Aller au contenu

Achat de sa première moto


Nny

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
 je ne sais pas si je suis dans la bonne section (d'avance sorry si c'est pas le cas)

 

Je vais bientôt allez en concession acheter ma première machine

je me demandais, dans quelle mesure il etait possible de ... disons provoquer un geste commercial

 

si j'achète la moto comptant il y a possibilité de marchander un peu ou cela ne ce fait pas du tout dans le monde de la moto?

 

merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, étant un ancien vendeur de voitures.... je vais t'expliquer un peu.

 

Les vendeurs de moto sont comme les vendeurs de voitures, mais en mieux. ils sont en moyenne un peu plus sympa et plus passionnés que les vendeurs auto. Donc ta meilleure arme contre eux, c'est la concurrence. Si tu as plusieurs modèles en tête, va demander une offre de prix dans plusieurs concessions pour faire jouer la concurrence. Dis leur à chaque fois bien que la bécane que tu viens voir n'est pas la seule qui t'intéresse et que tu veux d'abord faire le tour pour voir les avantages de chacune. attention, une offre de prix à une validité dans le temps, donc ne traine pas trop, parce que si on te fais une belle offre, une fois que la limite de validité est dépassée, il ne te la feront peut être plus à nouveau (ca dépend souvent de l'importateur, c'est lui qui fixe les actions commerciales) Et une fois que tu es décidé, va la ou tu voulais acheter avec la meilleure offre que tu aies eu (idéalement, un peu mieux que celle du garage ou tu comptes acheter) et gratte le "dernier carat" en leur montrant l'autre offre et en leur disant que ca te fais hésiter un peu. Techniquement, ils vont s'aligner pour te faire signer sur place. et voilaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire ! A priori, ça serait même plus facile de négocier avec un achat à crédit.

 

Bon ceci étant, pour te donner une idée, j'ai même négocier mon lave linge... Alors oui, une moto ce négocie sans le moindre doute !

Pas plus tard que la semaine dernière, je suis allé dans une concession, sans même chercher à négocier ni rien, j'ai juste que le jours de l'achat dans plusieurs mois, j'aimerai qu'ils me reprennent la moto.

Réponse (simplifiée) du mec : "on fait un devis de reprise sur votre machine actuelle, on voit le totale que ça donne avec votre budget, et on fait une réduc si besoin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas tant comment faire baisser le prix qui m'intéresse c'est plutôt a combien se monte en generale la petite ristourne que vous avez obtenue?

 

en gros a partir de combien l'offre est interessante

j'ai deja fait le tour des concession pour comparer

certain me propose 150 euro d'equipement en "cadeau"

d'autre mettent en avant les frais d'immat offert

 

mais je me rend spas bien compte si c'est peanut ou pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pure curiosité, quel type de moto comptes tu acquérir ? Car si jamais tu recherches un véhicule de type néo-retro (Mash, plus particulièrement), on peut en discuter en privé. ;) (Valable pour Hyosung également)

Sinon en ce qui concerne les conseils pour la négociation, Specter a très bien fait le taf ! Tu n'as plus qu'à suivre ses conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la marque et même du modèle. Tu n'auras pas la même réduction sur une CB500f et sur une gold par exemple (je prend des extrêmes pour illustrer) sur une CB l'importateur donne peut être 6 ou 8% (et encore, ca peut aussi dépendre des relations de la concession avec l'importateur et de son volume de ventes) alors que sur une Gold il fera peut 15, voire 18%.

Je ne peux pas te donner d'exemple concret de mon expérience parce que je suis tenu par le secret pro en ce qui concerne les chiffres exacts. Mais en gros la différence est semblable à mon exemple.

Donc si tu as dans l'idée d'acheter, disons une Z300,(ou équivalent niveau prix, environ 4.000€) ben 150€ d'équipement, c'est pas trop mal mais il y moyen de creuser encore un tout petit peu et de se faire offrir un bloque-disque par exemple.

Si tu es parti sur une Z800, ou équivalent (environ 8.000 à 9.000€) ben la ils se foutent un peu de ta poire..

