BlueBiker Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Salut à tous ! Après m'être baladé dans divers chemins et routes perdues hier après-midi, je pars ce matin pour aller chercher le l'huile moteur et la, je sens comme un changement au niveau de la direction mais plus à l'arrière. Du coup je m'arrête direct je regarde les roues et la m'a roue arrière qui dégonflée, pas à moitié mais presque. Comme jetais pas loin je rentre chez moi je met la moto sur le trépied et en faisant tourner la roue je vois quoi ? UN P***** DE MINI CLOU entre les rainures au centre du pneu. Je fais donc appel à vous pour savoir quelle est la meilleure solution étant donné que je n'ai pas de demonte pneu et un anti crevaison pour vélo de 100ml mais je peux pas accéder au trou avec. Voilà voilà si vous avez des solutions je suis preneur ^^' parce que à pars aller chez Norauto qui est à genre au moins 500m de chez moi je vois pas quoi faire Merci à tous et bon ride ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Haaaan... faire 500 m aller puis 500 m retour... à pied... c'est la mort assurée ! BlueBiker et 93Batman 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Mais nan x)) mais sa risque pas de encore plus dénoncer mon pneu qui a à peine 3-4 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 il y a 14 minutes, BlueBiker a dit : Mais nan x)) mais sa risque pas de encore plus dénoncer mon pneu qui a à peine 3-4 mois ? Ton pneu n'est pas coupable, il n'y aucune raison de le dénoncer. Qu'est-ce qui t'empêche de démonter ta roue arrière et de la porter chez Norauto ? Elle ne pèse tout de même pas trois tonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Oui c'est pas de sa faute x) Mais après j'y ai pensé et je vais attendre que ma soeur soit rentrée pour y aller en voiture ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy_Wizard Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Mais c'est quoi, ton idée de solution? Réparer le pneu ou le changer? Si c'est pour réparer, tu vas à pieds acheter un kit mèche chez Norauto et c'est réglé dans l'heure. Si c'est pour changer le pneu, de tout façon il faudra amener la roue (éventuellement la moto) chez le garagiste, donc à toi de voir si tu as vraiment besoin de ta soeur… EddyC38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Bah je sais pas si il existe des kit pour un aussi petit trou :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeker007 Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 De toute façon si tu prend un kit tu va devoir l'agrandir ce trou si tu veux passer la mèche ! Luvwahraan et EddyC38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Oui et puis en fait c'est pour les tubeless et moi j'ai une chambre à air. Du coup est-ce que ma bombe anti crevaison de 100ml ira ? Parce que je sais pas du tout si c'est suffisant comme quantité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Laisse tomber la bombe, c’est bien quand tu sais pas comment rentrer autrement. Une fois la meule au garage, plus la peine de l’user pour rien, tu démontes la roue puis c’est tout. ^^ Si tu n’as pas les outils pour démonter le pneus (encore que la seule difficulté est de remonter le pneu : le démontage pour peu qu’on soit un peu bourrin, ça se fait facilement) vire juste la roue et va au garage le plus proche. Ils mettrons une rustine, ou une chambre neuve ; dans le pire des cas un pneu neuf, m’enfin pour un clou j’en doute très fortement. (-: Comme ça tu peux en profiter pour nettoyer la jante, graisser un peu tout et tu vas être obligé de faire la tension de chaîne. Happy_Wizard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Après tout un après-midi à forcer sur les écrous bah ils bougent pas ^^' Du coup j'attend une clé à choc d'un ami pour pouvoir desserrer tout ça et après go au garage ! geeker007 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 il y a 8 minutes, BlueBiker a dit : Après tout un après-midi à forcer sur les écrous bah ils bougent pas ^^' Du coup j'attend une clé à choc d'un ami pour pouvoir desserrer tout ça et après go au garage ! Achètes toi des bras hein ! Une clé à choc n'a rien à foutre sur une moto ! geeker007, Galor SuperTenere et Luvwahraan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE4CE_FULL Posté(e) le 8 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 N'enlève surtout pas le clou car sinon ton pneu va être à plat totalement , le seul moyen est de changer le pneu et la chambre à aire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Il y a 11 heures, Animal a dit : Achètes toi des bras hein ! Une clé à choc n'a rien à foutre sur une moto ! Ouais bah quand mon garagiste à changé mon kit chaîne il à serré comme un barbare si c'est pas avec une clé à choc parce que là je peux pas faire bouger l'écrou du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 8 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Augmente la longueur de ton bras de levier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 il y a 5 minutes, Tchibidouha a dit : Augmente la longueur de ton bras de levier. Et change de garagiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeker007 Posté(e) le 8 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Il y a 14 heures, BlueBiker a dit : Après tout un après-midi à forcer sur les écrous bah ils bougent pas ^^' Du coup j'attend une clé à choc d'un ami pour pouvoir desserrer tout ça et après go au garage ! WD40 ça aide beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Il y a 8 heures, geeker007 a dit : WD40 ça aide beaucoup Déjà essayé mais pas de changement Mais bon, comme je vais sûrement amener la roue au garage lundi, j'en profite pour tout démonter, nettoyer et réparer si besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 9 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 tout dépend le type de roue si c'est un tubeless tu peux utiliser les mèches, si c'est un pneu avec chambre à air ça servira à rien le kit mèche obligé de démonter, et ou bien réparer avec une rustine ou bien changer la chambre à air, et réparer l'intérieur de ton pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Bah c'est pas du tubeless c'est pour ça que je vais démonter la roue et l'amener au garage où j'ai monté mes pneus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeker007 Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Alors qu'est-ce que ça a donné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 C'est bon j'ai remonté la roue cet après-midi et demain si le temps est bon j'irais tester tout ça Envoyé via le Bluemobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueBiker Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Tout c'est bien passé sauf que pendant genre les 3-4 premières minutes à rouler mon frein arrière ne freinais pas des masses ( j'étais a fond dessus mais quasiment pas de freinage) et il c'est remis à freiner comme avant au fur et à mesure de l'utiliser et si quelqu'un peut me dire pourquoi, histoire de pas être de nouveau arrêté en pleine ville sur le trottoir la moto allumé et à regarder si l'étrier et vien remis ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 il y a une heure, BlueBiker a dit : Tout c'est bien passé sauf que pendant genre les 3-4 premières minutes à rouler mon frein arrière ne freinais pas des masses ( j'étais a fond dessus mais quasiment pas de freinage) et il c'est remis à freiner comme avant au fur et à mesure de l'utiliser et si quelqu'un peut me dire pourquoi, histoire de pas être de nouveau arrêté en pleine ville sur le trottoir la moto allumé et à regarder si l'étrier et vien remis ^^' Vérifie que ton disque et tes plaquettes sont bien dégraissés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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