Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Ola bambinos ! ✌️

 

Un peu déconnecté la semaine dernière, ça fait du bien parfois. Bon, le souci c'est qu'on a eu la brillante idée d'emmener la gamine à Disneyland vendredi (jour de pont + vacances + les touristes). J'ai rarement autant regretté une décision. 95% d'attente, 3% de marche, 2% de "fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

Un peu déconnecté la semaine dernière, ça fait du bien parfois.

 

Idem ! J'ai porté des moellons toute la semaine et ça m'a fait un bien fou ! J'ai jamais autant déconnecté en si peu de temps !

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

Bon, le souci c'est qu'on a eu la brillante idée d'emmener la gamine à Disneyland vendredi (jour de pont + vacances + les touristes). J'ai rarement autant regretté une décision. 95% d'attente, 3% de marche, 2% de "fun".

 

Rookie mistake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelek a dit :

Ola bambinos ! ✌️

 

Un peu déconnecté la semaine dernière, ça fait du bien parfois. Bon, le souci c'est qu'on a eu la brillante idée d'emmener la gamine à Disneyland vendredi (jour de pont + vacances + les touristes). J'ai rarement autant regretté une décision. 95% d'attente, 3% de marche, 2% de "fun".

Fallait s'y attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

 

@valootre ramène toi j'en ai trouvé 2 qui ne regardent pas tes vidéos !!!!! Au bûché !

 

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

 

@valootre ramène toi j'en ai trouvé 2 qui ne regardent pas tes vidéos !!!!! Au bûché !

 

Et moi j'en ai trouvé un qui double post ! Tu crameras avant moi !

 

Et j'aime pas ses vidéos donc je ne regarde pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations matinales !✌️ 

 

Hier, je me pointe à la pompe, je fais mon plein tranquillou. Et là, t'as une magnifique R1200R qui se pointe, avec toute la discrétion envisageable sur ce genre de véhicule. Le mec full cuir, plutôt classe. J'allais aller à sa rencontre, lui dire que sa meule était sublime et puis je me suis rappelé que j'étais sur mon scoobite et me suis ravisé. En y réfléchissant, c'est un peu con comme raisonnement. J'imagine qu'un motard qui aime sa bécane apprécie les compliments, même s'ils viennent d'un type en Forza. Il ne pourra juste pas me renvoyer le compliment :D Bref. 

 

il y a 49 minutes, Renoufle a dit :

Salut la compagnie ça va ? 

Yep, et toi ? T'en es où dans ton projet de resto ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Et moi j'en ai trouvé un qui double post !

 

Mes excuses mais pas ma faute c'est l'internet qui a merdé je pense ! 

 

il y a 43 minutes, Axelek a dit :

je me suis rappelé que j'étais sur mon scoobite et me suis ravisé. En y réfléchissant, c'est un peu con comme raisonnement

 

Ba oui, surtout si tu lui dit que tu projette de passer le A2 ! Le mec serait toujours content de pouvoir échanger.

 

il y a 43 minutes, Axelek a dit :

Yep, et toi ? T'en es où dans ton projet de resto ?

 

Yes ça va. Projet de resto est en stand-by. Pas le temps ni l'argent pour le moment même si je continue à regarder un peu ce que tu peux avoir pour un budget raisonnable. Mais j'ai pleins de projet chez moi avec pleins de chantiers dans les prochains mois/années donc je pense que ce n'est pas raisonnable d'avoir dans mon garage un truc sur lequel je vais avoir envie de passer ma vie. Madame commencerait à grincer des dents je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Renoufle a dit :

Madame commencerait à grincer des dents je pense :) 

Je comprends, c'est ton dentiste qui serait content. 

 

il y a 37 minutes, Renoufle a dit :

Ba oui, surtout si tu lui dit que tu projette de passer le A2 ! Le mec serait toujours content de pouvoir échanger.

 

Ouais je sais, ça m'arrive d'oser aborder les gens, c'est comme ça que j'ai rencontré mon voisin qui a une Monster. 

 

Tiens sinon question générale, vous regardez où pour les motos d'occasion ? J'avais commencé à checké La Centrale, j'ai trouvé le choix un peu limité et les tarifs souvent plus élevés que, par exemple, sur Le Bon Coin. Mais pour LBC, j'ai juste peur de tomber sur du n'importe quoi. J'imagine qu'il y a aussi des choses bien, faut juste trier. Des suggestions ? Je commence à regarder pour déterminer le budget du printemps 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Axelek a dit :

Tiens sinon question générale, vous regardez où pour les motos d'occasion ? J'avais commencé à checké La Centrale, j'ai trouvé le choix un peu limité et les tarifs souvent plus élevés que, par exemple, sur Le Bon Coin. Mais pour LBC, j'ai juste peur de tomber sur du n'importe quoi. J'imagine qu'il y a aussi des choses bien, faut juste trier. Des suggestions ? Je commence à regarder pour déterminer le budget du printemps 2019...

Bha sur LBC oui il faut faire le tri mais tu peux tomber sur des trucs vraiment bien et pas cher si tu cherches bien. Si la personne a les factures, que la moto est d'origine et qu'après vérifications tous les consommables sont bons ça va quand même t'aider à t'orienter sur la façon dont la personne s'en servait. 

Moi la mienne je l'ai achetée à une dame qui roulait de temps en temps avec son mari mais qui la trouvait trop puissante (Fazer 600 en 95ch) donc à ce moment là je savait que le moteur avait pas été brusqué, ensuite les consommables étaient bons sauf qu'elle était un peu sale. 

Une fois achetée et bridée et lavée, même le mécano m'a dit qu'il avait rarement vu une bécane de 16 ans démarré aussi vite après un bridage dans le moteur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelek a dit :

Tiens sinon question générale, vous regardez où pour les motos d'occasion ?

