Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 9 minutes, lelillois a dit :

Mer...e ça me fait penser que ma moto école me doit 2 heures... je me suis arrêté à 18 :lol:

 

Rendez l'argent au frangin !!! Bande de voleurs 🤣

 

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

 

En plus, comme je me traîne, je suis un danger pour les autres 😂

 

LOL !!! Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre franchement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, J-P Motard a dit :

Salut la jeunesse ! 😂

Alors Gabriel je ne sais pas où il est passé, mais à peine 2 cm de neige !🙄

 

 

Salut JP ! 

 

Je n'ai pas vu Gabriel, pourtant il devait passer chez moi 🤣

 

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

 

Pour le coût de mon permis, euh !! Je ne ferai aucun commentaire ! 😂🤣😂

 

Moi non plus ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

J'en ai vu des mecs avec 2h de circulation sorti du permis, c'est pas terrible hein.

 

Les économies que tu fais à ce moment disparaîtront à la première chute de merde...

 

Clairement, j'imagine bien le résultat. Est-ce que le permis actuel n'est pas trop porté sur le plateau justement ? Tout le monde semble s'accorder sur le fait de dire que c'est le plus technique/compliqué à réussir, alors qu'au final le but reste d'être efficace/en sécurité en conditions réelles, sur la route.

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

Même si pour toi, t'as déjà eu pas mal d'XP niveau circu avec ta chose. :D 

 

Et justement probablement pas mal de mauvaises habitudes prises ;) comme le souligne @Chris

 

Difficile d'ailleurs de se rendre compte de ça, je vais prendre cher quand je vais me retrouver en formation, j'ai hâte 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

 

Clairement, j'imagine bien le résultat. Est-ce que le permis actuel n'est pas trop porté sur le plateau justement ? Tout le monde semble s'accorder sur le fait de dire que c'est le plus technique/compliqué à réussir, alors qu'au final le but reste d'être efficace/en sécurité en conditions réelles, sur la route.

 

 

Et justement probablement pas mal de mauvaises habitudes prises ;) comme le souligne @Chris

 

Difficile d'ailleurs de se rendre compte de ça, je vais prendre cher quand je vais me retrouver en formation, j'ai hâte 😃

 

Oh que si le plateau sert !

 

Mes nombreuses cabrioles, sur le plateau avec la moto, m'ont permis de prendre conscience que maîtriser ma moto à allure réduite, bah.... je ne maîtrisais pas grand chose 🤣 

 

Tu apprends à bien placer ton regard pour prendre les bonnes trajectoires, le freinage d'urgence, l'évitement, etc...

 

C'est clair que ce n'est pas la partie la plus facile, enfin, ce n'était pas le cas pour moi !

 

Contrairement au p'tit con qui faisait de l'enduro depuis des années, et qui avait un sens de l'équilibre de malade, et qui au bout de 2 heures faisait le parcours lent les doigts dans le nez 🤬😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

 

Clairement, j'imagine bien le résultat. Est-ce que le permis actuel n'est pas trop porté sur le plateau justement ? Tout le monde semble s'accorder sur le fait de dire que c'est le plus technique/compliqué à réussir, alors qu'au final le but reste d'être efficace/en sécurité en conditions réelles, sur la route.

 

 

Et justement probablement pas mal de mauvaises habitudes prises ;) comme le souligne @Chris

 

Difficile d'ailleurs de se rendre compte de ça, je vais prendre cher quand je vais me retrouver en formation, j'ai hâte 😃

Perso, je trouve que le permis est plutôt bien pensé. Je m'explique :

 1) 90% (selon moi, je n'ai pas de stat officielle) des personnes qui passent le A ont déjà le B et l'habitude de la route.

 2) Ces personnes ne connaissent pas les spécificités de la moto, qui tu apprends hors circulation

 3) Tu ne rencontreras pas de situation d'urgence durant tes heures de conduite, probablement même que si tu avais 40h de route, tu n'en rencontrerais pas. Mais au plateau à te les apprends. De manière sommaire mais on essaie de t'inculqué les automatisme nécessaires à la conduite sur route. Si tu n'as pas ces automatismes (freinage d'urgence et évitement notamment), au premier freinage d'urgence sur route, t'es mort, à la première portière ouverte devant ton nez, t'es mort, au premier pietons qui passe sans te voir, il est mort...

 

Donc non, je ne pense pas que le 12h de plateau et 8h en circu 12h de circu et 8h de plateau soit une erreur, au contraire, ça me semble être un parfait équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Niklos a dit :

Donc non, je ne pense pas que le 12h de plateau et 8h en circu soit une erreur, au contraire, ça me semble être un parfait équilibre.

 

Actuellement on est à 8h de plateau et 12h de circu' sur un permis traditionnel, un 10/10 serait un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Animal a dit :

Oui 10/10 serait bien, avec de vraies leçon de circulation.

 

Après je pense que t'es aussi dépendant de la zone où te situe.

Une moto école dans la pampa ou en petite ville de montagne, n'aura pas les mêmes contraintes et possibilités qu'une moto école en plein Paris ou Bordeaux, et vice versa. Donc ça peut être limitant au niveau des leçons de circu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

 

Actuellement on est à 8h de plateau et 12h de circu' sur un permis traditionnel, un 10/10 serait un bon compromis.

Nous sommes d'accord... Je pense bien et j'écris mal... 12/8 avec 12h de circu me semble très bien. Et je trouve ça dommage que certain ne fasse pas les 12h minimum de route.

 

edit : d'ailleur 12h de circu c'est déjà bien peu pour rencontrer beaucoup de situations foireuses.

A l'inverse, le plateau, une fois que tu maitrises les exercices, bah tu les maitrises... Il pourrait ne pas y avoir de limite minimum que ça ne choquerait pas du tout. Au final, si tu sais pas faire, tu n'as pas l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai pas dit 12h de ville, mais 12h de tout.

Je me souvient quand j'ai fait mes heures de route, on a fait 8h en une journée. On à fait un Lille Bergues. On a eu l'occasion de faire de la route, de la ville, de l'autoroute, bref, un peu de tout et longtemps. J'ai trouvé que c'était un bon exercice et varié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Justement, j'ai pas dit 12h de ville, mais 12h de tout.

Je me souvient quand j'ai fait mes heures de route, on a fait 8h en une journée. On à fait un Lille Bergues. On a eu l'occasion de faire de la route, de la ville, de l'autoroute, bref, un peu de tout et longtemps. J'ai trouvé que c'était un bon exercice et varié !

 

Lors de mon permis je n'ai jamais fait plus de 3h d'affilée, mais c'était très varié, et avec de vrais conseils de trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...