Aller au contenu

À tous les possesseurs de t30 EVO ou pas


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lt.William Manuel a dit :

 

Mais c'est vraiii arretééééheuuuuu :lol: (le 4 cylindres de la XJ6 LUI est pourri , normal c'est une XJ6) mais y'en a plein de bons... genre.... bahhh la MT-10 (ok c'est un crossplane) le Tuono... la S1000R =)

 

Justement je n'ai absolument rien contre les 4 cylindres tu te fais des films là mec... Si c'était de la merde il en mettraient pas dans les motogp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Monsieur Marty a dit :

demandez aux copains, mon feu arrière est constamment allumé dans les virages, alors que je freine pas pour autant ahaha). 

 

Surtout feux arrières LED ....

 

 

Il y a 15 heures, Monsieur Marty a dit :

C'est con mais quand tu sais que ton pneu est en train de glisser bien avant de sentir la moto partir, ça te permet d'envoyer un peu plus et d'anticiper les éventuelles mouvements non désirées, voir les amplifier pour la blague (petite dédicace aux graviers dans la tronche de @Ded ahaha).

 

Ouai ! je confirme ça part plutôt bien les graviers !

 

 

 

Il y a 13 heures, Lt.William Manuel a dit :

 

Mais c'est vraiii arretééééheuuuuu :lol: (le 4 cylindres de la XJ6 LUI est pourri , normal c'est une XJ6) mais y'en a plein de bons... genre.... bahhh la MT-10 (ok c'est un crossplane) le Tuono... la S1000R =)

 

 

Monte derrière ma bandit, tu verra si un 4 cylindre ça peut pas envoyer ! sachant que son châssis et sa masse ne sont pas réputés pour leurs qualités ! la différence entre un by et un 4, c'est que le by t'as tout en bas donc dès que tu accélère ça part ! le 4 (surtout en 650 ) faut être plus dans les tours et donc si tu sort de ton virage a 5 000 tr ... ben tu rame, mais si tu sort a 10 000tr, là c'est une autre histoire !

 

Après faut apprendre à découvrir sa moto et son moteur !

 

sur route ouvert, tu peux plus facilement envoyer avec une moyenne cylindré qu'avec une grosse ! avec la grosse tu risque du plus vite patiner, partir en wheeling etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ded a dit :

Monte derrière ma bandit, tu verra si un 4 cylindre ça peut pas envoyer ! sachant que son châssis et sa masse ne sont pas réputés pour leurs qualités ! la différence entre un by et un 4, c'est que le by t'as tout en bas donc dès que tu accélère ça part ! le 4 (surtout en 650 ) faut être plus dans les tours et donc si tu sort de ton virage a 5 000 tr ... ben tu rame, mais si tu sort a 10 000tr, là c'est une autre histoire !

 

Après faut apprendre à découvrir sa moto et son moteur !

 

sur route ouvert, tu peux plus facilement envoyer avec une moyenne cylindré qu'avec une grosse ! avec la grosse tu risque du plus vite patiner, partir en wheeling etc...

 

 

ça j'en doute pas j'ai appris à exploiter le miens depuis un moment ; c'est juste qu'au bout d'un moment 47,5ch plein le cul quoi XD (et jt'en parle pas à deux ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Ded: la différence entre un by et un 4, c'est que le by t'as tout en bas donc dès que tu accélère ça part ! 

pas tous les Bi hein....moi sous 6,7000 ya wouelou :D. Sur la rouge ;).

Je viens de me faire les 3 pages....vous me faites rêver avec vos distances parcourues.... si seulement je pouvais un jour faire plus de 5,6000 bornes avec mon pneux arrière B). Bon je suis en BT 016 pro, aussi bien sur Ducat que sur la kawette.  Mais, je pense aussi que sur nos routes a Chèvres,  le bitume est plus abrasif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la nature du bitume est un paramètre important... Et le relief aussi! Le garagiste qui nous a changé les pneus dans les Alpes nous a dit que qu'il s'agisse des pneus ou des freins, les gens usent ces consommables en moyenne deux fois plus vite que quand il bossait en Normandie.

#faitesdeséconomiesroulezennormandie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le pti lotois a dit :

Edit Ded: la différence entre un by et un 4, c'est que le by t'as tout en bas donc dès que tu accélère ça part ! 

pas tous les Bi hein....moi sous 6,7000 ya wouelou :D. Sur la rouge ;).

Je viens de me faire les 3 pages....vous me faites rêver avec vos distances parcourues.... si seulement je pouvais un jour faire plus de 5,6000 bornes avec mon pneux arrière B). Bon je suis en BT 016 pro, aussi bien sur Ducat que sur la kawette.  Mais, je pense aussi que sur nos routes a Chèvres,  le bitume est plus abrasif. 

 

5-6000km ça fait longtemps que je n'ai pas fait autant de bornes avec mes pneus :P ! Bon cette fois peut-être que l'avant va les faire :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lt.William Manuel a dit :

 

ça j'en doute pas j'ai appris à exploiter le miens depuis un moment ; c'est juste qu'au bout d'un moment 47,5ch plein le cul quoi XD (et jt'en parle pas à deux ^^)

 

 

effectivement a 47,5Ch c'est pas la même histoire ! t'as beau exploiter ta moto, tu reste limiter et j'avoue que c'est la merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ded a dit :

 

effectivement a 47,5Ch c'est pas la même histoire ! t'as beau exploiter ta moto, tu reste limiter et j'avoue que c'est la merde !

