Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas forcément plus de couple. Un bridage électronique bien foutu va te laisser quasi tout le couple de la moto d'origine mais ne brider que la puissance de la machine plus haut dans les tours, d'où mon questionnement. C'est le cas de la Suzuki Gladius +/- il me semble par exemple ;)

Posté(e)

Dans l'absolu je pense que ta MT gagnera quand même un peu en couple oui... C'est un bridage à la poignée, électronique, à l'échappement?

 

Je pense que tu useras tes pneus un poil plus vite, mais ce qui fera qu'ils s'useront plus vite, ce sera surtout le fait que tu connais ta moto de mieux en mieux et que du coup tu sais/sens à quel point tu peux envoyer dans telle ou telle situation, du coup, tu envoies (parce que le but c'est quand même de s'amuser) et du coup le pneu travaille/s'use plus vite. (Ca fait beaucoup de "du coup"!)

Posté(e)
il y a 19 minutes, GalorV6 a dit :

Non pas forcément plus de couple. Un bridage électronique bien foutu va te laisser quasi tout le couple de la moto d'origine mais ne brider que la puissance de la machine plus haut dans les tours, d'où mon questionnement. C'est le cas de la Suzuki Gladius +/- il me semble par exemple ;)

Alors, le bridage s'effectue comme ça:

-Une petite cale dans la boite a air pour réduire l'air
-Conduit Admission
-butée câble accélérateur 
Alors je ne sais pas ce que ça veut dire :lol:

 

 

il y a 17 minutes, Suricat B a dit :

Dans l'absolu je pense que ta MT gagnera quand même un peu en couple oui... C'est un bridage à la poignée, électronique, à l'échappement?

 

Je pense que tu useras tes pneus un poil plus vite, mais ce qui fera qu'ils s'useront plus vite, ce sera surtout le fait que tu connais ta moto de mieux en mieux et que du coup tu sais/sens à quel point tu peux envoyer dans telle ou telle situation, du coup, tu envoies (parce que le but c'est quand même de s'amuser) et du coup le pneu travaille/s'use plus vite. (Ca fait beaucoup de "du coup"!)

Cf ma réponse à pépé gaga 

 

Ah oui, ce n'est pas le débridage en soi qui va user le pneu, c'est clairement ma conduite. Mais comme j'ai dit à pépé gaga, ma conduite sera la même sauf que la moto sera plus "puissante", aura une meilleure reprise, enfin j'espère... Je n'ai jamais conduit de MT07 en full, alors je ne peux pas le savoir :( 

 

Beaucoup de "du coup", je trouve :ph34r::D

Posté(e)
il y a 39 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

J'en sais rien, je suis nulle en mécanique :lol: 

Mdr je ne vois pas de quoi tu parles :ph34r: je suis INNOCENTE ! 

 

 

Nan mais ce que je veux dire c'est que là, je suis à fond quand je remets les gaz sur l'angle. Quand je serai débridée, si je tourne comme d'hab à fond la poignée, j'aurai quand même plus de couple, et donc le pneu travaillera plus, non ? 

Avec le débridage, tu ne gagnes pas en vitesse de pointe, mais en puissance, non ?

 

Su tu es a fond en sortie de virage, après le debridage il est possible que ça ne passe plus, il te faudra un petit temps d'adaptation avant de rouvrir à fond... Et si ça passe, forcement ton pneu va prendre un peu plus...

Posté(e)
il y a 47 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Avec le débridage, tu ne gagnes pas en vitesse de pointe, mais en puissance, non ?

