Aller au contenu

Supermotard ou autre pour tous les jours


Invité

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

 

Voilà, je passe bientôt ma circulation le 09 pour être précis et donc je commence sérieusement à me renseigner sur les motos.

Pour info, j'ai 18 ans donc je suis en a2, ma question est, peut-on, utiliser un super motard pour tous les jours ( travail, balade, etc...) avec par exemple une Husqvarna 701 ou KTM 690 ?

 

Sinon voici les motos qui m'attirent:

Kawasaki Z800e, (J'ai peur pour assurance) 

Kawasaki Versys 650 (Bien mais ce n'est pas trop mou ? Je serais bien installé avec mon 1m85 ? )

Husqvarna 701 ( Ouahhh)

KTM 690 SMC R ( je n'aime pas trop la couleur, je préfère la 701)

Yamaha Tracer 700 ( Je suis mitiger ) 

 

Pour info si je prends un roadster ou un trail, je changerai après mes 2 ans de permis pour une MT-09 Tracer. Par contre, si je prends un super motard et que j'aime, je resterai dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

Euh, je dirais que de la Z800e et de la Versys, c'est la Z la plus molle :D

 

+1! D'autant plus en A2 où les 4 pattes sont transformés en moulins à vent...

 

Par contre les monos souffriront encore moins du bridage que les bicylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Seph a dit :

Tout dépend des trajets que tu fais tous les jours si c'est ville ou autoroute only oublie le SM.

 

 

J'ai quasi pas de ville la plus part c'est de la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je passe ma circulation jeudi prochain ont verra après la semaine suivante pour tester la ktm ou husky.

Sinon si sa me convient pas je testerai la cbr650f et la versys

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supermotard c'est bien, mais il y a plein de choses que tu peux déjà oublier de faire... genre du duo, des road trips, des révisions mécanique espacé et j'en oublie encore...

 

Moi je me dirigerai plus vers la Versys, elle subit moins le bridage, et léger donc fun ! Un 4 cylindres bridé c'est juste l'horreur et dangereux comme jamais, aucune reprise, un poids très élevé et pire à revendre comme il y en a plein qui en achète des neufs, pas facile de revendre en occasion par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hammadinho a dit :

Si tu a un concessionnaire Honda par chez toi, fait un essaie de la cb500x, tu pourrais être agréablement surpris .

La suite logique àpres le cb500x c'est la Mt09Tracer ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'aime pas la CB500X par contre j'aime la cb500f mais je suis trop grand.

Si je devait choisir un trail en a2 sa serait soit la versys soit la tracer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AlexV76 a dit :

J'aime pas la CB500X par contre j'aime la cb500f mais je suis trop grand.

Si je devait choisir un trail en a2 sa serait soit la versys soit la tracer

CBF 500 trop petit ?! 
J'roule en CBF et pourtant je fais mon métre 86 et ça ne me pose pas de probléme tant que ça ! :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de choisir ma moto je vais tester toutes les moto et je pourrait enfin avoir mon propre avis

 

La Kawasaki Versys 650

La Kawasaki Z800e

La Husqvarna 701

et après en juillet la Yamaha Tracer 700 en espèrent ne pas être déçu et surtout a voir avec le prix.

 

Merci a tous d'avoir pris votre temps pour mon post je vous tiendrai au courant pour le permis. 

Bonne soirée a tous

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seph a dit :

1m86 Toune? :o

 

On parle de hauteur hein pas de largeur!

 

Ou alors c'est parce que tu es large que tu parais moins haut! XD

 

 

Révélation

Tayste.thumb.png.c6f89fb962b760f567e3b36

 

Au final, creuver gros ou crever maigre, la différence c'est pour les porteurs ! :D

#J'aiPasDeRépartieCeSoir :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait aussi 1m85 ma première moto étais un roadster j'étais assez bien dessus mais je n'avais pas encore essayer de supermotard. 

 

Aujourd'hui grâce à un encu*** qui aurais pu me tuer en prenant un feu rouge mon roadster est à la casse et j'ai pris une 690 smc, (701 c'est pareil)

Et bien je n'ai jamais eu autant de plaisir à moto qu'avec le supermot 

Et je l'utilise tout les jours pour aller bosser et les week-ends pour rouler !

Bon d'accord ça fait un peu mal au cul et ta pas de bulle mais quel bonheur d'être haut perché sur un mono 

 

Du véra par toi même en la testant qu'il n'y a rien de mieux !

 

Au fait tu est de Rouen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VeRsaTriX a dit :

Je fait aussi 1m85 ma première moto étais un roadster j'étais assez bien dessus mais je n'avais pas encore essayer de supermotard. 

 

Aujourd'hui grâce à un encu*** qui aurais pu me tuer en prenant un feu rouge mon roadster est à la casse et j'ai pris une 690 smc, (701 c'est pareil)

Et bien je n'ai jamais eu autant de plaisir à moto qu'avec le supermot 

Et je l'utilise tout les jours pour aller bosser et les week-ends pour rouler !

Bon d'accord ça fait un peu mal au cul et ta pas de bulle mais quel bonheur d'être haut perché sur un mono 

 

Du véra par toi même en la testant qu'il n'y a rien de mieux !

 

Au fait tu est de Rouen ? 

Oui enfin de suis a coter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...