Aller au contenu

Des bons plans moto pour gros rouleur ?


odulo

Messages recommandés

L'achat du neuf a beaucoup d'avantages aussi. Perso, j'ai acheté de l'occasion et... du neuf depuis peu.

Les avantages du neuf (non exhaustif) :

 - Déjà pour ce dire qu'on est le premier à utiliser ce véhicule, en dehors du testeur en sortie d'usine (très subjectif comme avantage)

 - Tu es sûr de ce qui est fait dessus, aussi bien en entretien, qu'en modification esthétique (ou pas esthétique)

 - Tu es sûr de comment a été fait le rodage

 - Tu choisis plus facilement les options / couleurs

 - Tu as un véhicule forcement plus up to date (nouvelles technos, modif de fiabilité entre les millésime etc...)

 - Comme tu l'as justement indiqué : Tu es sûr qu'il n'y a pas de loup invisible à l’œil nu (perso, sur 3 achats d'occasion, j'ai des soucis "invisibles" sur les 3 machines)

 - L'odeur d'un véhicule neuf !! (bon ok, pour les motos, ça importe peu !)

 - edit, j'oubliais... : Le concessionnaire peut te faire une reprise sur ton ancien véhicule ce qui t'évite d'avoir à le vendre toi même

 

Au final, j'ai acheté 4 véhicules dans ma vie, un neuf et 3 d'occasions. Dans tous les cas c'est vraiment sans regrets. Mais le neuf a aussi des avantages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit :

Honnetement j'ai jamais compris le principe d'acheter un vehicule neuf (voiture/moto/autres...).

Le cout et la perte de valeur sont tellement important :o!!!!!

Je ne pense pas suis sure que le prix de ton assurance pour un vehicule neuf + le prix du vehicule sont inferieur au cout d'entretient d'un vehicule d'occasion (4-5ans) a faible Km et bien entretenu (La Bonne Affaire).

La garantie pour rappel:

la durée de la garantie est souvent egale a la durée pour laquelle les pieces sont sencé durer (obsolescence programmée). donc sur la period de garantie en theorie tu as peu de frais, donc c'est un argument de vente plutot qu'un argument de consomation.

 

Donc pour moi le seul et unique interet, avoir un produit neuf jamais utilisé par quelqu'un d'autre.

Donc mon avis, acheter de l'occasion et esperer tomber sur la bonne affaire.

 

 

 

 

Chute, crie pas trop fort! Faut bien que des gens achètent en neuf pour qu'on puisse faire des bonnes affaires après.

 

Révélation

Ma moto coûtait 16k CHF en neuf, avec 1.5ans et 1515km je l'ai eu pour 10'500.- avec certes un carénage à repeindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur le sujet à chaque fois que j ai acheté une occasion et heureusement dans les concessions , j ai eu des couilles , donc oui je préfère du neuf mais je revend rarement ou 7 a 8 ans ... Pour un exemple la voiture avait à peine 10 000 sonde à huile , pompe à gasoil , et il me manque un autres truc ... Bon depuis elle a 140 000 et finira sa vie dans mes bras et se fera remplacer pour une électrique ou hybride neuve

ah oui comme la personne qui l avait avant à du taper dedans directement sans y faire attention , elle boit un peut huile , mais bon au moins elle me rappel sa vidange [emoji38]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon commentaire je parle bien de "la bonne affaire", donc evidament cest pas celle qui vous envoie chez le garagiste toutes les deux semaine ^^.

Apres je pense ca depend aussi des moyens. si tu as du fric, exemple je connais des gens qui achetent le dernier I-phone des qu'il sort (aucun interet pour moi) donc rien n'empeche d'autre d'acheter du neuf pour le plaisir d'avoir du neuf.

mon argument unique etait celui de l'argent, et je persiste a penser qu'une bonne affaire d'occasion vaut mieux que du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même niveau "argent", je pense que le neuf est à envisager.

Je vais donner un exemple : j'ai acheté ma voiture neuve, j'avais d'abord regardé les occasions. Pour le même modèle mais avec moins d'options, c'était 10% moins cher.

Au final, j'ai payé 10% de plus que les occasions, j'ai eu une voiture neuve, avec les options (plus d'options que les occasions vues) que je voulais, et 0km au compteur. Vu la différence de prix, le choix a été vite fait.

D'un côté, j'avais une voiture avec moins d'options, 10 000km (en moyenne) et 10% moins cher

De l'autre, plus d'options, 0km, 10% plus cher. (mais négociation serrée avec le cons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Je vais donner un exemple : j'ai acheté ma voiture neuve, j'avais d'abord regardé les occasions. Pour le même modèle mais avec moins d'options, c'était 10% moins cher.

 

Ton exemple n'est pas le plus représentatif, tu as pris une voiture qui était sortie il n'y a pas longtemps et hybride, c'est un marché relativement nouveau et ça décôte un peu moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que pour de l'occasion il faut faire très attention, et comme dit plus haut on parle souvent du moteur mais jamais de la partie cycle, par exemple maintenant je dois changer mes 2 disques avant + plaquettes (+ 1 etrier d'occase) mais aussi roulement de roue,j'en ai pour plus de 500 € juste de pièces.. les disques de frein étant assez cher, donc ça peut aller trèèèèèèèèèès vite au niveau de la partie cycle :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dark Vador 008 a dit :

C'est vrais que pour de l'occasion il faut faire très attention, et comme dit plus haut on parle souvent du moteur mais jamais de la partie cycle, par exemple maintenant je dois changer mes 2 disques avant + plaquettes (+ 1 etrier d'occase) mais aussi roulement de roue,j'en ai pour plus de 500 € juste de pièces.. les disques de frein étant assez cher, donc ça peut aller trèèèèèèèèèès vite au niveau de la partie cycle :D

 

J'y passe "en ce moment" aussi, sauf que ça me coûte beaucoup moins perso :P (le choix de la marque y fait aussi).
110€ mes deux disques avant (Kyoto), 30€ mes 4 plaquettes (Brenta) et 10€ mes roulements de roue avant (Kyoto) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui m'inquiète sur les occasions c'est comment le véhicule aura était entretenu.

Ma femme s'était prise une voiture en occasion elle paraissait pas mal, et au fil du temps merdouille sur merdouille.

 

Pour le coup les occasions me laisse dubitatif, j'aime mieux partir sur du neuf et l'emmener au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! j'ai eu du neuf et des occases . On peu avoir du neuf avec beaucoup d'emmerde et de l'occas qui fonctionne très bien, c'est vrai que le contraire est plus fréquent, l'inconvénient du neuf je trouve, c'est que c'est cher et çà décote très vite, financièrement cela fait que, depuis quelques années je me porte uniquement sur de l'occas, mais quel plaisir c'est vrai d'acquérir du neuf !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...