Aller au contenu

Contravention douteuse...


Ispace

Messages recommandés

+1 avec Galorv6.

Tu as fais une "erreur". Assume là. De plus, je trouve ça vraiment irrespectueux des autres de rouler déchicané... A la fois des autres usagés de la route, mais aussi des gens chez eux et surtout des autres motards. Je pense que c'est à cause (entre autres) de ce genre de comportement qu'on est mal vue des autres usagés.

Tu te compares au GC, mais saches que la grande majorité des gros cubes ne fond pas de bruit quand ils sont en configuration d'origine.

Au delà de ça, les FDO n'avait pas à faire ce qu'ils ont fait. Et, à ta place, je ne contesterais pas l'infraction en elle-même mais bien la méthode. Ces bouleys n'avaient pas à toucher à ta meule. Ca leur fera les pieds d'être un peu engueulé pour ce genre de comportement inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Pour m'y connaitre énormément dans ce domaine, je trouve que tu t'en es quand même bien sorti...

 

Le 14/05/2016à20:38, Ispace a dit :

ces agents m'ont laissé repartir et je suis donc rentré chez moi

 

Cela veut dire qu'ils ne t'ont pas immobilisé le véhicule alors que sur ce genre d'infraction ils le pouvaient. Tu aurais donc pu utiliser ta moto uniquement pour te rendre au garage et pour remettre une chicane à tes frais.

Car oui, une fois que ton véhicule est immobilisé, tu dois présenter un justificatif (facture) au commissariat pour retirer cette immobilisation et récupérer ta carte grise... Et là ça t'aurais couté certainement plus cher.

 

De plus, ils auraient clairement pu rajouter le petit :

 

"Circulation d'un véhicule dont le dispositif échappement n'est pas entretenu ou a été modifié".
Prévu et réprimé par art R 318-3 al 2-3 du CR

 

 

Et là cela aurait été non pas 90€ mais 180€ à payer...

 

Fais ce que tu veux, mais à ta place je laisserai tomber la contestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué je sais pas trop si Alanig a raison.

 

Pour les mêmes raisons et la plaque trop incliné j'ai eu une immobilisation de véhicule sauf que j'ai pu rentrer chez moi avec, ils ont juste pris ma carte grise et j'ai présenté la moto avec chicane et plaque homologuée dans la semaine.

 

Avec bien sur les 90euros de contravention! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Seph a dit :

Moué je sais pas trop si Alanig a raison.

 

Pour les mêmes raisons et la plaque trop incliné j'ai eu une immobilisation de véhicule sauf que j'ai pu rentrer chez moi avec, ils ont juste pris ma carte grise et j'ai présenté la moto avec chicane et plaque homologuée dans la semaine.

 

Avec bien sur les 90euros de contravention! :D

 

Ca c'est encore selon la bonne volonté de l'agent, et comme autre exemple tu peux passer d'une feu rouge a 4 points et 135 E d'amende à un non respect d'un panneau de signalisation à 22E (de memoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet, ce qui est gênant dans le texte de loi c'est que c'est laissé a l’appréciation des forces de l'ordre.

Je m'explique : j'ai pour mon cas changé seulement le silencieux et non la ligne complète par un silencieux homologué qui ne comporte pas de chicane.

Je peux donc tout a fait me faire contrôler (et pruner) pour bruit excessif alors que je suis en règles ...

 

C'est pas très sérieux quand même vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario si ils ont décidé de se faire un motard et que tu n'as plus le silencieux d'origine ils peuvent te pruner pour rien.

 

Ça ne m'est jamais arrivé mais je trouverai ça assez injuste et déplacé d'agir de la sorte.

 

En revanche sur le sujet initial, si pas de chicane et/ou ligne et/ou silencieux non homologué, il ne faut pas venir se plaindre si l'on se fait ensuite pruner ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ninjar a dit :

A contrario si ils ont décidé de se faire un motard et que tu n'as plus le silencieux d'origine ils peuvent te pruner pour rien.

 

Ça ne m'est jamais arrivé mais je trouverai ça assez injuste et déplacé d'agir de la sorte.

 

En revanche sur le sujet initial, si pas de chicane et/ou ligne et/ou silencieux non homologué, il ne faut pas venir se plaindre si l'on se fait ensuite pruner ;)

 

Oui ils peuvent, certaines exceptions existent avec des agents qui sont un peu bornés, comme quand tu te prends une prune pour plaque pas à la bonne inclinaison alors que c'est le support d'origine, mais la plupart restent sympas, combien de fois les motards me font juste un petit signe de ralentir quand ils sont à la jumelle (bon je suis pas à 200 non plus) mais ils sont compréhensifs, après t'en aura toujours des plus zélés que d'autres et on se souvient souvent que de ceux là :)

 

Par contre est-ce que vous savez si on se fait prendre une deuxième fois avec des échappements non homologués (j'ai rajouté des chicanes, elle fait moins de bruit que sur la CG, mais compliqué de trouver des échappements d'origine) on risque la confiscation de la moto ? Parce que j'ai eu le droit à un "Si je te revois comme ça la prochaine fois c'est un coup de meuleuse dans le carter et la moto elle repart sur une remorque", et j'ai rien trouvé à ce sujet, aurait-il voulu me faire peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...