Aller au contenu

À tous les possesseurs de t30 EVO ou pas


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

Coucou ! Ah que coucou ! 

 

J'espère que tout le monde a souhaité à sa mère une bonne fête et l'a couvert de cadeaux, sinon je vais lui péter la gueule :P

 

Bon, sérieusement, je voulais savoir la longévité de vos t30 EVO ou pas. 

J'ai fait monter les t30 EVO sur la mienne suite au conseil de mon choupinet et d'autres. 

J'en suis super satisfaite, ils n'ont jamais décroché sur sec ou mouillé.

Mon problème, c'est qu'ils ne font pas long feu par rapport à ce qui est annoncé par certains (~10 000km) Je suis déjà à la limite du témoin à l'arrière alors qu'ils n'ont que 6 600km :wacko: si j'arrive à faire encore 1000km avec, c'est un exploit (en respectant les témoins). Il faut dire qu'avec mon aspirateur, on n'a pas arrêté de rouler depuis le Morvan :lol: et on roule toujours en respectant les limitations bien sûr :ph34r: 

Les miens chauffent vraiment pas mal sur les côtés, vous allez me dire normal, c'est du bigomme à l'arrière mais par rapport à @YAMAMAT, c'est abusé la différence je trouve, je bouloche limite. 

 

J'avais vu un post de @Ded je crois, mais je le retrouve plus... Je vérifie ma pression régulièrement. Après, je me demande si ce n'est pas les suspensions de merde de la mt 07 qui font que les pneus travaillent plus par rapport à l'aspirateur qui lui en plus, a du ohlins maintenant. Enfin bref, ça me saoule un peu que le pneu ne tienne pas plus que ça.... 

 

Merci de vos réponses / idées sur le pourquoi du comment 

 

Bisous et bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IronGirl (Hard) a dit :

J'espère que tout le monde a souhaité à sa mère une bonne fête et l'a couvert de cadeaux, sinon je vais lui péter la gueule :P@YAMAMAT

 

 

Euh, la mienne je lui offre... une bonne côte de bœuf saignante cuite au barbecue avec amour... dois-je prendre rendez-vous avec mon chirurgien esthétique et mon orthodontiste, ô terreur des bacs à sable ?:wacko:

 

Je n'ai pas l'expérience des T30 EVO et je ne suis pas non plus un expert en pneumatiques mais les anciens m'ont toujours répété deux choses :

- les ingénieurs de la pétrochimie ont beau être de gentils messieurs bienveillants à barbe blanche, ils se heurtent à des lois incontournables : pour qu’un pneu accroche, il faut qu’il s’égrène.

- «Tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le huc de la crémière ». En d’autres termes, bon grip —-> gomme tendre qui s’use rapidement et gomme dure —-> grip moyen mais pneu qui dure plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant du boulot ce soir, je te donnerai mes kilométrages avec mes T30Evo.

J'ai déjà usé un avant et un arrière, et je dois changer mon deuxième arrière là.

Je n'ai jamais eu de surprises. Peu d'effet escalier, aucun changement de comportement jusqu'à la fin, mis à part qu'il était un peu aplati quoi #Normandie #trajetboulotenlignedroite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jo Lapoule a dit :

En rentrant du boulot ce soir, je te donnerai mes kilométrages avec mes T30Evo.

J'ai déjà usé un avant et un arrière, et je dois changer mon deuxième arrière là.

Je n'ai jamais eu de surprises. Peu d'effet escalier, aucun changement de comportement jusqu'à la fin, mis à part qu'il était un peu aplati quoi #Normandie #trajetboulotenlignedroite

J'en suis super contente, juste que chez moi, il fond trop vite :lol: 

 

il y a 19 minutes, Jo Lapoule a dit :

Avant : 18.000 km

Arrière : 12.000 km et 11.000 km

Putain...

merci mon poulet

 

Il y a 8 heures, Tchibidouha a dit :

 

Euh, la mienne je lui offre... une bonne côte de bœuf saignante cuite au barbecue avec amour... dois-je prendre rendez-vous avec mon chirurgien esthétique et mon orthodontiste, ô terreur des bacs à sable ?:wacko:

 

Je n'ai pas l'expérience des T30 EVO et je ne suis pas non plus un expert en pneumatiques mais les anciens m'ont toujours répété deux choses :

- les ingénieurs de la pétrochimie ont beau être de gentils messieurs bienveillants à barbe blanche, ils se heurtent à des lois incontournables : pour qu’un pneu accroche, il faut qu’il s’égrène.

- «Tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le huc de la crémière ». En d’autres termes, bon grip —-> gomme tendre qui s’use rapidement et gomme dure —-> grip moyen mais pneu qui dure plus longtemps.

