Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

 

Comme je t'avais dis, il y a des chances que tu regrettes cet usage. [emoji6] 

J'ai bien entendu ;)

Après je voulais pas prendre le plus gros parce que je ne veux pas avoir mon confort de pilotage amoindri et pas prendre de risques. J'ai lu pas mal d'avis divers et variés. Des pour et des contre le tanklock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, geeker007 a dit :

J'ai bien entendu ;)

Après je voulais pas prendre le plus gros parce que je ne veux pas avoir mon confort de pilotage amoindri et pas prendre de risques. J'ai lu pas mal d'avis divers et variés. Des pour et des contre le tanklock


Il y avait quoi comme "contre" mise à part le prix ? Et niveau niveau de pilotage, ça sera la même chose qu'une sacoche magnétique ou avec des crochets/tapis, c'est juste le système d'attache qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quoi comme "contre" mise à part le prix ? Et niveau niveau de pilotage, ça sera la même chose qu'une sacoche magnétique ou avec des crochets/tapis, c'est juste le système d'attache qui change.

Le risque de prendre un truc tellement gros que ça me gêne pour le braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, geeker007 a dit :

Le risque de prendre un truc tellement gros que ça me gêne pour le braquage

 

T'as pas l'impression que c'est juste étudié pour ne pas gêner les mouvements ? :P 

Et à moins que tes bras passent au dessous de ton réservoir, je ne vois pas comment ça peut déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas l'impression que c'est juste étudié pour ne pas gêner les mouvements ? [emoji14] 

Et à moins que tes bras passent au dessous de ton réservoir, je ne vois pas comment ça peut déranger.

Sait on jamais. Avec ma souplesse légendaire et ma grasse (non, il n'y a pas de fautes) de gros matou mieux vaut prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, geeker007 a dit :

Sait on jamais. Avec ma souplesse légendaire et ma grasse (non, il n'y a pas de fautes) de gros matou mieux vaut prévenir que guérir

 

non mais c'est physiquement impossible que tes bras passe au dessus de ton réservoir et vu que ta sacoche est bien moins large et longue que ton réservoir, c'est mathématiquement impossible que ça gène. Crois, moi je roulerai pas au quotidien depuis 1 ans avec si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc comme convenu ce soir (à heure de grande écoute [emoji6]) pour vous tenir au courant de la suite des événements.

La moto devait être vendue à quelqu'un d'autre qui souhaitait faire un financement (normal, car non bloquée, vu que pas d'acompte). Le dit acheteur n'ayant pas trouvé de garanties solides, la banque n'a pas accepté de lui faire un crédit.

 

Édit: je passe sur mac car j'ai plus de batterie.

 

Du coup, le concessionnaire m'a rappelé pour m'annoncer la bonne nouvelle(pour moi, pas pour lui hein, même s'il m'a avoué être plutôt content que ce soit moi qui lui achète au final)

Par rapport au crédit, j'ai sollicité deux sociétés qui me semblaient pratiquer des tarifs intéressant, (j'ai regardé coût total du crédit, et ensuite le taux pour faire concurrencer les deux) et je signe donc avec la Caisse d'épargne, même s'ils sont plus cher que la Maaf (Covea Franfinance, Société Générale pour faire simple) de 20€.

Pourquoi caisse d'épargne ?  Parce que mon conseiller bancaire est celui de mon homme. Je l'ai trouvé réactif, efficace et professionnel. Il a clairement compris que ma demande était quasi immédiate, et qu'il n'était pas le seul sur le tourniquet. Il a joué franc jeu avec moi. À l'inverse Franfinance a essayé de me refourguer des conneries d'assurances supplémentaire et "obligatoires", même si j'ai apprécié le professionnalisme de la conseillère. Explications claires, nettes, précises. Je ne passerai pas par la Maaf pour le crédit, mais il est évident que je passerai par eux pour les assurances voitures et moto. Tarifs moins cher que mon assureur actuel qui me proposait les mêmes garanties pour le double de prix (2000€ environ le tout alors que la Maaf est à 1000€)

 

Bon, concrètement, ça donne quoi ? Ça veut dire que je vais avoir la moto que je voulais, et que je pourrais l'avoir après le salin du deux roues qui a lieu du 10 au 12 Février, et auquel je vais me rendre. Je suis content de voir qu'un de mes projets de cette année soit déjà abouti, le second est en bonne voie.

Maintenant, le prix, raisonnable et négocié, me permet de m'offrir une bonne paire de chaussures moto, et le pantalon (bon,pour le pantalon j'hésite vraiment, car les chaussure sont plus importantes. et comme je ne comptes pas faire de la piste avant juillet, cela sera bon pour un achat différé ;) !)

 

Pour les lyonnais du coup, si l'un de vous serait de la partie pour une ballade ce mois ci, faites signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu du salon du deux roues, j'ai beaucoup aimé !
J'ai vu le concessionnaire et j'ai même testé le gilet AirBag de chez Helite. franchement, c'est un excellent produit !

J'ai servi de cobaye pour l'essai. La démonstratrice a tiré le cran de sécurité. J'ai été enveloppé dans l'airbag. il était tellement bien que le mec y est allé à la batte de baseball et une masse pour taper dans mon dos; bah j'ai rien senti du tout, l'airbag a très bien joué son rôle. J'ai juste entendu les coups êtres portés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 13 minutes, geeker007 a dit :

Me revoilà !

Mauvaise nouvelle: elle ne sera pas prête avant la semaine prochaine.

La bonne, c'est que mon concess' m'offre un antivol !

 

Qui loge sous la selle ? Le modèle Honda ? Car il faut un truc bien spécifique si tu comptes le faire passer sous la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui loge sous la selle ? Le modèle Honda ? Car il faut un truc bien spécifique si tu comptes le faire passer sous la selle.

Oui, après j'aimerai bien un truc qui fasse le tour d'un poteau tant qu'à faire. C'est un 95/125. Celui conçu pour aller sous la selle.

Sinon j'ai vu les antivols kooroom. Ils me semblent pas mal et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geeker007 a dit :

Oui, après j'aimerai bien un truc qui fasse le tour d'un poteau tant qu'à faire. C'est un 95/125. Celui conçu pour aller sous la selle.

Sinon j'ai vu les antivols kooroom. Ils me semblent pas mal et pas trop cher.

 

Pour faire un tour de poteau vaut mieux une chaine mais ça ne passe pas sous la selle donc sacoche de réservoir ou sac de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...