/!\ Puissance = vitesse de pointe 

Couple = "reprise, accroche du pneu arrière, patate à l'accélération,..." un peu dur à définir sans parler de bras de levier et tout le toutim ^^

 

Il faut se demander si le bridage de la MT07 :

- tronque purement et simplement la courbe de puissance quand elle dépasse 48cv (dans ce cas, possibilité d'un nouvel horizon au niveau des hauts régimes mais pas de différence au niveau du couple à bas régimes)

OU

- adapte le comportement moteur pour qu'à haut régime, on atteigne 48cv (en gros, la courbe de puissance MT07 bridée est parallèle mais en dessous de celle de la MT07 en full) => Nouveau couple qui dézingue encore plus vite ton pneu arrière =P 

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Skywaxx a dit :

/!\ Puissance = vitesse de pointe 

 

Non pas forcément. Entre une 690 duke bridée et non bridée, exactement la même vitesse de pointe. Arrêtons les aprioris basés sur que dalle.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Animal a dit :

Non pas forcément. Entre une 690 duke bridée et non bridée, exactement la même vitesse de pointe. Arrêtons les aprioris basés sur que dalle.

 

puissance = couple * vitesse angulaire

 

Donc la puissance est quand même proportionnelle au couple... Si une moto bridée atteint le même couple qu'une moto en libre, c'est que ça doit être un moulin à vent haut dans les tours et que le couple est dispo bas dans les tours quoi. Je me trompe?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

 

puissance = couple * vitesse angulaire

 

Donc la puissance est quand même proportionnelle au couple... Si une moto bridée atteint le même couple qu'une moto en libre, c'est que ça doit être un moulin à vent haut dans les tours et que le couple est dispo bas dans les tours quoi. Je me trompe?

 

C'est ça... Mais ta vitesse de pointe n'est pas forcement lié à ça. Surtout sur des motos peu puissantes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Non pas forcément. Entre une 690 duke bridée et non bridée, exactement la même vitesse de pointe. Arrêtons les aprioris basés sur que dalle.

P=C*w c'est pas des aprioris, c'est seulement de la mécanique pure et simple

Posté(e)
il y a 2 minutes, Skywaxx a dit :

P=C*w c'est pas des aprioris, c'est seulement de la mécanique pure et simple

 

Oui merci ça je connais. Mais ça ne donne pas ta vitesse de pointe c'est un peu réducteur. Il y a bien d'autres paramètres à prendre en comptes.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Non pas forcément. Entre une 690 duke bridée et non bridée, exactement la même vitesse de pointe. Arrêtons les aprioris basés sur que dalle.

 

Entre Er6 bridé et non bridé la vitesse de point n'est pas la même.

 

Tous les bridés dans le sud ont leur vitesse max à 150 environ. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Ded a dit :

Entre Er6 bridé et non bridé la vitesse de point n'est pas la même.

 

Tous les bridés dans le sud ont leur vitesse max à 150 environ. 

 

C'est aussi à peu près ce que j'avais en tête. Il y a peut-être des cas particuliers...

Posté(e)
il y a 49 minutes, Ded a dit :

 

Entre Er6 bridé et non bridé la vitesse de point n'est pas la même.

 

Tous les bridés dans le sud ont leur vitesse max à 150 environ. 

 

il y a 37 minutes, Suricat B a dit :

 

C'est aussi à peu près ce que j'avais en tête. Il y a peut-être des cas particuliers...

 

C'est pour ça que je disais "pas forcément" et que je donnais un exemple :P ! Ca dépend aussi du bridage, sur la 690 c'est une cartographie différente c'est tout...

Posté(e)

Puissance = Risque de se casser la gueule encore plus vite :ph34r: 

 

Blague a part, il existe tellement  de type de bridage que la règle générale quand on libère les poneys c'est prudence. 

Il y a 2 heures, Suricat B a dit :

Le poids, les pneus, l'aérodynamisme, le vent, la pente, les ballz, l'état du kit chaîne (j'avais lu qu'on perd une quantité d'énergie incroyable avec un kit chaîne mort)...

 T'as oublié le degré d'hygrométrie de l'air et la taille des glaçons dans le petit jaune chez Jojo a l'arrivée :D 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Su tu es a fond en sortie de virage, après le debridage il est possible que ça ne passe plus, il te faudra un petit temps d'adaptation avant de rouvrir à fond... Et si ça passe, forcement ton pneu va prendre un peu plus...

