Aller au contenu

Présentation de Ocsic


Ocsic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite présentation pour bien commencer sur le forum, je m'appel Steeve, 32 ans et j'habite en Belgique (vous savez le pays où il pleut sans arrêt.... lol) près de Mons.

 

Que dire, j'ai le permis moto depuis plus de 10 ans et j'ai commencé en roulant (comme beaucoup de jeune) en super sportive (Suzuki GSX-R 600, Kawasaki ZX9R) pour arrêter la moto en 2009 suite au décès d'un bon ami en moto... 

 

Dernièrement j'ai repris une moto un peu par hasard, ça me manquais et un collègue me parlait de la moto de son père, une vieille Suzuki XF-650 Freewind de 19 ans affichant........ 1871 km au compteur. Du coup j'ai été la voir sans grande conviction, la moto ne démarrait plus mais était dans un très bon état. Aimant bricoler, je l'ai achetée et je l'ai remise en état (changement de tous les joints, nettoyage complet des carbus et gros entretien). Aujourd'hui je redécouvre la moto sans un autre angle, celui de la ballade tranquille et je me rend compte que j'adore ça.

 

Je suis tombé sur le forum en m'intéressant au faite de filmer mes ballades, dans un premier temps afin de garder des preuves en cas d'accident, et j'ai ensuite découvert via youtube les motos vlog, notamment via la chaine d'un motard belge Qwerty-julien (peut-être présent sur le forum) et j'ai vraiment trouvé le concept génial. En suivant plusieurs autres chaines youtube de motard je suis tombé sur ce forum.... et voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur le forum  . c'est sur que après sa, sa calme j'ai un collègue qui a arrête son permis moto a cause de sa .... 

 

il y a 24 minutes, Bandit Blop a dit :

, faut une sacrée bourse pour l'assurance  !!

 

 

et  imagine en stoppy les bourses qu'il faut HAha :D :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ocsic notre ami Belge !! :)

Bienvenue à toi sur ce fofo très sympa et convivial !!

Un site consacré aux fous de motos et de motoVlogs...:P

Dur dur de perdre un ami à cause de la moto.......J'ai connu ça aussi.......:( Pas toujours facile de remonter en selle, après un si tragique événement.......

A bientôt Steeve du Plat Pays !! V à toi et surtout....RIDE SAFE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil. ;-)

Le 24/06/2016 à 12:55, Bandit Blop a dit :

Bienvenue ! rouler en supersportive en tant que jeune permis , faut une sacrée bourse pour l'assurance  !!

moi jai commencer en gpz500 que j'ai toujours d'ailleur , ca c'est economique :)

 

en tout cas profite , la ballade a moto y'a que ca de vrai ^^

 

Niveau bourse je me les suis bien broyées à plusieurs reprises sur la Suz mais sinon niveau assurance ça allait encore.... (enfin, y a plus de 10 ans maintenant, les tarifs ont surement changés aussi)...

 

Et bon, comme on dit, jeune et con, à recommencer je ne reprendrai pas une GSXR comme première bécane, je n'avais même pas pu passer mon permis avec (rayon de braquage trop important pour les manœuvres) et on est toujours tenter à ouvrir alors que l'on a aucune expérience.... à 21 ans on se prend pour des "pilotes"... après mon ami lui s'est tué à 30km/h donc bon... j'estime avoir eu de la chance qu'il ne me soit rien arrivé et un trail est bien plus confortable et on a le temps d'apprécier le paysage ! Et puis en Belgique vu l'état désastreux de nos routes, le trail est génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Ocsic.

 

Super bécane la Freewind.

Un moteur vivant et pas monstrueux. Juste de quoi prendre du plaisir sans se faire mal au c dos. (-:

 

De nos jours (en France) on ne se fait plus allumer en jeune nouveau conducteur avec une supersport… vu qu’on ne peut de toute façon pas s’assurer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...