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XT660 Permis A2


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Bonjour tout le monde, je suis tombé sur une annonce pour un XT660 sur leboncoin. La meule est de 2006, et je voulais savoir la puissance exact, car quand je cherche sur le net, c'est ambigu.

 

Le problème est que les forums doivent arrondir à 48ch, trop puissant pour le permis A2, mais je suis pas sur que la valeur est bonne.

Doncsi quelqu'un a des info pour moi, je suis preneur, merci beaucoup :)

V a tous.

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Oui c'est une moto pour laquelle ça a toujours été très ambigu... les derniers millésimes de XT (X - R - Z) ont une puissance théorique compatible d'office avec le A2 sans bridage, mais est-ce-que pour autant il y a un vrai changement mécanique par rapport aux précédents ? J'en sais rien :mellow:

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Plusieurs choses, d'abord, elle n'est pas compatible A pour la simple et bonne raison que le rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorisé pour 35 kW te permet de conduire des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg.

Hors les XT 660 R et X de Yam font 169kg à sec.

 

Fin de l'histoire !

Source 1

source 2

source 3

 

Ensuite avec 34cv, il y a déjà largement de quoi ce faire plaisir...

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Partout ou je regarde, c'est les chevaux qui sont pris en compte et non le kW.

 

Troisième et dernier point à surveiller, le rapport puissance/poids. Ce dernier ne doit pas dépasser 0,2 cv / kg. 

 

Edit : effectivement, 35/175 = 0.2, c'est bien les kW qui sont prit mais ca reste bizarre pour la duke qui est sorti pour les A2

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Oui c'est ce que je disais pour la Katoche il y a 20 minutes :D.

 

Et sinon, oui les dernières XT660 sont plus lourdes de quelques kilos mais à première vu, pas assez pour passer en A2. C'est donc curieux que Yam dise le contraire. Je n'ai toujours pas compris cette histoire !

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Bah justement, 169kg j'avais vu ça pour les anciennes.

Ceci dit si vraiment ce sont les anciennes, elles font 169kg à sec et 185kg en ordre de marche, soit 16kg de différence.

Si cette différence est la même, on pourrait tabler sur un poids de 186 - 16kg = 170kg. Pas assez pour passer le A2. Mais ça reste à confirmer avec une donnée constructeur.

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