Aller au contenu

Questions à propos des fiches...


Joris l'Animal

Messages recommandés

Bien le bonsoir à vous jeunes damoiseaux et damoiselles!

 

Alors comme indiqué dans le titre, ma question porte sur les fiches! et oui c'est douce et belle feuilles de papiers à connaître sur le bout des gants! :P

Je me demandais si, lors de l'examen, il était possible de mélanger les connaissances de plusieurs fiche? (style sur le freinage ou stats...)

 

A vous les studios! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair attention au hors sujet, il faut montrer que tu connais, mais évite de réciter mécaniquement le par coeur, si tu as une info extérieur qui est sur tu peux la glisser, par exemple les pourcentages revues et corrigés pour 2015, le bouquin doit parler de ceux de 2014 voir 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf les fiches... quel bordel ce truc.

 

Pour ma part, la seule fiche que je n'avais pas récité c'était celle sur les assurances. Je m'étais dit : "bon allez, les assurances laisse tomber c'est facile, révise plutôt les autres".

Au final j'ai tout appris sauf celle-ci et bien évidemment sur laquelle je suis tombé... :rolleyes:

 

L'inspectrice ma interrogé et j'étais à côté de la plaque sur pas mal de choses. Mais finalement elle ne m'a pas embêté et vu que mes notes en conduite étaient bonnes, je suis reparti avec le sésame :)

Donc selon moi, ne te prends pas trop la tête avec ça. Un bon résumé suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne jacte pas tac-au-tac, l’examinateur/trice va de toute façon essayer de diriger la conversation dans le bon sens.

S’il ressort que l’essentiel est acquis (en gros si on a lu une ou deux fois la chose avec attention) pas de problème, même en mélangeant un peu de bouzin.

J’pense pas que trop d’info’ nuise ; au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Suricat B a dit :

C'est clair que trop d'infos ne nuit pas tant que c'est pertinent (ne va pas parler de la norme CE du casque s'il te demande de parler de l'alcoolémie au guidon ou un truc du genre ^_^

Ou alors précises qu’avec 15 ricards dans la tronche, tu sais pas faire la différence entre casque CE et un pot de chambre.

Sur un malentendu, ça peut passer. {-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que pour l'examen des fiches, une trame des titres principaux est à disposition

Il faut donc juste étayer un peu chaque chapitre et il est même conseillé de compléter par des données provenant des autres fiches

 

Après c'est fonction de l'examinateur, pour moi ça a été ultra cool et on a plus papoté avec l'examinatrice :D

 

Sinon, pour ceux qui veulent réviser leurs fiches, j'avais mis un résumé sur mon site ICI

Ça évite d'emmener le bouquin partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà un support bien pratique pour réviser les fiches :)

Attention par contre il y a quelques approximations erronées (ou du moins qui ne collent pas avec mon bouquin)

ex pour la fiche n°3 (facteurs de risques) : "1/4 des motards avec alcoolémie positive", j'ai de mon côté "1/4 des motards impliqués dans un accident ont une alcoolémie positive".

Ou encore le champ de vision à 5 km/h de 180°, pour moi c'est 110 ;)

 

Je pense ceci dit que l'essentiel est de montrer qu'on est sensibilisé au sujet et qu'on connait les risques et les bons comportements à adopter plutôt que de réciter des chiffres exacts à la virgule près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récité le résumé de ma fiche mais en faisaint des phrases quand même de transitions. Tout dépend aussi de l'examinateur .demandes a ceux qui passeront avant toi dans quel esprit il est. Ca aidera. Oui evites quand même trop le hors sujet mais tu peux glisser un truc ou 2 dune autre fiche pour montrer que tu as compris la connexion entre elles. V

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris les fiche parcoeur sur format audio pas dans le but de les récité parcoeur mai juste pour être complètement alaise sur les sujets et pouvoir bien papoter avec l'inspecteur.

Plus tu en sais mieux c'est la communication et aussi très importante donc si tu est bien sûr les sujet tu peux plus facilement en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...