 

LBC clairement.

 

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Je commence à regarder pour déterminer le budget du printemps 2019...

 

D'ailleurs tu en est où dans ta recherche de moto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Renoufle a dit :

D'ailleurs tu en est où dans ta recherche de moto école.

 

Je pars du principe que je vais en avoir pour environ 1000€ pour le permis (+/- 15%), après où je le passe, c'est un peu tôt pour choisir l'école vu que je veux tout faire d'un coup (suite d'ailleurs à un conseil de ta part, me semble). Enfin c'est peut-être une mauvaise logique, mais dans mon esprit ce que je veux faire c'est mettre de côté environ 5k, quand j'y suis, je m'inscris au permis, je le passe, dès que je l'ai, je revend le scootal, idéalement j'aimerais récupérer 3k, ça me laisserait grosso merdo 7k pour la bécane, je pourrais ajouter quelques centaines d'euros le moment venu si je tombe sur quelque chose qui me plait. Est-ce que cela a un intérêt quelconque de commencer dès maintenant à benchmarker les moto écoles ? Bof non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

c'est un peu tôt pour choisir l'école vu que je veux tout faire d'un coup (suite d'ailleurs à un conseil de ta part, me semble)

 

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

Est-ce que cela a un intérêt quelconque de commencer dès maintenant à benchmarker les moto écoles ? Bof non ?

 

Ba pour moi le choix de la moto école est assez indépendant du timing de passage du permis ensuite. L'idée c'est de valider chez qui tu vas le passer (localisation, réputation, prix, etc ...) car ensuite ça peut définir certaines choses. Ex si elle se situe à 5 min de chez toi où à 1h tu pourras pas t'organiser pareil. idem pour les horaires ou le format proposé, si les mecs peuvent te prendre ou pas tous les samedi, quelle est leur politique d'apprentissage, les délais d'attente constatés pour le permis, ... Enfin de mon point de vue ce n'est pas anodin. Si je prends mon exemple personnel je me suis pas mal renseigné pour choisir ma moto-école et une fois pré-sélectionnée je suis allé les voir pour voir comment ils fonctionnaient, si je pouvais espérer avoir des cours rapprochés, etc ... Du coup leurs réponses m'ont convenu et me je me suis inscrit direct pour ne plus avoir à gérer la paperasse. Pour autant je me n'ai pas commencé de suite (inscription en mars et démarrage des cours en aout). La seule contrainte a été de payer 1/3 du forfait à l'inscription.

 

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Enfin c'est peut-être une mauvaise logique, mais dans mon esprit ce que je veux faire c'est mettre de côté environ 5k, quand j'y suis, je m'inscris au permis, je le passe, dès que je l'ai, je revend le scootal, idéalement j'aimerais récupérer 3k, ça me laisserait grosso merdo 7k pour la bécane, je pourrais ajouter quelques centaines d'euros le moment venu si je tombe sur quelque chose qui me plait.

 

Mais sinon pourquoi tu passes pas ton permis dès que tu as les finances (genre les 1000 € que tu évoques) comme ça tu es débarrassé ? Quitte ensuite à rouler quelques mois encore avec le Forza histoire d'économiser la somme visée. Sachant en plus que te réflexion concernant le choix de ta future bécane risque d'évoluer à partir du moment où tu passeras ton permis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

L'idée c'est de valider chez qui tu vas le passer

Yes, je suis d'accord. En effet j'ai tendance à occulter le fait que toutes les moto écoles ne fonctionnent pas de la même façon. J'étais allé voir une école à proximité de chez moi, 1k€ pour 20h de cours et passage de l'exam, sans code, j'ai trouvé ça cher mais je suis peut-être à la ramasse côté marché. Du coup faut que je continue à faire le tour des écoles, tu as raison. J'avais bien accroché avec la nana qui m'avait fait mes 7h de 125, je vais aller checker là-bas aussi. 

 

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

Pour autant je me n'ai pas commencé de suite (inscription en mars et démarrage des cours en aout). La seule contrainte a été de payer 1/3 du forfait à l'inscription.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça, entamer les démarches de suite et commencer les cours plus tard.

 

il y a 9 minutes, Renoufle a dit :

Mais sinon pourquoi tu passes pas ton permis dès que tu as les finances (genre les 1000 € que tu évoques) comme ça tu es débarrassé ? 

Y'a plusieurs raisons, tes/vos avis à ce sujet m'intéressent :

  • Pas mal de monde m'a dit que si je passe le permis en premier et attend quelques mois avant d'acheter la moto, je serai très frustré. Utiliser mon Forza deviendra désagréable et ça n'aura pas un impact super positif au quotidien.
  • On rentre sérieusement dans une période froide, non pas que ça me fasse peur de faire des leçons dans le froid, mais ça aurait du sens d'attendre le printemps.
  • Véritable problématique abordée avec une moto école : ils refusent les cours de "nuit", du coup quand arrive en hiver, y'a plus de cours après 18h, sauf que moi je termine de taffer à 18h minimum. J'ai besoin de pouvoir faire des leçons le soir en semaine sinon ça sera que le week-end et ça n'avancera pas. Je peux prendre des après midi de congé, mais j'ai des journées déjà très chargées, ça risque d'être compliqué (et je préfère garder mes jours pour les vacances ou pour gérer les urgences avec la petite).

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

@Axelek je suis plutôt pour ta méthode, tout faire d’un coup c’est ce que j’avais choisi de faire aussi au moment où j’ai passé mon permis. Je ne me voyais pas avoir mon permis et attendre avant de pouvoir acheter la moto.

C'est ça, j'ai peur que ça soit assez frustrant en effet.

 

ps: désolé pour le spam, j'ai vu ton message après avoir posté le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...