aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Bonjour tout le monde, je suis tombé sur une annonce pour un XT660 sur leboncoin. La meule est de 2006, et je voulais savoir la puissance exact, car quand je cherche sur le net, c'est ambigu. Le problème est que les forums doivent arrondir à 48ch, trop puissant pour le permis A2, mais je suis pas sur que la valeur est bonne. Doncsi quelqu'un a des info pour moi, je suis preneur, merci beaucoup V a tous. Citer
Skywaxx Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Elle développe bien 48cv, donc il faut la brider pour ......... 0,5cv !! Cependant, à l'époque, la puissance autorisée en A2 était de 34cv. Tu devras donc la brider au carburateur par une petite cale estampillée 25kW soit 34cv Da FuFu 1 Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Merci pour ta réponse, c'est très ambigu car certains sites disent qu'il n'y a pas besoin de bridage... j'ai l'impression que Yamaha a baissé legerement la puissance des derniers modèles, c'est possible ? Citer
Skywaxx Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Peut être pour les nouveaux modèles de XT, mais pour les millésimes 2004, 2005 et 2006 je suis sûr. Après, je sais pas du tout, faut demander à @Tazz et à @SuperMoBraaap Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Même sur le site Yamaha, c'est louche, car la XTX est écrit a 35 kw -> 48ch et la XTZ est elle a 35kw -> 47.6ch Je pense que le moteur est le même, c'est bizarre, ca voudrait dire que je peux conduire la XTR et pas la XTX :/ Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Oui c'est une moto pour laquelle ça a toujours été très ambigu... les derniers millésimes de XT (X - R - Z) ont une puissance théorique compatible d'office avec le A2 sans bridage, mais est-ce-que pour autant il y a un vrai changement mécanique par rapport aux précédents ? J'en sais rien Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Car bon, si c'est pour acheter le véhicule et devoir la bridé en 34ch, ca ne m'intéresse absolument pas :/ Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Plusieurs choses, d'abord, elle n'est pas compatible A pour la simple et bonne raison que le rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorisé pour 35 kW te permet de conduire des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg. Hors les XT 660 R et X de Yam font 169kg à sec. Fin de l'histoire ! Source 1 source 2 source 3 Ensuite avec 34cv, il y a déjà largement de quoi ce faire plaisir... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Elles sont compatibles permis A2 d'après le site Yamaha lui-même et d'autres aussi. Bizarre cette histoire. Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Les nouvelles probablement (l'édition 2016 est plus lourde). Non ? Sinon il y a bien un truc très très space. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Bah je suppose... mais franchement c'est incompréhensible ce truc avec la série XT de Yamaha Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Les ratio poids puissances sont bizarre. La duke 390 faait 140 kg pour 44 CV, soit 0.3 environ, on est bien au dessus alors que la moto etait prévu spécialement pour les permis A2 Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 moi j'arrive à 0.22, on est au dessus. Et elle doit être bridée à 40cv pour passer en A2. A 40cv, on arrive à un rapport de 0.198 (par contre c'est bizarre car il faut prendre le poids otut plein faits pour arriver à ce ratio...) Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 J'ai un T-max 530, il fait sur la CG 34.5 kW, soit 47 ch pour arrondir. Le poids a sec est legeremeny au dessus de 200 kg. Soit 0.235, j'ai jamais entendu parler de bridage et sur les sites marchands il ne vende pas le produit bridé... c'est bizarre quand même ! Et pour moi 44/140 = 0.31 ^^ Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 C'est bien là que tu fais erreur ! 44cv = 32.36kw 32.36/140 = 0.23 (je ne sais pas comment j'ai fait pour arrivé à 0.22 au dessus :/ ) Pour le TMax : 34.5 / 200 = 0.16 (comme ça de tête, je te laisse prendre la calculette) Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Partout ou je regarde, c'est les chevaux qui sont pris en compte et non le kW. Troisième et dernier point à surveiller, le rapport puissance/poids. Ce dernier ne doit pas dépasser 0,2 cv / kg. Edit : effectivement, 35/175 = 0.2, c'est bien les kW qui sont prit mais ca reste bizarre pour la duke qui est sorti pour les A2 Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Tes sites sont faux. Le permis A2 est destiné aux motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg. Source gouvernementale Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Je viens de voir j'ai fait un edit de mon poste Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Sinon concernant la Duke, j'ai toujours lu partout que les jeunes n'y avaient pas accès, justement à cause de son poids trop faible. Bref, laisse tomber la 660XT. Luvwahraan 1 Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Après des petites recherches : "Sorti de la ville, le moteur peut enfin user et abuser de ses 44 chevaux (40 ch pour les versions permis moto A2)." Et je crois que les derniers modèles des XT660 sont plus lourdes Merci pour ton aide Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Oui c'est ce que je disais pour la Katoche il y a 20 minutes :D. Et sinon, oui les dernières XT660 sont plus lourdes de quelques kilos mais à première vu, pas assez pour passer en A2. C'est donc curieux que Yam dise le contraire. Je n'ai toujours pas compris cette histoire ! Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 C'est des malins chez Yam, y donne pas le poids a sec, en cherchant un peu, je suis tombé sur 169kg, c'est pas assez lourd :/ Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 La duke est bridable A2... Pour 4 ch en effet. Citer
Niklos Posté(e) le 19 mai 2016 Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Bah justement, 169kg j'avais vu ça pour les anciennes. Ceci dit si vraiment ce sont les anciennes, elles font 169kg à sec et 185kg en ordre de marche, soit 16kg de différence. Si cette différence est la même, on pourrait tabler sur un poids de 186 - 16kg = 170kg. Pas assez pour passer le A2. Mais ça reste à confirmer avec une donnée constructeur. Citer
aqzsaqzs123 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2016 Sur le site de yamaha, le poids est à 185 kg, ya pas d'autres données Citer
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