Aller au contenu

Combien de temps mettez-vous pour vous préparer ?


PE4CE_FULL

Messages recommandés

  • 1 mois après...

C'est vrai que ça peut prendre du temps de s'équiper, mais suffit de s'organiser, pour ma part je fais de la façon suivante :

 

1 - j'me lève, j'me douche, j'me rase, j'me lave les dents, je m'habille

2 - j'avale rien, je prends mon café au boulot

3 - je lave la visière de mon casque pleine d'insectes de la veille parce que j'ai eu la flemme de le faire en rentrant

4 - j'enfile mes bottes en rentrant soigneusement mon pantalon dedans

5 - j'enfile mon blouson

6 - je retire mes bottes pour enfiler mon sur-pantalon parce que c'est plus pratique

7 - j'enfile le sur-pantalon et je ferme les zip mais pas jusqu'en bas

8 - je remet mes bottes

8,5 - je zip jusqu'en bas

9 - je retire le blouson pour mettre ma dorsale que j'avais oublié

10 - j'ai mis ma dorsale, je suis debout, c'est pas confortable aux jambes, j'ai mal remis mon pantalon dans mes bottes

10,5 - retour au 8, je dézip et je remet correctement mon pantalon dans mes bottes

10,84 - je dézip le haut pour mettre mon portefeuille et mon portable dans me poches de jeans, je rezip

11 - il commence à être tard, je remet mon blouson

12 - je sort ma gamelle du frigo et je la met dans mon sac

13 - je choppe mon casque avec mes gants dedans et je sort de chez moi

14 - je ferme la porte

14 et demi - je rouvre et je prends aussi mon sac, je referme et je descend

15 - j'accroche mon sac sur le réservoir

16 - je met mes gants

16 bis - je les enlève pour ouvrir ma poche

17 et 18 - je remonte les escaliers 4 à 4 pour aller chercher les clefs de la moto qui sont restées sur la table

19 - je cherche pendant 2 min dans l'appartement où j'ai posé mon foutu casque... avant de me rendre compte qu'il est toujours en bas au guidon de la moto

20 - je redescend tout aussi vite que je suis monté

23 - je met enfin le contact, phares clignos essence tout va bien =)

24 - je démarre pour faire chauffer un peu

25 - pendant 30 sec je me demande ou sont passées les étapes 21 et 22

26 - je percute ! j'arrête la moto, je retire les clefs, j'ouvre ma selle

21 - je retire mon U

22 - je le range sous ma selle et je la referme

27 - je remet le contact et je réalise l'heure ! je démarre la moto !
28 - je met mes gants et mon casque

29 - je retire mes gants pour bien fermer la jugulaire parce qu'avec j'y arrive pas

30 - je remet mes gants

31 - je débraye et je passe la première

32 - pourquoi le moteur s'est arrêté ???

33 - panique et sueurs froides dans mon casque, je suis à la bourre, j'ai l'air d'un con, et j'ai peur que la moto soit en panne, je m'excite sur le démarreur mais rien à faire ="(

33 et 12 secondes - quel con, y a encore la béquille !

34 - je repasse au neutre, je vire cette foutue béquille, je redémarre, et je pars enfin de chez moi

35 - je roule comme un connard pour arriver vite et pas me faire trop engueuler par mon patron, j'arrive en retard pas le temps pour prendre le café, je jette mes affaires dans un coin et je passe toute ma journée en bottes parce que biensur... je suis partis sans penser à prendre mes chaussures !!!

de 36 à 279 - je me fais charrier toute la journée au boulot par mon collègue motard lui aussi

280 - je suis le dernier à partir parce que j'ai mis un temps fous à m'équiper et j'me dis que c'est décidé, DEMAIN JE PRENDS LA VOITURE !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Feenux a dit :

C'est vrai que ça peut prendre du temps de s'équiper, mais suffit de s'organiser, pour ma part je fais de la façon suivante :

 

1 - j'me lève, j'me douche, j'me rase, j'me lave les dents, je m'habille

2 - j'avale rien, je prends mon café au boulot

3 - je lave la visière de mon casque pleine d'insectes de la veille parce que j'ai eu la flemme de le faire en rentrant

4 - j'enfile mes bottes en rentrant soigneusement mon pantalon dedans

5 - j'enfile mon blouson

6 - je retire mes bottes pour enfiler mon sur-pantalon parce que c'est plus pratique

