Aller au contenu

Normes et cie


Panda

Messages recommandés

Voilou voilou ... Nous sommes dans une socièté qui adore les normes, donc autant s'en servir ^^. Le soucis est de les connaitres, savoir à quoi elle correspond et autre, histoire de ne pas penser être protéger correctement, alors que non ...

 

Le truc, c'est qu'à part les normes:  EN1621-1,  EN1621-2 et  EN1621-3 (niveau de resistance des dorsales), je n'en trouve pas pour les blousons (abbrasion), pantalon, gants et chaussures/bottes. D'accord, elles ont toutes "CE" mais chuis un peu perdu. (forcément, je voulais trouver un exemple de dorsale avec juste le CE, mais je ne remet pas la main dessus)

 

Help? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Panda a dit :

Voilou voilou ... Nous sommes dans une socièté qui adore les normes, donc autant s'en servir ^^. Le soucis est de les connaitres, savoir à quoi elle correspond et autre, histoire de ne pas penser être protéger correctement, alors que non ...

 

Le truc, c'est qu'à part les normes:  EN1621-1,  EN1621-2 et  EN1621-3 (niveau de resistance des dorsales), je n'en trouve pas pour les blousons (abbrasion), pantalon, gants et chaussures/bottes. D'accord, elles ont toutes "CE" mais chuis un peu perdu. (forcément, je voulais trouver un exemple de dorsale avec juste le CE, mais je ne remet pas la main dessus)

 

Help? =)

 

Normalement tu peux trouver le catalogue des normes sur le net, avec leur texte complet... Mais je ne sais plus ou :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Panda a dit :

Oui je sais, Sauf que le reste, sans être obligatoire, peut être un vrai plus de sécurité ^^.

 

(Les bottes le sont que pour le permis?)

C'est pas parce que c'est un plus niveau sécurité qu'une législation sur l'éfficacité est en place :) 

Et ça, c'est ce qui est fort/ Tu es obligé d'avoir les bottes, un jean, le casque , lese gants et le blouson, mais sur route, seul le casque et les gants sont obligtoires .. 

 

 

Et au cas où, Légifrance regrouppe pas mal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016à21:51, Toune a dit :

Faut savoir que l'équipement OBLIGATOIRE à moto est uniquement le casque et plus récemment les gants. ;) 

J'ai un ENORME Doute sur ca la.

A ma connaissance deja pour le permis il faut (aux normes et homologués NF/CE/EPI):

- Casque

- Gants

- Blouson (avec les coques epaules et coudes)

- Chaussure montante (pas forcement moto mais montante)

- Pantalon non synthétique

 

Alors certe une fois le permis en poche la loi devient hyper laxiste mais bon vue que ta acheté l'équipement autant le porter.

 

Apres si vous vous posez la question, "est-ce que le casque suffit", alors vous n'etes pas fait pour le 2 roues. et passez votre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

J'ai un ENORME Doute sur ca la.

A ma connaissance deja pour le permis il faut (aux normes et homologués NF/CE/EPI):

- Casque

- Gants

- Blouson (avec les coques epaules et coudes)

- Chaussure montante (pas forcement moto mais montante)

- Pantalon non synthétique

 

Alors certe une fois le permis en poche la loi devient hyper laxiste mais bon vue que ta acheté l'équipement autant le porter.

 

Apres si vous vous posez la question, "est-ce que le casque suffit", alors vous n'etes pas fait pour le 2 roues. et passez votre chemin.

C'est bien ce que j'ai dis :)

Pour le permis, c'est ce sue tu as cités, pour rouler c'est autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais mon post, comme j'etais dans une boîte sur des rails ... Il n'est pas arrivé =(

 

Apres si la personne ne porte plus les equipement obligatoire du permis apres avoir obtenu celui ci ... Bah dommage pour elle ...

 

Déjà que je trouve que les règles de sécurité ne sont plus vraimemt respecté ces temps ci (tout véhicule confondu), c'est, à mes yeux, une raison supplémentaire pour tout motard de se blindé ;)

 

D'oú ce post pour mieux connaître les equipements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...