Mdr merci pour ta sagesse mon porcinet 

Je le savais déjà ça xD 

Mais vu que certains m'avaient dit environ 10 000km leur pneu arrière, ça me parait bizarre que je l'use aussi vite 

 

Avec @YAMAMAT, on se dit surtout que ma conduite un peu plus "agressive" et les suspensions de merde de la mt07 font que le pneu s'use vite.... 

Mon pirelli m'avait fait 6700km (avec ficelles apparentes :ph34r: )

Je vais malgré tout remonter le même, je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens n'ont encore que 1500km...

Question ressenti, je suis moins bluffé que ce que les avis de tout le monde me laissaient penser.

Certes, l'avant est très chouette. Aucune vibration au freinage contrairement au PR3.

Par contre, à l'arrière, je trouve que l'amélioration par rapport au PR3 est toute relative. Plein gaz en sortie de virage, ça glisse exactement autant que le PR3, et j'ai pratiquement les mêmes sensations que lorsque mon PR3 n'était pas encore HS.

Donc oui c'est un très bon pneu mais je n'ai pas trouvé l'arrière si génial que ça.

 

Ca tient peut-être aux dimensions particulières des pneus de la TDM (18 à l'avant, 17 en 150 à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

Les miens n'ont encore que 1500km...

Question ressenti, je suis moins bluffé que ce que les avis de tout le monde me laissaient penser.

Certes, l'avant est très chouette. Aucune vibration au freinage contrairement au PR3.

Par contre, à l'arrière, je trouve que l'amélioration par rapport au PR3 est toute relative. Plein gaz en sortie de virage, ça glisse exactement autant que le PR3, et j'ai pratiquement les mêmes sensations que lorsque mon PR3 n'était pas encore HS.

Donc oui c'est un très bon pneu mais je n'ai pas trouvé l'arrière si génial que ça.

 

Ca tient peut-être aux dimensions particulières des pneus de la TDM (18 à l'avant, 17 en 150 à l'arrière).

Ah ouais ? j'ai un super bon feeling moi. Ils ont jamais glissé en sortie perso, vu comment ils chauffent sur le côté, c'est que ça accroche bien :lol:

J'ai jamais eu des PR donc je ne peux pas comparer, mais l'aspirateur est bcp plus à l'aise avec les T30 EVO que les PR4, il met plus d'angle et roule même un peu plus fort. 

Ce que j'aime aussi, c'est qu'il chauffe vite et garde assez longtemps la chaleur. 

Après, c'est peut-être la spécificité de ta moto, ça change bcp d'une moto à l'autre :) 

 

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Question de charge sur l'arrière train :P 

Va te faire le vieux schnock 

En plus, ça ne règle pas mon problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en surgonflant, ils s'usent particulièrement peu sur autobeurk!

J'ai mis l'arrière à 2,9 bars vu comme la moto était chargée et il n'est absolument pas aplati alors que j'ai fait Grenoble-Le Havre 100% par l'autoroute (750 bornes)

il y a 6 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

J'ai jamais eu des PR donc je ne peux pas comparer

 

il y a 7 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

mais l'aspirateur est bcp plus à l'aise avec les T30 EVO que les PR4, il met plus d'angle et roule même un peu plus fort.

 

Je ne comprends pas, tu as eu des PR4 pour comparer ou pas?

 

Après la TDM a un peu plus de couple que la MT07 en full et surtout elle pèse (très!) nettement plus lourd du coup c'est logique qu'en essorant ça glisse un poil plus en sortie de virage avec la TDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Suricat B a dit :

En tout cas, en surgonflant, ils s'usent particulièrement peu sur autobeurk!

J'ai mis l'arrière à 2,9 bars vu comme la moto était chargée et il n'est absolument pas aplati alors que j'ai fait Grenoble-Le Havre 100% par l'autoroute (750 bornes)

 

il y a 23 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Ah ouais ? j'ai un super bon feeling moi. Ils ont jamais glissé en sortie perso, vu comment ils chauffent sur le côté, c'est que ça accroche bien :lol:

J'ai jamais eu des PR donc je ne peux pas comparer, mais l'aspirateur est bcp plus à l'aise avec les T30 EVO que les PR4, il met plus d'angle et roule même un peu plus fort. 

Ce que j'aime aussi, c'est qu'il chauffe vite et garde assez longtemps la chaleur. 

Après, c'est peut-être la spécificité de ta moto, ça change bcp d'une moto à l'autre :) 

 

Je ne comprends pas, tu as eu des PR4 pour comparer ou pas?

 

Après la TDM a un peu plus de couple que la MT07 en full et surtout elle pèse (très!) nettement plus lourd du coup c'est logique qu'en essorant ça glisse un poil plus en sortie de virage avec la TDM...

Mdr tu ne sais plus lire mon susu ? 