7 - j'enfile le sur-pantalon et je ferme les zip mais pas jusqu'en bas

8 - je remet mes bottes

8,5 - je zip jusqu'en bas

9 - je retire le blouson pour mettre ma dorsale que j'avais oublié

10 - j'ai mis ma dorsale, je suis debout, c'est pas confortable aux jambes, j'ai mal remis mon pantalon dans mes bottes

10,5 - retour au 8, je dézip et je remet correctement mon pantalon dans mes bottes

10,84 - je dézip le haut pour mettre mon portefeuille et mon portable dans me poches de jeans, je rezip

11 - il commence à être tard, je remet mon blouson

12 - je sort ma gamelle du frigo et je la met dans mon sac

13 - je choppe mon casque avec mes gants dedans et je sort de chez moi

14 - je ferme la porte

14 et demi - je rouvre et je prends aussi mon sac, je referme et je descend

15 - j'accroche mon sac sur le réservoir

16 - je met mes gants

16 bis - je les enlève pour ouvrir ma poche

17 et 18 - je remonte les escaliers 4 à 4 pour aller chercher les clefs de la moto qui sont restées sur la table

19 - je cherche pendant 2 min dans l'appartement où j'ai posé mon foutu casque... avant de me rendre compte qu'il est toujours en bas au guidon de la moto

20 - je redescend tout aussi vite que je suis monté

23 - je met enfin le contact, phares clignos essence tout va bien =)

24 - je démarre pour faire chauffer un peu

25 - pendant 30 sec je me demande ou sont passées les étapes 21 et 22

26 - je percute ! j'arrête la moto, je retire les clefs, j'ouvre ma selle

21 - je retire mon U

22 - je le range sous ma selle et je la referme

27 - je remet le contact et je réalise l'heure ! je démarre la moto !
28 - je met mes gants et mon casque

29 - je retire mes gants pour bien fermer la jugulaire parce qu'avec j'y arrive pas

30 - je remet mes gants

31 - je débraye et je passe la première

32 - pourquoi le moteur s'est arrêté ???

33 - panique et sueurs froides dans mon casque, je suis à la bourre, j'ai l'air d'un con, et j'ai peur que la moto soit en panne, je m'excite sur le démarreur mais rien à faire ="(

33 et 12 secondes - quel con, y a encore la béquille !

34 - je repasse au neutre, je vire cette foutue béquille, je redémarre, et je pars enfin de chez moi

35 - je roule comme un connard pour arriver vite et pas me faire trop engueuler par mon patron, j'arrive en retard pas le temps pour prendre le café, je jette mes affaires dans un coin et je passe toute ma journée en bottes parce que biensur... je suis partis sans penser à prendre mes chaussures !!!

de 36 à 279 - je me fais charrier toute la journée au boulot par mon collègue motard lui aussi

280 - je suis le dernier à partir parce que j'ai mis un temps fous à m'équiper et j'me dis que c'est décidé, DEMAIN JE PRENDS LA VOITURE !!!

 

Pas mal c'est a peut près la même chose, mais bon j'ai pas voulus faires le détail c'est sur qu'à moto c'est beaucoup plus long le temps de se préparer.

Faut juste bien s'organiser se réveiller 1h avant le temps d'enfiler notre équipements et démarrer la moto.

Moi en aucun cas je ne prendrais de voiture 100% deux roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feenux a dit :

Mis à part un ou deux détails, je crois que tout ça c'est du vécu... Pas tout à la fois fort heureusement !
Moralité, vous voulez gagner du temps, réveillez vous et branchez les neurones, ça aide.

 

Préparer ses affaires la veille, c'est une technique de ouf aussi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EldaRider a dit :

 

Y a les élus et.... les autres :lol:

Ce n'était que le début, maintenant le temps de préparation a était réduit, je m'y prend d'avance

Bon c'est sur cela dépend des jours surtout au matin quand t'ai mal réveillé et aussi a ton boulot quand tu fini a 12h le temps de te préparer 12h15 cela fait du 12h30 chez toi et de plus quand tu recommence a 13H

Et hop rebelote préparation équipements et c'est repartis pour un tour a force je suis entrainer donc mon temps a considérablement réduit et c'est une bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...