Aller au contenu

Motard enterré avec sa moto


BikerTos

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Chris a dit :

OMG c'est chelou :wacko: Le mec s'est fait empaillé sur sa moto ? :o

 

Je trouve ça respectable, après c'est le cérémonial autour de ça... pour moi ils auraient du garder ça dans le cercle familial et c'est tout.

Ou alors ne pas montrer le "cercueil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Un vrai passionné :P

Je n'aime pas de base le fait de se faire enterrer, alors avec ou sans moto j'en pense pas moins, mais au moins il m'aura fait rire :D (respectueusement bien sûr)

On te brulera avec ta moto alors lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit déterrage :ph34r:

 

Résultat de recherche d'images pour "déterrage"

 

Pour la première fois en France, un motard se fait enterrer avec sa moto à Saint-Roch au nord de Tours 

Les motards ont fait une pause sur la Rocade, là où s'est produit l'accident. Les motards ont fait une pause sur la Rocade, là où s'est produit l'accident. © Radio France - Clémence Dubois-Texereau

C'est une première en France et dans le monde ce n'était arrivé qu'une fois, aux Etats-Unis, un motard a été enterré ce jeudi avec sa moto dans le cimetière de Saint-Roch au nord de Tours. Il est décédé fin octobre après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur la rocade.

"Son souhait était de rester avec sa moto " souligne le maire de Saint-Roch Alain Anceau. Arnaud Migliorati a perdu la vie fin octobre à 46 ans sur la rocade au niveau de Saint-Cyr-sur-Loire. Et désormais il est enterré avec sa moto dans un caveau à Saint-Roch au nord de Tours. Une autorisation donnée par le maire de la commune pour "tenir une promesse. C'est moi qui ai annoncé le décès à la famille. C'est quelque chose de fort. J'ai donné un accord en tant qu'homme."

 

Le maire se renseigne. Il consulte d'abord la maison des maires mais il n'y a pas de législation pour enterrer un véhicule. L'élu regarde alors le règlement du cimetière et il n'y a pas d'interdiction. "Comme c'était une demande spéciale, on a demandé un certificat de dépollution et cela nécessite un caveau un peu plus profond" indique-t-il. La cérémonie s'est tenue en toute intimité avec seulement la famille proche. Patrick, motard et ami d'Arnaud, en a bien entendu parler : "il a fallu faire un caisson étanche et puis dépolluer le véhicule. Il n'y a pas que la moto il y a aussi son équipement" raconte-t-il. Le motard de 46 ans reposera ainsi au dessus de sa moto.

200 motards de toute la France venus lui rendre hommage

Des motards de toute la France sont venus rendre hommage à celui qu'ils surnomment "Nono". Un homme très engagé dans la communauté, connu pour "ses blagues" selon Justine et aussi pour sa passion du pilote Valentino Rossi. "Il avait son propre musée" annonce Patrick. Il a d'ailleurs tenu à lui faire un dernier cadeau une plaque avec Valentino Rossi et un 46 noté sur le casque en couleurs "c'était son âge quand il est parti" souligne-t-il.

Les motards se sont arrêtés quelques minutes sur le lieu du drame. Difficile pour beaucoup de retenir leurs larmes. En repartant, la minute de silence s'est transformée en vrombissement de moteurs. "Une minute de silence chez nous, ça reste pas une minute de silence. On fait des ruptures c'est-à-dire que les moteurs ronflent. C'est une tradition" explique Patrick. Après cet arrêt, les quelques 200 motards se sont dirigés vers la commune de Saint-Roch où a eu lieu l'enterrement.

 

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/pour-la-premiere-fois-en-france-un-motard-se-fait-enterrer-avec-sa-moto-a-saint-roch-au-nord-de-1509637815

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VelocyRaptor a dit :

J'avais vu la news cette semaine. RIP!

 

Le jour ou un gars meurt écrasé sous son Belaz 75710, la commune du défunt sera pas dans la merde :]

 

MONSTER_DUMPER-Belaz-75710.jpg

 
 
 

 

Sauf que ton engin, il consomme du 1300 L / 100 kms face à quelques litres pour une moto, donc pour dépolluer le truc, il te faut à côté une citerne haha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo-bikeuse a dit :

:(sniff

C'est beau!

(ils ne disent pas ce que c'était comme moto?!?)

 

" L’homme et sa Yamaha R6 Replica Rossi, un hommage à son idole le pilote Valentino Rossi, ont été enterrés dans un caisson étanche avec le deux-roues, dépollué pour l’occasion. Son équipement l’a aussi accompagné dans le caveau. "

 

http://www.leparisien.fr/societe/pour-la-premiere-fois-en-france-un-motard-se-fait-enterrer-avec-sa-moto-03-11-2017-7371204.php

 

" Pour sa dernière volonté, Arnaud Migliorati a demandé à être enterré avec une R6 Replica Rossi. Autrement dit, il s'agit de sa moto. 

Véritable fan de ce sport automobile, il "assistait à toutes les courses, à tous les événements" selon l'une de ses amies. "Il faisait parti de la Fédération Française des Motards en Colère". "

 

http://www.nicematin.com/faits-divers/pour-la-premiere-fois-en-france-un-motard-a-ete-enterreavec-sa-moto-181022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...