Aller au contenu

tapis de réservoir


Sabrotte

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Je suis face à une énorme décision !! je viens d'acquérir un street triple R de 2012 avec 6k kms du coup elle est comme neuve. j'ai gardé un an une cb 500 f noire et j'ai beaucoup utilisé de bagage aimanté à mettre sur le réservoir : résultat j'ai eu pas mal de rayures dessus .. ce qui est assez contrariant quand on fait attention à sa moto. 

Je souhaiterai savoir s'il était judicieux d'acheter un tapis de réservoir en cuir à 125e pour protéger ma monture d'un rayures blanches inesthétique au possible ! 

 

http://www.motoblouz.com/vente-protege-reservoirs-bagster-noir-53078.html voilà pour donner une idée du truc 

Après je sais pas si mon bagage actuel sera adapté à ma moto :) http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-bagster-flash-49114.html

 

J'ai peur que le fait qu'elle soit aimanté, elle ne s'adapte pas a cette protection :/ help !!! :ph34r:

 

Merci au modérateur de déplacer mon topic dans le lieu adapté (j'ai pas vraiment trouvé où le mettre) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dit (@Canon Fou c'était toi non ?), apparemment tu aurais encore plus de possibilité de railler ton réservoir avec ça. Accumulation de poussière sous la protection --> masse de micro rayures...

Après j'ai pas testé donc voilà quoi :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maverick159 a dit :

D'après ce qu'on m'a dit (@Canon Fou c'était toi non ?), apparemment tu aurais encore plus de possibilité de railler ton réservoir avec ça. Accumulation de poussière sous la protection --> masse de micro rayures...

Après j'ai pas testé donc voilà quoi :lol: 

 

+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une des plus grosses sacoches en Tank Lock, la XS308. Ca + la bride de fixation et sa visserie j'en ai eu en tout pour 120€.

 

Mais il existe des sacoches plus petites qui sont moins chères.

 

J'aime bien le système Tank Lock parce que c'est discret, et qu'au moins tu profites toujours de ton réservoir, alors qu'avec une housse de réservoir, sous prétexte de "le protéger" (faut garder en tête que les poussières qui se glissent entre le réservoir et la housse frottent H24 contre la peinture, bonjour la protection), on ne profite même plus de la belle peinture de son réservoir.

 

A noter : pour être sûr que la sacoche ne touche pas le réservoir, moi j'ai mis de petits écarteurs (super simple, j'ai été dans un magasin de bricolage, j'ai acheté un petit tuyau, j'ai coupé 4 petits tronçons du tuyau de même taille que j'ai mis sous la bride pour la réhausser de 5mm.

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suricat B Merci pour ce retour complet je pense que je vais opter pour ce système avec cette saoche http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-reservoir-givi-xs306-tanklock-51820.html qui m'a l'air pas mal du tout ;) 

 

idem merci @EldaRider @Lolito et surtout @Jo Lapoule pour cet intervention des plus convaincante pour moi :P :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cette sacoche aimenté ne se fixera pas sur le tapis de reservoir...

Le tapis de reservoir evite les rayures. J'avais une sacoche aimenté... je l'ai poser sur le reservoir de ma hornet (peinture noir neuve)... une p**** de rayure !! Un bout de metal c'etait aimenté dessus et j'ai posé la sacoche sur le reservoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...