Aller au contenu

Moto pour.....1m86 !!!


Le Rebelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question sur laquelle je me penche de plus en plus : quelle moto pour mon gabarit d'1m86 et d'environ 95kg (même si le poids n'est pas très décisif) ?. J'ai mon permis depuis Mars 2016 et en possession d'une 125 Varadero de 2001.

J'en suis très content, souple, agile, maniable mais voilà, maintenant que j'ai le gros cube, autant en profiter. Mais mon choix est très limité par ma taille et donc je dois me tourner sur des motos qui ne me botte pas forcement.

Je faisait les yeux doux à la MT-07 et dernièrement sur la Fazer (des années 2000). Je n'ai pour l'instant testé aucune moto, j'irai faire un tour en concession après mon déménagement début Juin.

Donc, si vous êtes du même gabarit que moi, donnez votre avis, dite moi sur quoi vous roulez en sachant que je suis plus du style Roadster que Trial que je puisse me faire une idée.

Merci de vos avis et........Ride Safe :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va 1m86 c'est pas la fin du monde.

 

Certes moto sont clairement prévu pour les gens qui font moins de 1m80 mais sinon tu peux monter sur tout.

 

Si tu veux une moto haute tu cherches un Supermot mais pas top pour tous les jours ou un trail/trail routier, mais il y à aussi des roadster assez haut.

 

Si tu es en A2 tu seras forcément limité dans les choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même gabarit que toi perso j'ai passer mon permis sur une MT-07 et sur plusieurs heure de conduite javais mal au jambe j'ai acheter un z750 de 2007 (  moto que j'ai toujours voulue avoir ) qui est un poil plus haut mais rien de ouf non plus  mais je me sent bien dessus seul bémol la selle qui et dure et le duo pour de court trajet ok sinon s'abstenir. Aprés comme Toune la si bien dit le meilleurs moyen et d'essayer sa sera le meilleurs moyen de savoir si sa te convient ou non.

 

bon courage pour ta recherche en tout cas (moi sa surtout etait de trouver un model sans arnaque car je voulait absolument un z depuis que le premiers est sortie j'en etait amoureux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Ça va 1m86 c'est pas la fin du monde.

 

...tu peux monter sur tout.

 

...Supermot.....trail/trail routier, mais il y à aussi des roadster assez haut.

 

Si tu es en A2....

Justement, je voudrais l'avis de personne grande qui ont testés des motos avant de faire leur choix. Supermot et Trail, nada !!! Je n'aime pas, un point c'est tout ^^

J'ai 44 ans...........donc A2 pour moi, c'était une chaine de télévision, mdr ;-)

il y a 20 minutes, Animal a dit :

Ça va 1.86 m ! En plus la vara est finalement assez petite...

Ah mais complètement la Vara est nikel pour ma taille..........mais 125 donc je veux passé au 600/650 ^^

Je suis fan des Kawa et de leur look..........mais perso, l'entretien me fait peur, niveau tarif, c'est parfois le double de certain et je regarde aussi sur ça avant de me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Marksman a dit :

plus sérieusement oriente toi vers des trails si tu aimes bien l'esthétique 

 

il y a 34 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

  Révéler le texte masqué

tumblr_n40pjouIl41smcbm7o1_500.gif

 

 

Mais non quoi, trail !!! Je veux faire de la route, pas des chemins de lapins, ptdr !!! Je me suis fait une idée sur une Z750......merde, j'ai l'air d'un crapeau dessus :-( Dommage, j'aimais bien la gueule en version caréné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Rebelle a dit :

 

Mais non quoi, trail !!! Je veux faire de la route, pas des chemins de lapins, ptdr !!! Je me suis fait une idée sur une Z750......merde, j'ai l'air d'un crapeau dessus :-( Dommage, j'aimais bien la gueule en version caréné ^^

 

La tracer n'est PAS un trail.... :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

La tracer n'est PAS un trail.... :]

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la MT-07 Tracer est un roadster de toute beauté :wub: C'est pas DocMarty qui en as une il me semble mais en 09. J'irais chez Yam pour y jeter un oeil.......même les 2. Le soucis c'est mon budget qui est plus que serré et je ne peux malheureusement pas acheter pour l'instant du casi-neuf........d'où mon soucis sinon clair et net, j'irais acheté la 07 Tracer :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à faire une petite liste des différents roadster du marché (actuels) et de leur hauteur de selle , si ça peut t'aider à te faire une idée ;) 

 

-Suzuki gsr 750                   =>  815mm
-Kawasaki er6f/er6n            =>  805mm
-Suzuki gsxf650                  =>  790mm
-Yamaha xj6                        =>  785mm
-Yamaha fz8                        =>  815mm
-Honda cb650f                    =>  810mm
-Honda nc750s                    =>  790mm
-KTM 690 duke                   =>  835mm
-KTM 690 duke R                =>  865mm
-Triumph street triple           =>  800mm
-Triumph street triple R/RX  =>  820mm

-Suzuki gladius 650             =>  785mm

-Suzuki sv 650                     =>  785mm

 

edit: ajout sv et gladius 

 

hésitez pas à me dire si j'en ai oublié , je rajouterai à la liste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour. Comme dis de toute façon, la 1ère chose à faire, c'est de poser son cul sur la moto et de voir si je suis à l'aise. Je m'oriente vers une Fazer 600 au alentour des année 2002 et GSX-F 600 ou 750 :wub: des même années.

Je pense trouver mon bonheur.

Spécial Thx à @Antoine On Two Wheels pour sa liste de hauteur de selle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même gabarit que toi, je roule en Hornet 600 de 2006, peut être un peu basse, j'ai les jambes un peu pliées, mais je suis plus stable à l'arrêt :D. Sinon j'ai aucun soucis ! 

J'ai préféré prendre une moto "massive" pour pas que j'ai l'air d'un géant sur un poney et j'en suis très satisfait ! :) 

Franchement sur tous les GC que tu vas essayé tu ne vas pas être mal à l'aise à cause de ta taille ( ou rarement ).

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...