Aller au contenu

Clou dans la roue


BlueBiker

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Après m'être baladé dans divers chemins et routes perdues hier après-midi, je pars ce matin pour aller chercher le l'huile moteur et la, je sens comme un changement au niveau de la direction mais plus à l'arrière.  Du coup je m'arrête direct je regarde les roues et la m'a roue arrière qui dégonflée, pas à moitié mais presque. Comme jetais pas loin je rentre chez moi je met la moto sur le trépied et en faisant tourner la roue je vois quoi ? 

UN P***** DE MINI CLOU entre les rainures au centre du pneu. Je fais donc appel à vous pour savoir quelle est la meilleure solution étant donné que je n'ai pas de demonte pneu et un anti crevaison pour vélo de 100ml mais je peux pas accéder au trou avec. 

Voilà voilà si vous avez des solutions je suis preneur ^^' parce que à pars aller chez Norauto qui est à genre au moins 500m de chez moi je vois pas quoi faire  

Merci à tous et bon ride ! 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BlueBiker a dit :

Mais nan x)) mais sa risque pas de encore plus dénoncer mon pneu qui a à peine 3-4 mois ? 

Ton pneu n'est pas coupable, il n'y aucune raison de le dénoncer.

 

Qu'est-ce qui t'empêche de démonter ta roue arrière et de la porter chez Norauto ? Elle ne pèse tout de même pas trois tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi, ton idée de solution? Réparer le pneu ou le changer?

 

Si c'est pour réparer, tu vas à pieds acheter un kit mèche chez Norauto et c'est réglé dans l'heure. 

Si c'est pour changer le pneu, de tout façon il faudra amener la roue (éventuellement la moto) chez le garagiste, donc à toi de voir si tu as vraiment besoin de ta soeur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la bombe, c’est bien quand tu sais pas comment rentrer autrement. Une fois la meule au garage, plus la peine de l’user pour rien, tu démontes la roue puis c’est tout. ^^

 

Si tu n’as pas les outils pour démonter le pneus (encore que la seule difficulté est de remonter le pneu : le démontage pour peu qu’on soit un peu bourrin, ça se fait facilement) vire juste la roue et va au garage le plus proche. Ils mettrons une rustine, ou une chambre neuve ; dans le pire des cas un pneu neuf, m’enfin pour un clou j’en doute très fortement. (-:

 

Comme ça tu peux en profiter pour nettoyer la jante, graisser un peu tout et tu vas être obligé de faire la tension de chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BlueBiker a dit :

Après tout un après-midi à forcer sur les écrous bah ils bougent pas ^^'

Du coup j'attend une clé à choc d'un ami pour pouvoir desserrer tout ça et après go au garage ! :)

:V:

 

 

Achètes toi des bras hein ! Une clé à choc n'a rien à foutre sur une moto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Animal a dit :

 

Achètes toi des bras hein ! Une clé à choc n'a rien à foutre sur une moto ! 

Ouais bah quand mon garagiste à changé mon kit chaîne il à serré comme un barbare si c'est pas avec une clé à choc parce que là je peux pas faire bouger l'écrou du tout :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend le type de roue si c'est un tubeless tu peux utiliser les mèches, si c'est un pneu avec chambre à air ça servira à rien le kit mèche

 

obligé de démonter, et ou bien réparer avec une rustine ou bien changer la chambre à air, et réparer l'intérieur de ton pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout c'est bien passé sauf que pendant genre les 3-4 premières minutes à rouler mon frein arrière ne freinais pas des masses ( j'étais a fond dessus mais quasiment pas de freinage)  et il c'est remis à freiner comme avant au fur et à mesure de l'utiliser et si quelqu'un peut me dire pourquoi, histoire de pas être de nouveau arrêté en pleine ville sur le trottoir la moto allumé et à regarder si l'étrier et vien remis ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlueBiker a dit :

Tout c'est bien passé sauf que pendant genre les 3-4 premières minutes à rouler mon frein arrière ne freinais pas des masses ( j'étais a fond dessus mais quasiment pas de freinage)  et il c'est remis à freiner comme avant au fur et à mesure de l'utiliser et si quelqu'un peut me dire pourquoi, histoire de pas être de nouveau arrêté en pleine ville sur le trottoir la moto allumé et à regarder si l'étrier et vien remis ^^'

Vérifie que ton disque et tes plaquettes sont bien dégraissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...