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Changement de pot, changement de cartographie ?


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Posté(e)

Bonjour à tous ! 

 

Ce week end, après 9h de découvertes, blessures, mains noirs grâce à la mécanique, j'ai réussi à installer mon pot Ixil sur mon ER6. Cependant, je me demandais, dois-je aller faire changer la cartographie moteur ? Je crois que oui, mais c'est important à ce point ? Ou je peux rouler un peu avec le temps d'aller au garage ?

 

Merci à vous :):V: 

Posté(e)

Merci de ta réponse :) 

 

De ce que j'ai remarqué, légère vibrations en plus, mais plus du à la position du pot sous le cale-pied, conso rien de spécial à signaler, beaucoup de pétarades je trouve, y en avait pas mal avec le pot d'origine, mais là, avec le bruit, on les remarque vraiment plus, et je trouve qu'il y en a plus ! 

De toute façon faut que j'aille au garage pour mettre l'espèce de ressort qui permet de bien tenir la ligne et le pot, vu que je n'y arrive pas, surtout comment ce truc est résistant ce qui est plutôt normal en soit.. Je demanderai ;) 

Posté(e)

Salut , etant posseseur d une Er6n de 2014 et ayant changer mon pot il y a quelque jour (mivv) j avait demander a mon concess si il y avait des reglage a faire il ma dit que aucun reglage n etait a faire car il y a la sonde pour l injection .

N oublie pas de tous resserer apres quelque km

 

20160529_081718_1.mp4

Posté(e)
il y a 13 minutes, JehutyRide a dit :

il ma dit que aucun reglage n etait a faire car il y a la sonde pour l injection .

 

C'est beau l'incompétence des fois :rolleyes:... Bref, certaines motos sont plus sensible que d'autre à un changement d'échappement, et la je parle de ligne complète. L'injection peut s'adapter mais dans une plage limitée, et si tu change juste le pot ça devrai aller sans soucis (mais il peut y avoir des exceptions...). Si c'est la ligne complète, le moteur à en général tendance à tourner pauvre et ça c'est pas forcément bon, c'est en générale la source des pétarades et tes soupapes ne vont pas aimer... Comme le dit Galor, si ça pétarade beaucoup, il vaut mieux aller voir ton garage pour faire un réglage. Sur certaines moto, la plage de réglages par le mécano est aussi limitée que l'adaptation du l'injection en elle même, il est donc parfois nécéssaire d'avoir une cartographie adaptée voir un boitier additionnel...

 

Bon pour une ER-6 qui reste relativement simple, ils doivent pouvoir enrichir un peu le mélange pour éviter trop de pétarades !

Posté(e)

Petite question , tu as juste monté un silencieux , ou une ligne complète ?  si ce n'est qu'un silencieux , même si la faire régler ne lui ferait que du bien , elle peut mal en principe ... Maintenant si c'est la ligne complète , mieux vaut faire le nécessaire , idem si tu décides un jour de changer le filtre à air :) 

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