Jump to content

Liotild

Membre
  • Content Count

    1079
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by Liotild


  1. Bonjour à tous,

    Même si on se connait quasiment tous grâce au site motovlog, je me présente, Liotild, aka Quentin, 28 ans, sur une moto depuis mes 15 ans sur une supermot' 50cc. Puis vers mes 19 une CBF125 car je n'avais pas encore l'argent du permis, puis une MT07 à mes 24 ans, puis une Tracer 900 à 26 ans.

    Je suis très sensibilisé à la sécurité moto pour avoir mon père unijambiste après un accident de moto très grave à ses 18 ans (heureusement, il a survécu, sinon je ne serais pas là...)

    Je préviens, je suis une bille sur la mécanique, plutôt à l'aise sur route en 2 roues, mais je suis loin d'être un expert en pilotage.

    De plus, je suis assez à l'aise en mise en page et formatage de document, et aussi à l'aise avec le français, pour effectuer des relectures.

    J'espère pouvoir contribuer à hauteur de mon envie, en dégageant assez de temps pour faire avancer, avec mes compétences, ce beau projet.


  2. il y a 1 minute, Toune a dit :

    Fais le toi même :) 
    Ca coute rien et c'est assez simple :) 

     

    J'y connais rien, mais en même temps, j'ai aussi ce projet pour apprendre un peu la mécanique avec le père (ancien mécano moto dans sa jeunesse puis mécano voiture). Donc je vais voir avec lui, pour tout ce qui touche à ce domaine, je vais laisser le vieux décider ! :D

     


  3. à l’instant, Toune a dit :

    C'est quoi les symptômes ? :) 

     

    Dixit l'ancien proprio, après un hibernage avec le réservoir à moitié plein, sans avoir changé l'essence, en ayant changé batterie et bougie par du neuf :
    - Elle cale régulièrement que ce soit au ralenti, ou en roulant.

     

    Quand je l'ai ramené chez moi (15 km), j'ai juste constaté qu'elle avait des baisses de régime en roulant, en mettant un coup d'embrayage et en fermant réouvrant les gaz, ça repartait correctement, je n'ai donc pas calé, mais j'ai rien vu de plus.

     

    Du coup, je vais vidanger le réservoir, mettre de l'essence neuve et aller rouler un moment pour voir si ce n'est pas juste ça ! On verra bien.


  4. Salut les copains !

     

    Bon je suis en train de regarder pour encore m'acheter quelques équipements ...

     

    Et il faut l'avouer, la marque DXR et/ou Dexter se détache sur le prix, que ce soit pour un casque, pour un blouson... et avec un design franchement réussi, du moins en image sur internet.

    J'aimerais avoir votre avis sur le rapport qualité / prix, car par exemple le cuir à 200€, ça peut faire peur, là où certaines marques font payer des fois le double pour un équipement équivalent !

     

    La grande question étant donc, est ce que l'on paie 2 fois plus cher pour une marque "connue", ou alors on paie moins cher DXR car la qualité est basse ...

     

    Bises !


  5. il y a 7 minutes, mpcla a dit :

    Les 50cc, c'est la bête noire des assureurs, d'ailleurs c'est la croix et la bannière pour prétendre à s'assurer tous risques sur cette cylindrée.

    Comme l'assuré, la compagnie est en droit de faire cesser le contrat à l'échéance, sa arrive généralement pour fréquence de sinistres, sinistre total (économiquement irrespirable, donc indemnisation de la valeur vénale), impayés...

     

    Oui d'accord, mais l'objectif de l'assureur est quand même de protéger l'assuré s'il a un accident, et les autres si l'assuré est responsable. La c'est vraiment, "tant que tu paies ça va, mais tu as eu un accident, tu nous as pas rapporté assez, on veut plus t'assurer...". Je connais bien la logique de rentabilité, mais c'est moyen moyen ....


  6. Hello tout le monde, comment vous allez ??

     

    @lelillois, je pense que AMV ou Mutuelle des motards sont les mieux placés, mais j'ai eu une mauvaise expérience plus jeune (dans ma vie de motard 50cc), je me suis fait viré de AMV au bout de 1 an et demi d'assurance, car j'avais eu un accident responsable. Ils n'avaient pas renouvelé mon contrat...

×
×
  • Create New...