Aller au contenu

les gamelles


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon, moi une classique. 

 

Un bon jour d'hiver, avec un bon -8, je pars au lycée, comme tout les jours en scoot. Je roule pépère et vois qu'il y a déjà un peu de verglas sur le bord de la route. Je continue, et prend une bonne descente à 80km/h (oups). Arrivé au bout, il a un bon virage à 90° avec terre-plein. Pas de plaque de verglas à l'horizon, je passe le tournant tranquille, à 40km/h. Et la, en sortie de tournant, grosse plaque sur toute la route ... J'ai pas eu le temps de freiner, ni même dire "oups", la roue avant qui se fait la malle, le scooter en crabe sur la route, et moi qui suit à côté xD

 

J'ai eu du bol que le picasso de derrière a eu le temps de freiner, autrement je passais sous la tuture ... J'ai foutu le scoot sur le côté, j'ai vu qu'il avait juste des plastiques rayés, il avait même pas calé :P Et j'suis repartie, pour pas être en retard xD

J'ai fini mes 5km qu'il me restait (sur 15), à 30km/h les deux pieds sorties ... Je sentais bien la roue avant qui ce baladait sur la route ^^

 

C'est ma seule gamelle.

 

Ah si, la gamelle à l'arrêt, j'oublie d'enlever le bloc disque, je pars doucement, clac, guidon braqué dans un sens, et meeeeeeerde. Par terre '-'

 

:con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'etait quand j'avais +/- 17ans.

 

Je roulais en Suzuki (et oui, déjà) TS X jaune 50ccm, je rentrais de l'école.

Quand je me fait dépasser par un scooter. N'étant pas content, blessé dans mon orgueil, je veux le rattraper et le dépasser... Il pleuvait...

Arrive une descende et je le rattrape, la moto gueulait, j'étais a +/- 90km/h.

Arrive le tournant en bas de la descende et je ne ralenti pas de trop pour pouvoir le dépasser juste après...

Et la, la moto couche, je glisse sur une 20ène de mètre avec la moto avant de me prendre un mur. La moto décolle et me retombe dessus.

Je suis resté allongé sur la route, je ne savais plus bouger, le choc avait été violent...

 

Mais je m'en sors très bien car non équipé (a part le casque). Mes fesses ont frottées le macadam, des bleus par ci par la et... 2 vertèbres tassées.

 

Quand j'ai pu de nouveau rouler, je me suis acheté un scooter  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma varadero 125, il pleuvait, un gars se rabat sur ma tronche, je freine (trop fort sous la flotte), je sens la moto qui part d'un côté, elle se met a glisser, je fais pareil... et me voilà sur l'autoroute entrain de glisser comme une daube sur le bitume à 90km/h

La voiture qui avait pris le large freine et la je me mets à rouler et à chaque tour, je vois que je me rapproche de la caisse...

Je m'arrête à quelques mètres seulement, le temps de voir le mec se barrer!

 

Je me relève et me rends compte que je suis debout au milieu de l'autoroute!!!

Je cours vers ma bécane qui est 50 mètres derrière, full sprinte de la mort!

Un bus arrive et se met en travers pour couper les voies de circulation. En y repensant, le gars m'a sûrement sauvé la vie.

Bref, je reprends ma bécane, je l'a mets sur la BU, impossible de redémarrer.

10 minutes après, la dépanneuse arrive avec les pompiers.

Les mecs m’emmènent pour aller à l'hôpital, je refuse, je suis un homme moi!

Je pars donc avec la dépanneuse et un taxi vient me chercher plus tard au garage.

Je rentre chez moi, je me mets dans le canapé. Et là, l'adrénaline n'étant plus présente, je commence à chialer ma mère.

 

Résultat : Deux côtes fêlées, un surpantalon cramé, un jean troué, un genoux écorché, des baskets décédées. Et une vraie chance de cocu. Le blouson et le casque RAS!

La varablaireau : tout la partie gauche morte : Rétro, selecteur, embout de guidon rétro et le carénage à 1000 boules.

 

 

TL;DR : Glissade sur l'autouroute à 90km/h, j'ai rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a 2 ans avec mon GSR, en rentrant du boulot, sur l'autoroute en interfiles (normal en région parisienne !) entre les files 2 et 3, un gars qui voit un trou à droite et me déboite dessus ...

J'ai rien pu faire car c'est pas qu'il a déboité juste quand j'arrivais, non, il m'a littéralement déboité dessus. C'est à dire que je lui ai pété son rétro droit avec mon guidon, sa roue avant droite à percuté ma roue avant et je suis allé au tas.

Heureusement, je devais être aux alentours de 40 km/h mais la moto est allée jusque sur la voie d'insertion! donc elle a traversée les files 2 et 1 sans rien toucher et est aller se poser sur une voiture qui allait s'insérer. Pour ma pomme, je me suis retrouvé allongé sur la bande du milieu ... :unsure:

J'ai pu me relever tout seul et me mettre à l’abri. J'ai été "agréablement" surpris que le gars s'arrête et vienne m'aider à relever la moto. Il s'est immédiatement excusé de ne pas m'avoir vu ...

On s'est mis sur la BAU, avec l'autre voiture qui avait été touchée et on a commencé à faire les papiers.

Quand j'ai appelé mon assurance pour la remorqueuse car la moto ne démarrait plus, ils m'ont dit d'ouvrir un dossier médical même si je ne sentais aucune douleur, par précaution.

Donc, peu de temps après, les pompiers sont arrivés, et les gendarmes aussi du coup. Ils m'ont posé des questions sur les circonstances de l'accident et je suis parti aux urgences avec les pompiers pour des contrôles.

Une grosse abrasion au genou, hématomes aux niveau des côtes et radio puis scanner car doutes de fracture sur une cervicale :huh: . J'ai finalement "rien" eu à part une minerve pendant 15 jours et des anti-inflammatoires ... et des nuits horribles !

 

Je devais recevoir une convocation des gendarmes pour confronter les différentes versions des faits mais ce n'est jamais arrivé. Je pense que nos dires étaient en concordance.

 

La moto est partie chez un garagiste Suzuki qui me la refaite à neuf. Plus de 1300€ de facture, entièrement pris en charge par l'assurance car ils m'ont considéré non responsable.

Casque, blouson, gants, chaussures, tampons de protection, le tout remboursé par l'assurance, avec une légère décote due a la vétusté...

En plus de tout ça, j'ai reçu un chèque pour dommages corporels.

 

Bref, je m'en suis sorti finalement bien et je suis reparti avec une moto et des équipements neufs aux frais de la princesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...