MrPierre Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour à tous ! Ce week end, après 9h de découvertes, blessures, mains noirs grâce à la mécanique, j'ai réussi à installer mon pot Ixil sur mon ER6. Cependant, je me demandais, dois-je aller faire changer la cartographie moteur ? Je crois que oui, mais c'est important à ce point ? Ou je peux rouler un peu avec le temps d'aller au garage ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Salut Si pas de comportement anormal lors de la montée en régime, pas de surconso, pas de grosses pétarades, alors tu n'as pas de souci à te faire pour la cartographie roule et apprécie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Merci de ta réponse De ce que j'ai remarqué, légère vibrations en plus, mais plus du à la position du pot sous le cale-pied, conso rien de spécial à signaler, beaucoup de pétarades je trouve, y en avait pas mal avec le pot d'origine, mais là, avec le bruit, on les remarque vraiment plus, et je trouve qu'il y en a plus ! De toute façon faut que j'aille au garage pour mettre l'espèce de ressort qui permet de bien tenir la ligne et le pot, vu que je n'y arrive pas, surtout comment ce truc est résistant ce qui est plutôt normal en soit.. Je demanderai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Une bonne pince multiprises ou universelle et tu dois y arriver faut sortir les p'tits muscles Si les pétarades sont plus fréquentes, un contrôle serait pas mal oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Salut , etant posseseur d une Er6n de 2014 et ayant changer mon pot il y a quelque jour (mivv) j avait demander a mon concess si il y avait des reglage a faire il ma dit que aucun reglage n etait a faire car il y a la sonde pour l injection . N oublie pas de tous resserer apres quelque km 20160529_081718_1.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 il y a 13 minutes, JehutyRide a dit : il ma dit que aucun reglage n etait a faire car il y a la sonde pour l injection . C'est beau l'incompétence des fois ... Bref, certaines motos sont plus sensible que d'autre à un changement d'échappement, et la je parle de ligne complète. L'injection peut s'adapter mais dans une plage limitée, et si tu change juste le pot ça devrai aller sans soucis (mais il peut y avoir des exceptions...). Si c'est la ligne complète, le moteur à en général tendance à tourner pauvre et ça c'est pas forcément bon, c'est en générale la source des pétarades et tes soupapes ne vont pas aimer... Comme le dit Galor, si ça pétarade beaucoup, il vaut mieux aller voir ton garage pour faire un réglage. Sur certaines moto, la plage de réglages par le mécano est aussi limitée que l'adaptation du l'injection en elle même, il est donc parfois nécéssaire d'avoir une cartographie adaptée voir un boitier additionnel... Bon pour une ER-6 qui reste relativement simple, ils doivent pouvoir enrichir un peu le mélange pour éviter trop de pétarades ! Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Super on peut vraiment faire confiance a personne dans ce monde , je vais aller voir un autre concess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 il y a 9 minutes, JehutyRide a dit : Super on peut vraiment faire confiance a personne dans ce monde , je vais aller voir un autre concess Il faut surtout que tu parles au mécano, pas au vendeur... Antoine On Two Wheels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Pourtant c est bien ce que j ai fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Petite question , tu as juste monté un silencieux , ou une ligne complète ? si ce n'est qu'un silencieux , même si la faire régler ne lui ferait que du bien , elle peut mal en principe ... Maintenant si c'est la ligne complète , mieux vaut faire le nécessaire , idem si tu décides un jour de changer le filtre à air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 C est la ligne complete sur er6n 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 alors là oui en effet, mieux vaut qu'elle soit tip top niveau injection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Je vais donc faire le neccesaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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