Aller au contenu

Les forces de l'ordre regardent vos videos


EddyC38

Messages recommandés

Desolé si je ne poste pas au bon endroit, j'ai pas trouvé où ouvrir le sujet.

 

Es-ce que vous avez des Policiers ou Gendarmes qui regarde vos videos?

Ca me stresse depuis quelque temps, j'ai des commentaires POSITIF et surtout des NEGATIF a cause du droit à l'image parceque j'ai pas flouté le visage du gendarme, ce qui est mon droit quand même.

 

Vu certaine videos que je fais, j'ai un peu peur de me faire prendre pour exces de vitesse sur mes videos malgres le floutage ou la mauvaise visibilité du compteur sur la video.

Par contre en positif, j'ai eu le meilleur commentaire que j'aurai jamais espéré avoir. Complimenter ma video RAW sur ma facon de conduire !

 

Vous avez aussi des gendarmes qui vous suit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EddyC38 a dit :

Je sais pas si ils sont abonnés mais en tout cas ca commente sur mon controle de Gendarme

 

Ce genres de vidéos appelant toujours les commentaires, à ta place je ne diffuserai pas ce genre de contenu. En revanche ta video RAW est sympa :) . Pour les risques encourus, si tu ne fait pas une video ou les excès sont énormes ou en ville avec des gens, je ne crois pas que tu risque grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le floutage et le droit à l'image en principe on devrait flouter tout le monde et/ou les contacter pour savoir si ils veulent apparaitre, c'est tout à fait normal, tu as toi même pas forcément envie d'apparaitre sur une vidéo dont tu es même pas au courant.

 

Du coup je comprends tout à fait et ils ont raison.

 

Après pour les excès de vitesse toussa toussa, à partir du moment ou tu floutes tout le monde sait que tu es en excès donc je sais pas trop. :D

 

Pour les vidéos de contrôle ou avec des gendarmes/policier... (gentils ou pas) faut flouter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seph a dit :

Pour le floutage et le droit à l'image en principe on devrait flouter tout le monde et/ou les contacter pour savoir si ils veulent apparaitre, c'est tout à fait normal, tu as toi même pas forcément envie d'apparaitre sur une vidéo dont tu es même pas au courant.

 

Du coup je comprends tout à fait et ils ont raison.

 

Après pour les excès de vitesse toussa toussa, à partir du moment ou tu floutes tout le monde sait que tu es en excès donc je sais pas trop. :D

 

Pour les vidéos de contrôle ou avec des gendarmes/policier... (gentils ou pas) faut flouter tout le monde.

Franchement flouter le compteur c'est bien mais pour ta photos de profil ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas flouté car je savais qu'ils n'ont pas de droit à l'image dans l'exercice de leur fonction.

 

il y a 44 minutes, PE4CE_FULL a dit :

Franchement flouter le compteur c'est bien mais pour ta photos de profil ca se passe comment ?

Peut etre sur un circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui  dit que c'est mon compteur?

 

Si je mets un compteur d'une Ferrari à 300km/h, ça veut dire que j'étais au volant?

 

Et si c'est mon compteur, qui dit que c'était moi au guidon et pas monsieur X?

 

Autant pour une vidéo le doute est permis mais c'est prendre les gens pour des cons, autant en photo rien ne prouve rien surtout en voyant juste le compteur.

Pour pouvoir déterminer qui était au guidon à ce moment là il faudrait voir la photo entière et être en capacité de déterminer qui est le motard, quelle est la moto... si c'est la mienne et pas une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

Qui  dit que c'est mon compteur?

 

Si je mets un compteur d'une Ferrari à 300km/h, ça veut dire que j'étais au volant?

 

Et si c'est mon compteur, qui dit que c'était moi au guidon et pas monsieur X?

 

Autant pour une vidéo le doute est permis mais c'est prendre les gens pour des cons, autant en photo rien ne prouve rien surtout en voyant juste le compteur.

Pour pouvoir déterminer qui était au guidon à ce moment là il faudrait voir la photo entière et être en capacité de déterminer qui est le motard, quelle est la moto... si c'est la mienne et pas une autre...

Déjà le seul truc que je sait c'est que c'est un compteur ktm mais le reste on sait rien du tout ! Donc tu a totalement raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) 
Une autre interrogation: Si toute fois on montre qu'on est en infraction du types ( ligne blanche, stop, feu rouge, wheeling.. ) tout les délits qui sont autres que la vitesse,

savez vous comment cela se passe au niveau de la justice ? 
( car la vitesse est difficile à déterminé avec un floutage mais les infractions des autres types sont explicites donc potentielles utilisables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, faut éviter de montrer quand on passe la ligne blanche, un feu rouge...