L'aspirateur = Yamamat, ce n'est pas moi :lol: 

J'avais les bt023 et pirelli après 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Suricat B a dit :

En tout cas, en surgonflant, ils s'usent particulièrement peu sur autobeurk!

J'ai mis l'arrière à 2,9 bars vu comme la moto était chargée et il n'est absolument pas aplati alors que j'ai fait Grenoble-Le Havre 100% par l'autoroute (750 bornes)

 

 

2.9 Bars le T30 Evo arrière, ce n'est pas surgonflé, c'est ce qui est préconisé.

Je fais 2.5 avant 2.9 arrière (sauf quand il fait chaud, je tombe en dessous de 2.0 pour éviter de s'enfoncer dans le goudron, vive la chaleur du sud :( ).

 

En kilométrage, je fais 10.000 arrière pour 15.000 avant environ.

@IronGirl (Hard), tu dribbles un peu en entrée de virage ou pas? Car je sais que sur un bicylindre, c'est monnaie courante de bloquer la roue au rétrogradage et ça le boudin, il aime pas!

T'as pas fait de burns par hasard? Ça aussi ça te bouffe 1000 km en 1 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais?! [emoji33]

Moi le garagiste m'a préconisé  2.2 -2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière ! Bon je vais laisser comme ça un moment pour me faire une idée alors. Merci pour l'info Marty!

2,5/2,9 c'est la pression préconisé sur la Tracer, a voir si c'est la même sur la tdm 😉

On peut effectivement sur gonfler un peu quand on fait beaucoup d'autoroute d'une seule traite (perso je met 3bars à l'arrière) et également réduire la pression si il fait chaud (l'air chaud prend plus de place et augmente donc la pression)

Effectivement, je suis plus à l'aise avec les T30 qu'avec les PR4!

Concernant le problème d'usure de la miss, la connaissant (je sais c'est pas une chance 😭 lol ), je pense que son style de conduite y est pour quelque chose mais également la qualité de la partie cycle de la MT07 qui fait travailler le pneu plus qu'il ne devrait ! Elle ne fait pas de burn et ne dribble pas en entrée de virage, donc ca ne vient pas de ça, elle a juste le poignet droit lourd 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Monsieur Marty a dit :

 

2.9 Bars le T30 Evo arrière, ce n'est pas surgonflé, c'est ce qui est préconisé.

Je fais 2.5 avant 2.9 arrière (sauf quand il fait chaud, je tombe en dessous de 2.0 pour éviter de s'enfoncer dans le goudron, vive la chaleur du sud :( ).

 

En kilométrage, je fais 10.000 arrière pour 15.000 avant environ.

@IronGirl (Hard), tu dribbles un peu en entrée de virage ou pas? Car je sais que sur un bicylindre, c'est monnaie courante de bloquer la roue au rétrogradage et ça le boudin, il aime pas!

T'as pas fait de burns par hasard? Ça aussi ça te bouffe 1000 km en 1 seconde.

Nop pas de dribbles mais oui, j'utilise pas mal le frein moteur en entrée de virage. D'ailleurs l'aspirateur freine parfois alors que je ne touche même pas au frein. Ça pourrait expliquer l'usure du pneu ? 

 

Mdr j'ai explosé de rire quand j'ai vu ta dernière phrase. Je ne sais même pas comment on fait des burns :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.9 Bars le T30 Evo arrière, ce n'est pas surgonflé, c'est ce qui est préconisé.

Je fais 2.5 avant 2.9 arrière (sauf quand il fait chaud, je tombe en dessous de 2.0 pour éviter de s'enfoncer dans le goudron, vive la chaleur du sud [emoji20] ).

 

En kilométrage, je fais 10.000 arrière pour 15.000 avant environ.

@IronGirl (Hard), tu dribbles un peu en entrée de virage ou pas? Car je sais que sur un bicylindre, c'est monnaie courante de bloquer la roue au rétrogradage et ça le boudin, il aime pas!

T'as pas fait de burns par hasard? Ça aussi ça te bouffe 1000 km en 1 seconde.

Nop pas de dribbles mais oui, j'utilise pas mal le frein moteur en entrée de virage. D'ailleurs l'aspirateur freine parfois alors que je ne touche même pas au frein. Ça pourrait expliquer l'usure du pneu ? 

 

Mdr j'ai explosé de rire quand j'ai vu ta dernière phrase. Je ne sais même pas comment on fait des burns :lol:

 

Hier je voulais te montrer comment burner, mais t'as pas voulu 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YAMAMAT a dit :

Hier je voulais te montrer comment burner, mais t'as pas voulu 

Lol j'étais derrière toi quand tu as voulu le faire, trou du cul :angry:

Et mon pneu s'use déjà assez vite comme ça, je ne vais pas en rajouter, hein :lol:

De plus, je ne veux pas faire la "kéké" :P

 

PS: va te coucher :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre pour un T30, il te reste combien jusqu'aux témoins? Il est usé sur les bords ou le centre?