 

Au moins tu peux ouvrir sans te poser de questions ! Perso j'y réfléchis à 2 fois avant d'ouvrir en grand et ca ne dure pas longtemps :P ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016à11:05, Ded a dit :

Monte derrière ma bandit, tu verra si un 4 cylindre ça peut pas envoyer ! sachant que son châssis et sa masse ne sont pas réputés pour leurs qualités ! la différence entre un by et un 4, c'est que le by t'as tout en bas donc dès que tu accélère ça part ! le 4 (surtout en 650 ) faut être plus dans les tours et donc si tu sort de ton virage a 5 000 tr ... ben tu rame, mais si tu sort a 10 000tr, là c'est une autre histoire !

 

Ouais, enfin tu ne l'as pas exploité des masses au Morvan :ph34r::P

 

 

 

Le 2/6/2016à19:25, Le pti lotois a dit :

Edit Ded: la différence entre un by et un 4, c'est que le by t'as tout en bas donc dès que tu accélère ça part ! 

pas tous les Bi hein....moi sous 6,7000 ya wouelou :D. Sur la rouge ;).

Je viens de me faire les 3 pages....vous me faites rêver avec vos distances parcourues.... si seulement je pouvais un jour faire plus de 5,6000 bornes avec mon pneux arrière B). Bon je suis en BT 016 pro, aussi bien sur Ducat que sur la kawette.  Mais, je pense aussi que sur nos routes a Chèvres,  le bitume est plus abrasif. 

 

Le 2/6/2016à19:38, Animal a dit :

 

5-6000km ça fait longtemps que je n'ai pas fait autant de bornes avec mes pneus :P ! Bon cette fois peut-être que l'avant va les faire :P !

 

Blablabla vous parlez de pneus sportifs là, c'est complètement différent. Le T30 EVO ou non, c'est un pneu sportif certes, mais TOURING ! Bande de nazes :P 

Je voulais être sûre que ce n'était pas un défaut du pneu ou autre. C'est juste une accumulation de petits trucs: suspensions de merde, une conduite trèèèès douce et l'état des routes en Alsace. Je vais juste prévoir un budget pneu un peu plus conséquent cet été :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, IronGirl (Hard) a dit :

Ouais, enfin tu ne l'as pas exploité des masses au Morvan :ph34r::P

 

 

Ralala !! c'est pas que je l'ai pas exploité mais c'est que t'étais pas là quand je l'ai fait ! et je te rappel MADAME, que t'as pas voulu me "suivre" quand je suis passé devant toi en rentrant au château !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2016à09:59, Ded a dit :

 

 

Ralala !! c'est pas que je l'ai pas exploité mais c'est que t'étais pas là quand je l'ai fait ! et je te rappel MADAME, que t'as pas voulu me "suivre" quand je suis passé devant toi en rentrant au château !

Blablabla des paroles, que des paroles ! :P 

 

Bon sinon, mon pneu a 7300km et il n'accroche plus !! Sur route mouillée, j'en parle même pas et sur le sec, lors de la remise des gaz sur l'angle, le pneu glisse....  

Je vais le changer demain ! Hihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof un pneu "donné pour" tant de kilomètres c'est un peu délicat... il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu entre la moto elle-même, le poids du pilote (si si :D), la conduite, la pression, la nature des routes...

Une région où la route est très abrasive ça va jouer énormément, ça doit être l'un des plus gros facteur à mon avis. La rapidité d'usure peu facilement varier du simple au double parmi tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

La rapidité d'usure peu facilement varier du simple au double parmi tout ça.

 

Je prend mon exemple avec le metzeler M7rr, les utilisateurs de SDR ont des kilométrages qui varient de 2500 à 4500km... Je pense atteindre 3500km avec le mien cette fois-ci (merci @Chris :P ) Donc effectivement ça peut beaucoup varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5757c2dc78129_bebe.jpeg.abfabe2c02eb0780

 

Il prend cher à cause des gravillons aussi, j'ai pas mal de petites coupures dessus.... Ils sont en train de gravillonner nos cols en ce moment, les b****ds  :angry: 

 

Merci mon pépé gaga @GalorV6 pour cette explication forte intéressante :D 

 

D'ailleurs, une question qui me trotte dans la tête, quand je vais passer full, fin août normalement, vu que j'aurai plus de couple, le pneu travaillera encore plus, non ? je parle surtout au niveau de la reprise des gaz dans les virages, il va s'user encore plus vite ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Je ne sais pas précisément comment est foutu le bridage sur la MT-07, mais je ne suis pas sûr que tu y gagneras tellement en couple... c'est plutôt en patate à mi et hauts régimes non ?
Ce n'est pas le débridage qui va user plus vite ton pneu, c'est ta conduite :P

J'en sais rien, je suis nulle en mécanique :lol: 

Mdr je ne vois pas de quoi tu parles :ph34r: je suis INNOCENTE ! 

 

 

Nan mais ce que je veux dire c'est que là, je suis à fond quand je remets les gaz sur l'angle. Quand je serai débridée, si je tourne comme d'hab à fond la poignée, j'aurai quand même plus de couple, et donc le pneu travaillera plus, non ? 

Avec le débridage, tu ne gagnes pas en vitesse de pointe, mais en puissance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...