Maori Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour les ami(e)s, voilà c'est la misère, en rentrant d'une balade paisible, je me suis dit "tiens beau gosse, et si tu remettais un peu de liquide de frein" .. Bon j'avoue c'est pas le genre de phrase que je sors souvent mais bon! Enfin bref, je décide d'en mettre (jusque là rien de OOUUUF), donc je prend un chiffon, un tournevis et là.. Je me rend compte que les vis du réservoir de liquide de frein avant sont rouillées, j'essaye quand même de les dévisser mais malheureusement, rien ne bouge et pire encore, les vis s’arrondissent, pris de panique, le tournevis tomba et vint à heurter mon orteil ... Bon pour la fin j'en ai un peu rajouté xD Alors ma question est ... Comment puis-je faire pour arriver à remplacer ces vis ? Une autre solution que de percer les vis si vous en avez Merci d'avance les copains V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Le mieux c'est le dégrippant. WD40, mais faut laisser agir une dizaine de minutes Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 il y a 29 minutes, Toune a dit : Le mieux c'est le dégrippant. WD40, mais faut laisser agir une dizaine de minutes J'y ai penser un moment, tu penses que sa peut les décoller même si la vis est lisse ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Si tu as complètement foiré la tête des vis ça va être compliqué... Le top pour les vis de couvercle de maître cylindre de frein c'est d'utiliser un tournevis à frapper : il appuie en même temps de tourner, et la frappe donne un coup sec qui décolle la vis plus facilement. Dans ton état, la seule solution que je vois c'est de prendre une Dremel et de créer une empreinte propre pour la reprendre avec un tournevis plat. Le WD40 aidera, mets-en longtemps à l'avance. Luvwahraan, Dark Vador 008 et afv 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Saletées de vis Phillips de merde… dès que ça bloque un peu, immanquablement ça foire si on n’appuie pas à fond dessus un tournant. Tu peux essayer d’appuyer comme une brute avec ton tournevis, tout en donnant de légers coups de rotations pour débloquer la vilaine ; on le sent quand c’est bon, ça fait un p’tit claquement, et là on peut tourner carrément, en continuant de bien appuyer. À moins que la vis ressemble plus à un rivet qu’à autre chose, ça a des chances de marcher, une fois que le déggripant a fait son travail. ^^ Ou peut-être au tournevis à frapper. Par contre si la vis est complètement lisse, on peut sacrifier un tournevis pour refaire une marque en tapant dessus (m’enfin sur un maître cylindre je ne m’y risquerais pas…), ou refaire une entaille avec une mini meule, ou à la scie quand il y a la place. Mais le mieux reste l’outil fait pour extraire les vis pourries. (-; Si possible et si tu es outillé pour, remplaces par du torx, du BTR ou même du pozidriv. Ça a moins tendance à glisser. Modifié le 14 juillet 2016 par Luvwahraan Grillé par maître Galor. d-: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Un tuto serait à créer pour cela ! -Un tournevis , entre sur de la grandeur pas prendre un plus petit -toujours tapoter avec un marteau en même temps que tu dévisses -si bouge pas ne pas forcer utile serait de mettre du wd40 -maintenant que la vis est foirée , soit tu trouve un tournevis plat qui peut rentrer dans les trous mais toujours en allant doucement et a tapoter ! Il fraudrait une photo pour voir les dégâts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Je met une photo demain, j'essayerais tout ça mais faut que je regarde si j'ai de la WD40 du moins si il m'en reste. Merci pour vos conseils ! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Westcoastrecord Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Maori et dudu76 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Salut Westcoastrecord, j'ai pas encore essayer mais la visse est très abimé je suis pas sûr que sa marche, je vais tester quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Westcoastrecord Posté(e) le 15 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 il y a 15 minutes, Maori a dit : Salut Westcoastrecord, j'ai pas encore essayer mais la visse est très abimé je suis pas sûr que sa marche, je vais tester quand même ! tu peu aussi test petit burin ou pointeau et marteau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 il y a une heure, Westcoastrecord a dit : tu peu aussi test petit burin ou pointeau et marteau... Je vais voir si j'ai sa, ma caisse à outil est au lycée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé, rien à faire... Du coup, je vais percé avec un petit foret ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 juste pour info va déjà acheter les vis neuves chez ton concessionnaire au pire ^^ Luvwahraan et Maori 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Le 16/07/2016 à 14:57, Maori a dit : J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé, rien à faire... Du coup, je vais percé avec un petit foret ^^ Fais gaffe aux débris dans le réservoir Maori 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Il y a 4 heures, BlueBiker a dit : Fais gaffe aux débris dans le réservoir Oui j'y avais pensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 @Maori, où en es-tu ? As-tu réussi à changer tes vis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Non, malheureusement mon père n'a plus de perceuse, on lui a volé, donc je sais pas trop comment faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Essaye peut être en frappant avec un tournevis plat ou cruciforme pour tenter de redonner une tête potable à la vis :/ Si ça marche, retire les vis et mets en des neuves direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 une fois que tu commence à avoir une marque, essaye toujour en frappant de tourner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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