Aller au contenu

scooter qui ne démarre plus


PE4CE_FULL

Messages recommandés

Après les cailloux dans le pot d’échappement mon scoot ne démarre plus .

-J'ai vérifié, démontez et séchez la bougie.

-démontez le filtre a aire 

Rien a y faire ca ne démarre toujours pas, je suis donc allez voir mon mécano et il ma dit de tremper la bougie dans de l’essence pour faire une étincelle , est ce une bonne idée sans risque ?

Et débranchez la durite d'essence pour savoir si l'essence arrive. 

Si rien ne marche que dois-je faire .

je vais tester ça demains . 

Merci pour vos conseils et Ride Safe . :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VelocyRaptor a dit :

POUSSE!! ouai mais avec un scoot c'est chaud 

 

 

Il y a 12 heures, MatMotard a dit :

Déjà quand tu dit qu'il ne démarre plus, ce n'est pas précis. 

Entends-tu le démarreur électrique tourner?

As-tu essayer de kicker?

Ton antiparasite est-il correctement mis sur ta bougie?

oui j ai tous vérifier et les le démarreur électrique tourne mais ne va pas plus loin et  kicker ca ne marche pas non plus .:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MatMotard a dit :

Alors je te conseillerai de changer ta bougie, ça coûte quasi rien et des fois c'est la cause. 

Après comme ton mécano l'a dit il faudrait vérifier que l'essence arrive bien.

Sinon ça peut aussi être ton carbu qui est bouché. 

Ca ne peut pas etre la bougie car elle est neuve et cette après midi je vais regarder si l'essence arrive bien . et par contre pour le carbu je ferait faire ça par le mécano car j ai pas envie de faire une gaffe . :V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le carbu fait des siennes, tu peux le tapoter doucement (des petits « tac-tac » du bout de l’index, pas de tatanne à déraciner un chêne).

Parfois ça débloque un pointeau bloqué ou déloge une saleté (par contre c’est pas forcément bien, de déloger un truc qui ira dans le moteur).

 

La batterie est-elle en bonne santé (tension > à 12V) ?

Tu as une étincelle à la bougie ?

Pas de bruit quand tu essayes de démarrer ? (Ou quand tu n’essayes pas. O__o' )

Pas d’odeur d’essence qui vient du pot ou d’un endroit d’où c’est pas censé sentir ?

Rien qui coule là où ça ne devrait pas ?

Ton réservoir est-il en bon état ?

 

Si j’ai bien suivi, c’est un Aprilia SR Motard 50. C’est bien ça ? (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ta place je vérifierai le carburateur, nettoyage gicleur + vérification que la durite qui relie le réservoir à la dépression du carbu est bien branchée si elle est mal branché ton scooter ne démarrera pas car la dépression empêchera l'essence de passer.

Pour faire plus simple tu as 2 tuyaux ( durite ) : la 1ère c'est l'essence et l'autre la dépression vérifie que les 2 soit biens branchées au carbu et au réservoir.

J'espére avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mon scooter redémarre , j'ai tremper la bougie dans de l'essence, après séchez la bougie. et deux troie coup de kick a vide sans la bougie , remis la bougie, 6-7 coup de kick et braaaaaap ça redémarre ! Merci pour vos conseils ! et bientôt je vous mettrais la vidéo pour les cailloux dans le pot ! 

Merci :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luvwahraan a dit :

Si le carbu fait des siennes, tu peux le tapoter doucement (des petits « tac-tac » du bout de l’index, pas de tatanne à déraciner un chêne).

Parfois ça débloque un pointeau bloqué ou déloge une saleté (par contre c’est pas forcément bien, de déloger un truc qui ira dans le moteur).

 

La batterie est-elle en bonne santé (tension > à 12V) ?

Tu as une étincelle à la bougie ?

Pas de bruit quand tu essayes de démarrer ? (Ou quand tu n’essayes pas. O__o' )

Pas d’odeur d’essence qui vient du pot ou d’un endroit d’où c’est pas censé sentir ?

Rien qui coule là où ça ne devrait pas ?

Ton réservoir est-il en bon état ?

 

Si j’ai bien suivi, c’est un Aprilia SR Motard 50. C’est bien ça ? (-:

oui merci pour les conseils le scooter redémarre super bien !  et oui tu as bien suivi c'est bien un Aprilia SR Motard 50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...