Aller au contenu

Besoin de conseils pour achat moto lbc


MaxDem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il ne me reste plus qu'une chose pour commencer les balades et s'amuser un peu et c'est la moto.

Je ne veux pas n'importe quelle moto je cherche une MT07 j'ai regarder un peu sur le bon coin près de chez moi j'ai pas trouver grand chose mais peut être je suis tombé sur une bonne affaire j'aimerais vos conseils et que vous me disiez je dois faire attentions à quoi et quelles questions lui poser.

Je suis jeune et c'est ma première moto merci :D

96b3de7903845c1f5a8972d5e7546de7.jpg8f84109b774d2c5910efcae150a40596.jpg7a815639f5bd1c3518dd01e91459ba9b.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris le temps de rédiger une annonce complète et lisible. C'est déjà un bon point.

Après, il faut bien évidemment examiner scrupuleusement la moto "de visu".

Les organes pouvant avoir été touchés en en cas de chute (embouts de guidon, carters, leviers...).

Attention aussi au covering carbone qui peut parfois servir à masquer des dégâts causés par une chute...

 

L'idéal serait de l'essayer pour juger de la tenue de route, du passage des vitesses, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil juste comme ça ^^ si tu as la possibilité d'acheter une AVEC ABS fais le ^^ car à compter de je ne sais plus quel date proche, toutes les motos de série devront être équipés d'ABS donc le marché de l'occasion va peut-etre en prendre un coup. Et l'ABS peut pardonner des bétises de jeunesses, sachant qu'a la moto-école ils apprenent à bien taper dedans.

 

Autrement j'ai acheté ma moto sur LBC récemment : 

 

- Privilégier une 1ere main +++++ 

- historique complet d'entretien (c'est presque obligatoire pour pas avoir de mauvaise surprise)

- même si certains savent ce qu'ils font, d'autres non donc éviter les entretiens réalisés par la personne elle-même 

- si possible une dernière révision ou entretien le plus récent possible avec facture ce qui prouve que la moto est saine.

- avant d'aller la chercher je me renseigne sur le garage qui à vu la moto et je les appelle pour des infos dessus

- pour une MT-07 je dirais pas trop borné 

- et l'état de tous les consommables (pneus, plaquettes, disques, etc etc etc) 

- négocier le prix :P presque toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...