Aller au contenu

Présentation de Lolito


Lolito

Messages recommandés

il y a une heure, Motard083 a dit :

Bienvenue l'ami !

au quotidien le 4 pattes est agréable... Dommage que tu l'exclus de tes critères 

 

Pour avoir essayer le XJ 6 full de la moto-école, (sur plateau évidemment on ne se rend pas compte de tout), c'est vrai que l'absence de vibration et la souplesse du moteur est franchement agréable :) 

 

Plutôt que de dire que j'exclue les 4 cylindres "pour le moment", je vais plutôt des chercher des moto A2 a 47.5 en full ce qui se passe de bride et provoque plus de fun  et de confort au quotidien "je pense" qu'un 4 cylindres bridés à la poignée ou a la carto (cf Z800e / XJ6n). 

 

Je ne renie pas le 4 cylindres :P je veux pas déjà me faire des ennemis dans le monde moto, je me suis même fait peur en poussant le XJ6 de la moto école a fond avec un léger wheelie au passage de la 1ere à la 2 sur le rupteur ^^ Ça envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bienvenue à toi. 

L'hypermotart 796 est bien aussi,  bicylindre, légère (177 kg), position de conduite identique à un trail,  bridable pour le A2 (c'est juste un shunt sur l'ECU), et la réputation de ducati est fausse,  c'est aussi fiable que d'autres constructeurs. La seule chose c'est que si ta moitié n'est pas grande (j'ai pas dit petite, elle aura du mal à la conduire mais pour toi c'est nickel (je fais comme toi 1,80m). J'ai passé le permis sur un er6, j'ai loupé le plateau la première fois à cause de la position de conduite, j'avais du mal à placer mes jambes pour être à l'aise et je shootait les plots dans le rapide. 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes avis :) 

 

mais j'ai arrêté mon choix sur un CB 500 X.  Tu as raison en revanche de dire que la position d'un supermotard aurait pu m'aller, je le pense aussi. Je l'avais vu au départ de mes recherches mais le tarif dépassé mes possibilités. 

 

Pour ma moitié au final j'ai l'impression que ça va attendre avant de la remettre en selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est ENFIN :P après deux mois d'attente. 

 

Mon parcours est en 1ère page pour les intéressés. En gros cela faisait deux mois que j'avais décidé de me remettre à la moto. Patience et longueur de temps .... contrainte personnel et budgétaire ...... et puis ça y est délivrance le 18 / 06 / 16 à 19h. 

 

Elle est enfin à moi : Honda CB 500 X comme je m'étais décidé. Pourquoi ? position de conduite principalement (dos et buste droit, coude relâchés etc..) Moteur 47.5 ch sans bride ce qui selon moi est préférable à une bride rendant asthmatique nos chères anciens. (sauf exception) et le style Trail / Trail routier que j'affectionne.

 

Sur ce, annonce apparu le 11/06 et j'ai réservé la moto directement. La semaine fut longue en paprasse, etc... Samedi direction Orléans pour aller la récupérer. Retour à Tours par l'autoroute (pourquoi pas ^^) et puis le lendemain Tours - Nantes via les nationales 2h de route avec plein de plaisir. 

 

Moteur pêchu, pilotage sain, moto facile. Donc place à la belle : 

 

--- 2014

--- 7000 Km

--- Entretien effectué le 9/06/16

--- Bagagerie complète (honda + kappa)

--- Bulle Haute touring Honda

--- Béquille Centrale

--- Pare main Honda

 

Et des photos avec / sans valise

 

@Hammadinho @icare même brèle :P  @M.TIGER enfin :P 

IMG_0676.JPG

IMG_0677.JPG

IMG_0678.JPG

IMG_0679.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :wub: wow elle est magnifique , je suis content pour toi et sa me prouve que la patience paye .

Je ne vais pas te demander ce que sa fait d'allez la chercher ? J'ai vraiment hate de ressentir le même sentiment que toi ;) .

 

Bin en tout cas ride safe mon ami et profite de chaque moment de plaisir quelle te procureras :V: et a bientot qui sait .

 

Fin de transmission ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/06/2016 à 21:30, M.TIGER a dit :

 :wub: wow elle est magnifique , je suis content pour toi et sa me prouve que la patience paye .

Je ne vais pas te demander ce que sa fait d'allez la chercher ? J'ai vraiment hate de ressentir le même sentiment que toi ;) .

 

Bin en tout cas ride safe mon ami et profite de chaque moment de plaisir quelle te procureras :V: et a bientot qui sait .