Ouais, je pense qu'il me faudra un petit temps d'adaptation si la bécane est vraiment différente. D'après un concessionnaire YAMAHA, c'est une autre bécane. Après, je me ferai un avis moi même ;) 

 

 

Il y a 3 heures, Skywaxx a dit :

/!\ Puissance = vitesse de pointe 

Couple = "reprise, accroche du pneu arrière, patate à l'accélération,..." un peu dur à définir sans parler de bras de levier et tout le toutim ^^

 

Il faut se demander si le bridage de la MT07 :

- tronque purement et simplement la courbe de puissance quand elle dépasse 48cv (dans ce cas, possibilité d'un nouvel horizon au niveau des hauts régimes mais pas de différence au niveau du couple à bas régimes)

OU

- adapte le comportement moteur pour qu'à haut régime, on atteigne 48cv (en gros, la courbe de puissance MT07 bridée est parallèle mais en dessous de celle de la MT07 en full) => Nouveau couple qui dézingue encore plus vite ton pneu arrière =P 

 

Ouais bah je m'exprime quand je peux hein Mdr 

Je veux bien sûr, parler de la reprise, de l'accélération quand je dis puissance. 

La vitesse de pointe, je m'en bats royalement les cacahuètes ! ce n'est pas ce qui est le plus important dans les cols ;) 

 

 

il y a 58 minutes, Ded a dit :

 

Entre Er6 bridé et non bridé la vitesse de point n'est pas la même.

 

Tous les bridés dans le sud ont leur vitesse max à 150 environ. 

Hahah c'est moche pour eux, il ne fallait pas choisir la marque verte dégueulasse 

 

La mienne, je l'ai monté à 205 compteur et je n'étais pas à fond. Mais ça ne m'intéresse pas trop et ce n'est pas une bécane faite pour ça, j'ai stoppé à 205. J'étais sur autobeurk allemande, alors les relous ne commençaient pas à me faire chier, j'avais le droit :P 

MT powa !!!!!! 

 

Bref, vous êtes partis dans des délires, les gars, j'ai rien compris :lol: 

 

Posté(e)

Après je ne sais pas ce que donne les T30 sur des accélérations un peu trop généreuses... Ca glisse gentiment, ça décroche net !? Mes pneus ont l'avantage de prévenir et de glisser sans être piegeux, il faut vraiment y aller fort pour se faire peur dans cette configuration...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Suricat B a dit :

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour aller plus vite, il faut que le pastis à l'arrivée soit bien dosé.

 

Finalement c'est pas si compliqué quand on prend en considération les bons facteurs ! :D

Posté(e)
il y a une heure, Suricat B a dit :

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour aller plus vite, il faut que le pastis à l'arrivée soit bien dosé.

Je n'aime pas le pastis.... 

 

Il change le pneu et il pleut. Les cols seront dégueulasses encore, pfff 

Par contre, la petite mt10 en noir mat passe bien, malgré l'avant que je trouve moche 

 

DSC_0253.thumb.JPG.af08ea76eebbf7a41ed02

Posté(e)

Fais très très très attention avec les T30 Evo neufs IG, je me suis taulé en mettant un tout tout petit peu de gaz et en penchant à peine. Prends vraiment le temps et vas-y mollo de chez mollo. Enfin fais comme tu veux mais c'est un conseil que je te donne... Ca m'a fait mal au coeur de tomber avec/à cause de pneus neufs...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Suricat B a dit :

Fais très très très attention avec les T30 Evo neufs IG, je me suis taulé en mettant un tout tout petit peu de gaz et en penchant à peine. Prends vraiment le temps et vas-y mollo de chez mollo. Enfin fais comme tu veux mais c'est un conseil que je te donne... Ca m'a fait mal au coeur de tomber avec/à cause de pneus neufs...

Mdr tu me prends pour qui ? 

Pas plus vite qu'à fond bien sûr :D 

Posté(e)

C'est juste qu'ils y vont très fort sur la paraffine du coup il avait beau faire beau et assez chaud la moto est partie d'un coup. Je dis juste ça pour éviter à Mystique un deuxième muret moi :lol: 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...