Aller au contenu

Problème de vis (problème à la mord moi le noeud) !


Maori

Messages recommandés

Bonjour les ami(e)s, voilà c'est la misère, en rentrant d'une balade paisible, je me suis dit "tiens beau gosse, et si tu remettais un peu de liquide de frein" .. Bon j'avoue c'est pas le genre de phrase que je sors souvent mais bon! Enfin bref, je décide d'en mettre (jusque là rien de OOUUUF), donc je prend un chiffon, un tournevis et là.. Je me rend compte que les vis du réservoir de liquide de frein avant sont rouillées, j'essaye quand même de les dévisser mais malheureusement, rien ne bouge et pire encore, les vis s’arrondissent, pris de panique, le tournevis tomba et vint à heurter mon orteil ... Bon pour la fin j'en ai un peu rajouté xD Alors ma question est ... Comment puis-je faire pour arriver à remplacer ces vis ? Une autre solution que de percer les vis si vous en avez :) Merci d'avance les copains V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as complètement foiré la tête des vis ça va être compliqué...

Le top pour les vis de couvercle de maître cylindre de frein c'est d'utiliser un tournevis à frapper : il appuie en même temps de tourner, et la frappe donne un coup sec qui décolle la vis plus facilement.

 

Dans ton état, la seule solution que je vois c'est de prendre une Dremel et de créer une empreinte propre pour la reprendre avec un tournevis plat.

Le WD40 aidera, mets-en longtemps à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saletées de vis Phillips de merde… dès que ça bloque un peu, immanquablement ça foire si on n’appuie pas à fond dessus un tournant.
 

Tu peux essayer d’appuyer comme une brute avec ton tournevis, tout en donnant de légers coups de rotations pour débloquer la vilaine ; on le sent quand c’est bon, ça fait un p’tit claquement, et là on peut tourner carrément, en continuant de bien appuyer. À moins que la vis ressemble plus à un rivet qu’à autre chose, ça a des chances de marcher, une fois que le déggripant a fait son travail. ^^

Ou peut-être au tournevis à frapper.

 

Par contre si la vis est complètement lisse, on peut sacrifier un tournevis pour refaire une marque en tapant dessus (m’enfin sur un maître cylindre je ne m’y risquerais pas…), ou refaire une entaille avec une mini meule, ou à la scie quand il y a la place.

Mais le mieux reste l’outil fait pour extraire les vis pourries. (-;

 

Si possible et si tu es outillé pour, remplaces par du torx, du BTR ou même du pozidriv.

Ça a moins tendance à glisser.

 

 

Modifié par Luvwahraan
Grillé par maître Galor. d-:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto serait à créer  pour cela !

 

-Un tournevis , entre sur de la grandeur pas prendre un plus petit ;)

-toujours tapoter avec un marteau en même temps que tu dévisses

-si bouge pas ne pas forcer ;) utile serait de mettre du wd40

-maintenant que la vis est foirée  , soit tu trouve un tournevis plat qui peut rentrer dans les trous mais toujours en allant doucement et a tapoter !

 

 

Il fraudrait une photo pour voir les dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...