 

Fin de transmission ^_^

 

Franchement ça fait plaisir :) un peu d'appréhension et de tremblote les premiers kilomètres mais ça s'estompe vite. Gare à ne pas prendre d'assurance trop vite au risque de se faire rappeler à l'ordre ^^ 

 

Prends ton temps en tout cas :) ça paye si j'avais été pressé et les yeux fermés j'en aurais pris une autre qui m'aurait aussi convenu au final mais j'aurais été encore moins gagnant que maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'en suis bien content 

 

Déja 650 km en 6 jours :) je découvre le fun, l'interfile, la communauté et le salut à tous mes nouveaux collègues de route ça fait plaisir et je dois dire que sur Nantes les automobilistes sont pas trop mal éduqués au motard, laisse passer et n'hésite pas à faire de la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bulle reçue. 

 

elle est grande dis donc :P par contre sur  les photos je l'ai monter sur la position haute mais dans cette position les pare mains viennent buter contre les bords de la bulle en fin de braquage donc faut que je la descende. Par contre ca réduira mon gain de hauteur ... Je passerais de 10 à 5 cm de gain seulement ... Bon à tester quand même. Dans tous les cas elle est bien plus large et à une inclinaison différente. 

 

@Hammadinho

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement plus de gueule comme sa , et je l'aurais choisis en noir fumée moi ... Mais normalement en position haute tu devrais plus avoir de soucis.

Par contre pourquoi les pare main viennent toucher en position haute et pas basse ?

Très bon chois en tout cas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée chez givi il n'y en a pas :P que ce modèle. Je préfère à la limite. 

 

Ben c'est à cause de la forme de la bulle. Les bordures arrondis sur la base font de la place pour le guidon en position basse. En position haute les arrondis sont trop hauts donc bute contre les pares  mains. 

 

'Voilà la photo final donc par rapport à la bulle Honda haute d'origine. Bulle Honda placé en position haute et bulle Givi sur la fixation basse. 

 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 cm (et la Givi est la plus haute des bulles sur le marché.... la Ermax est 10 cm plus courte.) Donc le gain final en position haute serait identique à la bulle Honda Haute. (que tu as actuellement et que j'avais)

 

Mais elle est franchement plus large, et formé différement donc le flux d'air sera bien différent je pense. Je teste demain matin si il fait pas trop moche ^^.  Je fais 1.80m.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon alors petit retour @Hammadinho :P en position basse donc gain de 5 cm et aussi en largeur. 

 

Sur les épaules y'a pas photo plus de pression ni de souffle ça soulage. 

 

Sur le casque la ca se discute. Il reste de perturbations sur la pointe de mon casque vraiment tout en haut. Et je peux rouler visière ouverte jusqu'à 70 80 km/h. (Ce n'était pas le cas au delà de 40 avant) 

 

Comme j'en veux tjr plus XD 

 

''Donc quand même une belle amélioration mais je vais la tester en position haute et en ajoutant des cales de 1cm environ à la fixation de la bulle pour l'éloigner et réduire les coups de pares mains dans la bulle en butée de braquage (qui soit dit en passant sont atteintes uniquement en manœuvre apparement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours les gens :P 

 

@Hammadinho @GalorV6 @Eotiel @Animal @lelillois Et ceux que vous connaissez et expert des bulles hautes 

 

donc vous suivrez mes péripéties plus haut. 

 

''J'ai fait pour tester comme je l'ai dit avec des cales en caoutchouc pour l'avoir en position haute et réduire la butée de braquage contre la bulle. (Pas totalement gagné mais c'est mieux). 

 

en position haute c'est visière ouverte tout le temps ^^ 90 / 110 / 130 nickel. De toutes dernières vibrations dans le haut du casque mais bon... 

 

''J'ai l'impression de vouloir trop gagner qu'en pensez vous ? Et dernier détail la bulle entre dans mon champ de vision à la limite de mon regard. c'est grave ? 

 

''voilà En position haute et basse 

 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolito a dit :

en position haute c'est visière ouverte tout le temps

 

Fait gaffe à ca, la bulle dévié l'air mais pas les gros insectes et les graviers...

 

il y a 8 minutes, Lolito a dit :

J'ai l'impression de vouloir trop gagner qu'en pensez vous ? Et dernier détail la bulle entre dans mon champ de vision à la limite de mon regard. c'est grave ? 

 

Il faut savoir se contenter de ce que l'on a, si tu veux faire mieux met un déflecteur en haut de ta bulle mais c'est moche. Ta visière est bien transparente donc pas de souci pour ton champ de vision si tu la maintient propre bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position haute y'a pas photo ! Esthétique et d'après ton retour pour la visière ça a l'air nickel !! ( bon perso je roule très rarement en visière ouverte, j'ai pris une mouche dans l'œil en plein rond point, plus jamais !!! )

Du coup je pense que je vais partir sur la GIVI et pas la Ermax

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...