Aller au contenu

Avis gants racing


EldaRider

Messages recommandés

D'accord bon et bien je retiens la leçon alors :) 

Par contre il est connu que le cuir est bien plus solide que le textile en cas de grosses glissades, le cuir ressort rapé quand le textile la plus part du temps ressort déchiré ou pas loin.

Mais si on tombe en étant projeté par terre, ou contre un obstacle (voiture, arbre, trottoirs, poteau etc...) est-ce que le cuir sera mieux que le textile pour amortir la chute? Ou bien est-ce que cela dépendra des protections intérieures coudes;épaules;dorsale;genoux etc.. ?

 

Je pose toutes ces questions car j'ai un équipement acheté en "kit" spécial pour ma moto école:

- Casque Torx: 90€

- Veste textile RST pro series Ventilator 4: 215€

- Gants RST coqués en textile et renforts cuir: 55€

- Bottes touring RST Paragon: 112€

 

Total: 472€

 

En parcourant le forum je vois qu'un équipement pour moins de 500€ c'est équivaut à de la daube ou presque.....

 

Du coup j'ai un peu les boules... :( je sais pas vers quoi m'orienter par la suite, je croyais avoir là un super équipement.. j'ai acheté ça chez Kawasaki et c'est le directeur qui m'a vendu tout ça en me disant que j'était très très bien équipé pour la moto... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque mais après ce qu'il faut vérifier c'est le niveau de protection de la norme epi pour l'homologation aux chocs. 

 

Pour l'équipement il vaut mieux éviter d'acheter dans les concessions et surtout ne pas hésiter à lire les avis sur le net, demander des retours d'utilisateurs sur des forums etc. 

 

Et pour répondre à ton autre question la grosse différence avec entre le cuir et le textile c'est la résistance à l'abrasion. Pour l'absorption des chocs ce dont juste les renforts coqués qui s'en chargent. D'où l'important d'avoir une vraie dorsale (et pas une petite daube en pousse intégrée au blouson) car en cas de choc sur le dos t'as que dalle pour te protéger. M'enfin n'hésite pas à te créer ton propre topic sur le forum pour poser des questions sur des pièces d'équipement avant achat etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème c'est que j'ai déjà ouvert un topic sur la marque RST pour demander les avis, mais personne ne la connait..... !!!

 

Pourtant plusieurs pilote professionnels la portent,  La marque équipe aujourd'hui la majorité des pilotes de la course de l'ile de Man, la fameuse Tourist Trophy et un grand nombre des pilotes du superbike anglais, donc ce n'est pas une daube..

 

Enfin bref je suis en train de pourrir ton topic, excuses moi encore merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne la connait pas car elle n'est presque pas présente en France, sur les plateformes en ligne il n'y a qu'Ixtem qui en propose et elle n'est pas représentée dans les grands magasins d'accessoiristes (genre Dafy, Maxxess, Cardy etc).

 

Ce qui compte  c'est que la protection soit assurée, que ça tienne dans le temps et que l'équipement te plaise. Bon par contre le casque c'est pas top, tu as des HJC pour le même prix. M'enfin, la suite sur ton topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque c'est pas très important ELDARIDER à raison faut juste vérifier les étiquettes si homologué.

Et c'est normal que c'est moins cher que le très connu car tu paye pas la marque ...

Par exemple moi juste le blouson et le pantalon m'ont coûter 900euros + 70 euros de dorsale

Le casque j'ai pris un icon milieu de gamme à 150 euros mais mais très bonne qualité, équivalent d'un casque shark à 300 eu.

Les bottes sur ebay forma à 50 euros au lieu de 120. ..

Je voulais m'acheter un casque haut de gamme de chez icon ce mois ci mais avec mon accident de la semaine dernière j'ai plus de sou...

 

Le sujet c'était gants racing ...Ça part dans tout les sens mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Seph a dit :

Gp pro qui ont 7500km, une chute, deux doigts décousu gratos.

Le deuxième une semaine après que le premier ait été recousu... 

 

Fuck Alpi. 

 

Étrange, perso >15000km, 1 an et demi, à part le cuire de la paume qui a un peu perdu sa pigmentation je n'ai pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas à me plaindre pour mes chaussures alpi mais un pote a eu une mauvaise expérience avec la fermeture de son cuir quelques semaines après son achat. 

 

J'avais regardé aussi pour des Knox Orsa mais j'ai peur que le système de serrage ne passe pas sous mes manches de cuir vu l'épaisseur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, EldaRider a dit :

Ca à l'air. :)

 

http://www.ixon.com/public/produit/rs-circuit-hp/

 

T'as chuté sur les plages de Normandie ?? Ca te rajeunis pas tout ça, dis dont ! :o

MÉKILAITKON :D

Pendant la mini moto ^^ 

 

 

J'aurais quand même fais un mail à Ixon pour en être vraiment sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EldaRider a dit :

Ayé, mail envoyé, ça permettra de tester la réactivité de leur SAV un vendredi aprem. ^^

 

Et t'avais quoi comme gant, en juin 44 ? :P

C'était également des Ixon, RS je sais plus quoi ^^ 

Mais au final, je pense que c'est un modéle trés similaire à ceux que tu proposes =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, là t'as la liste de tous les RS machin de chez Ixon :D

 

http://www.motoblouz.com/achat-equipement-motard-gants-moto-racing-5694.html#h=ImJyYW5kcy1uYW1lPSZkM3Rfc3BoaW54X2ZhY2V0JTVCbWFycXVlX2lkJTVEJTVCNTElNUQ9NTEmZDN0X3NwaGlueF9zb3J0PSZwYWdlPTEi

 

 

Réponse des mecs de chez Ixon :

 

Bonjour et merci de votre intérêt pour nos produits!
La manchette du rs circuit est en cuir et imitation cuir cela dépend des empiècements
Mais il n'y a pas de parties textiles
Visuellement tout est cuir
Nous espérons que ces informations vous aideront dans votre choix
Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, EldaRider a dit :

Bonjour et merci de votre intérêt pour nos produits!
La manchette du rs circuit est en cuir et imitation cuir cela dépend des empiècements
Mais il n'y a pas de parties textiles
Visuellement tout est cuir
Nous espérons que ces informations vous aideront dans votre choix
Très cordialement

Là est le problème :/ L'imitation cuir est à chier :( 

Je te poste la photo de mon gant. 

P_20160402_102423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

Ils ne doivent plus être vendus car je ne les retrouve pas parmi leur collection, y a plus qu'à espérer que les Circuit soient meilleur. Et après, t'avais les manches de ton blouson non ? Donc niveau abrasion théoriquement ça ne t'a pas touché ou me trompe-je ? 

En effet, la manchette était SUR le blouson. Le gant a résisté, mais je donne pas long peu si prochaine chute il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allé faire un tour à Dafy, j'ai réessayé les Ixon RS Circuit et des Five RFX3 Replica, que j'ai adoré mais je suis dégouté car ils ne sont pas sur iCasque...

 

J'essaierai de les appeler lundi pouvoir s'ils peuvent les avoir sinon je pense que je partirais sur les Ixon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...