Aller au contenu

Accident de RB4L


kerza

Messages recommandés

merci pour les infos, quand tu le reverras, souhaite lui un bon rétablissement de la part du forum ;-)

 

Il a bien raison pour la vidéos, s'en sert-il auprès des assuranced ? (enfin a t'il précisé qu'il avais la vidéo ?)

 

oui je viens de l'avoir au téléphone il se remet il a le moral à zéro car d'après son avocat conseil c'est lui qui est en tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se faisant rentrer dedans c est lui qui est en tord? On m a toujours dit que c est celui qui tape qui prend (il faut être maître de son véhicule), dans le meilleur des cas y a 50/50. Je changerais d avocat moi

 

C'est ce qu'il me semblait aussi.

 

Vois s'il peut avoir d'autres avis. Après c'est peut être l'histoire du demi tour qui change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se faisant rentrer dedans c est lui qui est en tord? On m a toujours dit que c est celui qui tape qui prend (il faut être maître de son véhicule), dans le meilleur des cas y a 50/50. Je changerais d avocat moi

 

non c'et plus nuancé que ça si il est en manœuvre il peut être reconnu en tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour lui qu'il n'est pas grand chose. Moi, mes premiers mots:

 

M- Ah putain, putain, j'arrive pas à respirer, j'ai mal au dos putain

T- Calmer vous, on préviens les pompiers, il vont arriver vite

M- Ok... Putain j'ai trop mal merde... Et la moto? Putain comment elle va la moto

T- On s'en fout de la moto

M- Il fait chaud, putain je suis sur qu'elle brûle

T- Non elle brûle pas.

M- A super, je vais pouvoir remonter dessus.

T- Euh non, je pense pas qu'elle soit récupérable

M- Oh merde j'ai tué ma moto putain

 

Je crois que c'est une réaction normal de motard de s'inquiéter de sa moto avant soi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais un peu comme toi Vince ><' m'enfin l'important c'st quand même l'humain.

 

si l'utilisateur te rentre dans le cul alors que tu roule normalement (pas de changement de direction brusque, pas de manœuvre) c'est bien lui qui prends tout, car il ne respect pas les distances de sécurité. Genre un type te colle à mort, coup de frein, il te rentre dans le cul, normalement tout est de sa pomme (il ne peu pas justifier que tu as freiné juste pour lui).

 

Après en manœuvre c'est totalement différent, et je rejoindrais bien l'avocat, je m'explique, Rb4l à effectué une manœuvre dite "perturbant la circulation", même si la manoeuvre était commencé, c'est à lui de s'assurer qu'il pouvait la finir sans géner, durant un 1/2t, le véhicule cède priorité à la totalité des autres véhicules

 

attention, je ne le juge pas ou quoi que ce soit, il y auras beaucoup d'autres paramètre comme la vitesse de l'autre gugus.

 

Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien compliqué cette histoire ?

Je pense pas qu'on en saura plus pour le moment...

 

 

Cool pour lui qu'il n'est pas grand chose. Moi, mes premiers mots:

 

M- Ah putain, putain, j'arrive pas à respirer, j'ai mal au dos putain

T- Calmer vous, on préviens les pompiers, il vont arriver vite

M- Ok... Putain j'ai trop mal merde... Et la moto? Putain comment elle va la moto

T- On s'en fout de la moto

M- Il fait chaud, putain je suis sur qu'elle brûle

T- Non elle brûle pas.

M- A super, je vais pouvoir remonter dessus.

T- Euh non, je pense pas qu'elle soit récupérable

M- Oh merde j'ai tué ma moto putain

 

Je crois que c'est une réaction normal de motard de s'inquiéter de sa moto avant soi ^^

 

J'aurais, je pense, la même réaction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de tirer des plans sur la comète.

Wait and See.

 

Pour le reste, on peut se contenter des faits :

Le mec est debout,

La moto est morte,

Le moral est plus là.

L'avocat dit que c'est mort.

 

Bref, physiquement youpi, psychologiquement fuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit à Waut, fort heureusement sa femme n'était pas avec à ce moment là, sinon vu l'état de la moto sa à frappe au niveau des jambes du passager arrière et l'accident aurait pu être beaucoup plus grave et avoir un décès sur les lieux.

L'important est qu'il soit en vie même si sa moto est déclassée.

Je lui souhaite réellement un bon rétablissement car c'est une personne avec qui j'ai eu l'occasion de parler à maintes reprises sur Facebook (bon et puis il provient de la région ou je vis :D)

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devis de réparation:

 

Accrochez vous bien... voici le devis de réparation...

Echappement : 450€
casque 589€
bulle haute 149€
pose pieds passager 249€
bras oscillant 3500€
reservoir 1275€
pose pieds conducteur 189€
levier de freins 249€
selecteur de vitesse 149€
poignée passagé : 145€
carénage arrière droit 199€ (non peint)
ce qui fait un montant total de 7143€
Hors main d'oeuvre !!!!

+ la combinaison, le scalarider et la caméra...
+ barre de protection moteur
+ possible dégât au moteur ou la boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un bras ça coûte pas 3500€, c est pas possible! Et a 1200€ son réservoir il est en alu fait main ou quoi? Tu m'étonnes qu ils la passent en épave, après des tarifs de pièces pareil! C est quoi comme bécane, j ai pas suivi?

Par contre je m'attendais a des dégâts niveau carter, mais vu qu il y avait une barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol les prix ahaha.

 

Et mais sans déconner, un levier à 249€, un levier... UN LEVIER.

 

Alors, je sais pas où il a vu ces prix là, mais c'est du gros bullshit, je le dis direct, quitte à passer pour un gros connard.

 

Rien que son p*tain de levier, je le touche à 53€ (et je trouve ça déjà cher) et c'est le levier d'origine (genuine part comme on dit) :

 

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100057459-1-2&block_03=560030

 

Et si on cherche un peu mieux (genre casse et compagnie), on doit pouvoir le toucher à 30 euroboules.

 

Remplace euros par francs et là je pourrais commençais à y croire.

 

Ça y est ça m'a gonflé.

 

PS : Rien contre toi Kerza, je me doute que tu relais l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...