 

De mon coté, le S20 evo qui est censé être plus tendre est aux témoins à 7Kkms et pourtant je roule relativement fort et j'utilise beaucoup le frein moteur et pas mal le frein arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l usure provient pas mal de la conduite et des routes utilisé. Ce que disait tchibidouha résumé bien la chose. J ai fais 13 500km avec mon pneu avant et 7800km avec l arrière et les deux je les ai bien poussés !

La pression des pneus était vérifiée régulièrement.

Après quelque un qui fait que de la ville pour aller bosser et un autre qui fait de l autoroute et de la nationale useront leurs pneus différemment !

Si on attaque régulièrement ou si on demande aux pneus de beaucoup travailler pendant les freinages (ce qui est mon cas) les gommes s'usent super rapidement. Par rapport à Marty il fait que 1500km de plus avec l avant mais 2500km de plus avec l arrière.

Peut être IG, tout comme moi, il faudrait faire des freinages plus doux et progressif pour augmenter la longévité du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, afv a dit :

C'est vrai que c'est bizarre pour un T30, il te reste combien jusqu'aux témoins? Il est usé sur les bords ou le centre?

 

De mon coté, le S20 evo qui est censé être plus tendre est aux témoins à 7Kkms et pourtant je roule relativement fort et j'utilise beaucoup le frein moteur et pas mal le frein arrière.

 

 

Je fais encore une petite balade avec l'aspirateur après le boulot et je suis au témoin, il me reste que dalle. Que ce soit les témoins au centre du pneu ou ceux qui sont un peu plus sur le côté, ils sont identiques. Donc, en usant les témoins, je pense faire 1000 km encore. De toute façon, je vais devoir les changer fin juin avant mon roadtrip de 4 jours. J'espère juste qu'ils vont tenir jusque là :angry: 

 

 

Il y a 4 heures, Ded a dit :

Je pense que l usure provient pas mal de la conduite et des routes utilisé. Ce que disait tchibidouha résumé bien la chose. J ai fais 13 500km avec mon pneu avant et 7800km avec l arrière et les deux je les ai bien poussés !

La pression des pneus était vérifiée régulièrement.

Après quelque un qui fait que de la ville pour aller bosser et un autre qui fait de l autoroute et de la nationale useront leurs pneus différemment !

Si on attaque régulièrement ou si on demande aux pneus de beaucoup travailler pendant les freinages (ce qui est mon cas) les gommes s'usent super rapidement. Par rapport à Marty il fait que 1500km de plus avec l avant mais 2500km de plus avec l arrière.

Peut être IG, tout comme moi, il faudrait faire des freinages plus doux et progressif pour augmenter la longévité du pneu.

J'ai une conduite très douce, c'est même pas vrai ! L'aspirateur ment ! :rolleyes: 

Ouais, depuis le Morvan, je les ai travaillé quasi tous les jours dans les cols après le boulot ou le week-end.... 

Mais c'est abusé comment j'ai vu le pneu fondre au fur à mesure des sorties

 

Je pense faire la même chose que toi niveau km pour le pneu. 

 

Il y a 3 heures, Monsieur Marty a dit :

Tiens d'ailleurs, sur autoroute on a défoncé nos pneus avec @Fazerman, ça chauffait tellement que ça a bouloché sur la bande de roulement. On aurait du penser à surgonfler :(

Ah bah bravo, je ne vous félicite pas :lol: 

 

 

Il y a 1 heure, Le Tib Riding a dit :

J'suis à 10 km avec mes T30 Evo, et j'suis loin du témoin. #Lol  J'ai même les petits picaux encore ! Héhéhé

Si tu veux on change, je te file mes pneus déjà bien rodés, comme ça tu ne te feras pas chier xD Après, je ne peux pas te garantir l'état de tes pneus après son "rodage" hihi 

En plus, ils vont te servir à quoi ? Faire une deuxième sortie de route ? :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Si tu veux on change, je te file mes pneus déjà bien rodés, comme ça tu ne te feras pas chier xD Après, je ne peux pas te garantir l'état de tes pneus après son "rodage" hihi 

En plus, ils vont te servir à quoi ? Faire une deuxième sortie de route ? :ph34r: 

Justement, j'ai fait une sortie de route parce que mes anciens pneu avaient le témoins de bouffés déjà (Elle passe cette excuse ? :P)

 

Trève de galéjades, je le dis pour toi par rapport à ça

Citation

en usant les témoins, je pense faire 1000 km encore

Si tu commences à bouffer les témoins, tu auras bien moins d'adhérence sur une route sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...