 

Tu vois un peu l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas penser à se faire offrir la premiere visite de rodage des 1000 km, c'est un peu de frais aussi.

 

Récemment j'ai lu quelqu'un qui a acheté une gladius (donc fin de série vu que la new SV650 la remplace) pour 5000 (au lieu de 6000 neuf), premiere visite des 1000 offerte, et quelques équipement sur la moto (top block et je ne sais plus quoi d'autre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, plus le prix catalogue est salé, plus tu peux négocier: tu auras plus facilement une ristourne de 1000€ sur un modèle affiché à 20000 que sur un modèle à 5000.

Ensuite, les modèles "à la mode" sont moins facilement négociables. Enfin, une bonne façon d'avoir un bon prix est d'acheter un modèle en stock chez ton concessionnaire plutôt que d'en commander un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses

 

j'y vois plus claire

 

meme si.. maintenant je me demande si il ne serait pas plus malin d'acheter d'occaz (j 'en ai vu une garantie constructeur;  moins de 900 bornes et ligne akra pour 4000 brouzouf.)

 

le coté rodage me fait peur car on parle d'une 125 et la dessus un rodage mal fait à de plus lourdes conséquences.   :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Porky a dit :

Par pure curiosité, quel type de moto comptes tu acquérir ? Car si jamais tu recherches un véhicule de type néo-retro (Mash, plus particulièrement), on peut en discuter en privé. ;) (Valable pour Hyosung également)

 

(qu'est-ce qu'il va foutre sur une mash ??? )

 

@Nny : prends une Hyosung, tu seras pas déçu (une 125 GTR évidemment :P)

Un ptit bicylindre en V, gage de longévité, un gros carénage, position agréable, "elle a tout d'une grande" (pub clio de 1992 pour ceux qui s'en rappellent)

 

Et par pitié, pas de duke, y'en a trop comme ça... (en plus tu vas te la faire voler rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kaouenn a dit :

 

(qu'est-ce qu'il va foutre sur une mash ??? )

 

@Nny : prends une Hyosung, tu seras pas déçu (une 125 GTR évidemment :P)

Un ptit bicylindre en V, gage de longévité, un gros carénage, position agréable, "elle a tout d'une grande" (pub clio de 1992 pour ceux qui s'en rappellent)

 

Et par pitié, pas de duke, y'en a trop comme ça... (en plus tu vas te la faire voler rapidement)

Bah.. Pécho des filles ! C'est à la mode le rétro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis en concurrence une CB 500 F avec un MT 07.

 

La CB 500 vaut 6200 euro mais comme c’était une fin de serie 2015, je l'ai eu a 5300 euro avec l'immat. Ils m'ont fait cadeaux de 250 euro en équipement et avec le Honda +, pour 300 euro j'ai eu l'assurance pour un an, un extension de garantie de 2 ans (j'ai donc 4 ans de garantie) + 15 % sur tout le magasin (si tu veux faire des modifs sur ta moto c'est top).

 

Je trouve cela vraiment intéressant car l'assurance pour un jeune motard ça tourne aux alentour de 600-700 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600-700 t'es gentil ^^ beaucoup raquent + de 1000 euros la premiere année :P  Et bon coup sur ta moto ^^ 

 

Le 07/07/2016 à 17:20, Harakthes a dit :

Moi j'ai mis en concurrence une CB 500 F avec un MT 07.

 

La CB 500 vaut 6200 euro mais comme c’était une fin de serie 2015, je l'ai eu a 5300 euro avec l'immat. Ils m'ont fait cadeaux de 250 euro en équipement et avec le Honda +, pour 300 euro j'ai eu l'assurance pour un an, un extension de garantie de 2 ans (j'ai donc 4 ans de garantie) + 15 % sur tout le magasin (si tu veux faire des modifs sur ta moto c'est top).

 

Je trouve cela vraiment intéressant car l'assurance pour un jeune motard ça tourne aux alentour de 600-700 euro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...