 

Après est ce qu'ils peuvent affirmer que le mec qui conduit et filme c'est bien "nous"? :D

 

Ça pourrait être n'importe qui sous le casque. :P

 

@EddyC38 j'avais pas vu ta réponse, ils ont vraiment pas de droit à l'image? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hicham a dit :

Dumb Rider vient justement de se faire avoir à ce sujet. Il a roulé sur une piste d'athlétisme avec ses potes dans une vidéo, et a eu après des ennuis avec la police qui l'ont fait supprimer la vidéo, et peut être risquer des travaux d'intérêts généraux :/ 

 

Ils porte bien son nom lui... Evidement si tu es un abrutis fini sur la route ou que tu détériores des lieux publics ça te pend au nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hicham a dit :

Dumb Rider vient justement de se faire avoir à ce sujet. Il a roulé sur une piste d'athlétisme avec ses potes dans une vidéo, et a eu après des ennuis avec la police qui l'ont fait supprimer la vidéo, et peut être risquer des travaux d'intérêts généraux :/ 

Je ne la trouve pas la vidéo ( si c'est la dernière il ne la supprimé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est toujours une question de mesure...

Si à chacune de tes vidéos on te voit envoyer comme un cochon en commettant infraction sur infraction, tu vas vite te faire "repérer".

 

Si ça reste "raisonnable" ce serait vraiment pas de bol qu'ils te tombent dessus.

Mais bon, si tu tombes sur un flic mal luné... tout est possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lelillois a dit :

Pour moi c'est toujours une question de mesure...

Si à chacune de tes vidéos on te voit envoyer comme un cochon en commettant infraction sur infraction, tu vas vite te faire "repérer".

 

Si ça reste "raisonnable" ce serait vraiment pas de bol qu'ils te tombent dessus.

Mais bon, si tu tombes sur un flic mal luné... tout est possible

 

d'accord merci ! 
Pour être franc j'ai une vidéo ou on croise des gendarmes avec un pote, plus loin on fait demi-tour sur une ligne blanche pour leur demander notre route, ils nous voyent et nous laisse repartir :/
Délicat je trouve alors j'hésite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des forces de l'ordre qui regardent des vidéos, il y en a même d'inscrits sur ce forum et peut être même qu'ils ont lu vos messages... :rolleyes:

 

Même si un policier/gendarme ne peut pas interdire de se faire filmer, par respect et surtout vu qu'ils sont en ce moment ciblés, évitez de diffuser leurs visages... :)

 

Pour ce qui concerne la vitesse, libre à vous de vous filmer, sachez que c'est déjà arrivé que des motards soient placé en Garde à vue pour :

"Mise en danger par violation manifeste d’une obligation de sécurité et provocation d’un délit par image communiquée au public par voie électronique".

 

Je suis pas ici pour faire des leçons de moral mais, la meilleure option pour éviter de se faire attraper et bien évidemment de respecter le code de la route... ;)

 

Prudence !

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EddyC38 a dit :

J'ai pas flouté car je savais qu'ils n'ont pas de droit à l'image dans l'exercice de leur fonction.

 

La circulaire 2008-8433 ne dit nullement que les policiers ne bénéficient pas de protection en matière de droit à l'image. Le texte exact est le suivant :

"Les policiers ne bénéficient pas de protection particulière en matière de droit à l'image, hormis lorsqu'ils sont affectés dans les services d'intervention, de lutte anti-terroriste et de contre-espionnage spécifiquement énumérés dans un arrêté ministériel et hormis les cas de publication d'une diffamation ou d'injure à raison de leurs fonctions ou de leur qualité".

 

Ce qui signifie en d'autres termes qu'en dehors des cas cités ("hormis bla-bla-bla"), les policiers bénéficient bien de droits à l'image et que ce sont les mêmes que ceux de n'importe quel citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit :

 

La circulaire 2008-8433 ne dit nullement que les policiers ne bénéficient pas de protection en matière de droit à l'image. Le texte exact est le suivant :

"Les policiers ne bénéficient pas de protection particulière en matière de droit à l'image, hormis lorsqu'ils sont affectés dans les services d'intervention, de lutte anti-terroriste et de contre-espionnage spécifiquement énumérés dans un arrêté ministériel et hormis les cas de publication d'une diffamation ou d'injure à raison de leurs fonctions ou de leur qualité".

 

Ce qui signifie en d'autres termes qu'en dehors des cas cités ("hormis bla-bla-bla"), les policiers bénéficient bien de droits à l'image et que ce sont les mêmes que ceux de n'importe quel citoyen.

Merci dans tout les cas je flouterai :P 
Je n'aimerai pas me retrouver sur youtube alors je ne le fais pas autres.. un comble pour quelqu'un qui film autrui o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tchibidouha a dit :

 

La circulaire 2008-8433 ne dit nullement que les policiers ne bénéficient pas de protection en matière de droit à l'image. Le texte exact est le suivant :

"Les policiers ne bénéficient pas de protection particulière en matière de droit à l'image, hormis lorsqu'ils sont affectés dans les services d'intervention, de lutte anti-terroriste et de contre-espionnage spécifiquement énumérés dans un arrêté ministériel et hormis les cas de publication d'une diffamation ou d'injure à raison de leurs fonctions ou de leur qualité".

 

Ce qui signifie en d'autres termes qu'en dehors des cas cités ("hormis bla-bla-bla"), les policiers bénéficient bien de droits à l'image et que ce sont les mêmes que ceux de n'importe quel citoyen.

 

Je rajouterais que ça parle de policiers, et qu'il n'est pas fait mention des gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...