Aller au contenu

URGENCE


Toud'13

Messages recommandés

Ps: j'ai deja effectuer cette reparation sans soucis avec un vrai/vieux motard lol

 

Bonjour a tous, vous passer un bon dimanche ? J'espère bien pour vous ;)

Parce que moi c'est la merde... 

J'ai un suzuki marauder 800 je devais changer une bougie ! Jusque la pas ca va lol mais pour changer les bougies je doit retirer le

réservoir d'essence donc je refait ce que j'avais deja fait mais la c'est le drame...!!!

reservoire semi plein la bride lache je perd donc 13 litres d'essence et tout ca a couler abondamment sur le moteur !! 

Ma question la voila. Es ce que kle moteur a un risque d'etre noyer a cause de cette grosse fuite ? Si oui que faire ? Et es ce grave docteur ? 

Je flippe un peu d'avoir un max de frais sur ma belle !!

 

merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle bride parles-tu ?

 

Je ne sais pas comment est la boîte à air mais normalement l'essence n'a pas dû y pénétrer. Vérifie-la tout de même si tu veux avoir l'esprit tranquille.

Mais je pense a priori que tu as juste perdu 13 litres de carburant dans la nature et non dans ton moteur puisque la bougie n'était pas encore enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tuyau qui va du moteur au reservoir qui a lacher. 

Ouai j'ai juste perdu de l'essence j'ai rien fait d'autre donc ta raison le moteur doit etre sauver ouffff :) 

pour le filtre a air il est sous la selle je verifirai demain avant de l'amener au garage. Je prend pu de ridque je suis nul et je l'assume go garage meme pour une simple bougie :D

tu me soulage bien avec ta reponse j'etait tendu mdrrr

apres je aprle de bride mais je pense me tromper dans ma description 

je vous tiendrai au courant de toute façon !! Y aura un motovlog pour feter ma mediocriter en mecanique lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Toud'13 a dit :

Ps: j'ai deja effectuer cette reparation sans soucis avec un vrai/vieux motard lol

 

Bonjour a tous, vous passer un bon dimanche ? J'espère bien pour vous ;)

Parce que moi c'est la merde... 

J'ai un suzuki marauder 800 je devais changer une bougie ! Jusque la pas ca va lol mais pour changer les bougies je doit retirer le

réservoir d'essence donc je refait ce que j'avais deja fait mais la c'est le drame...!!!

reservoire semi plein la bride lache je perd donc 13 litres d'essence et tout ca a couler abondamment sur le moteur !! 

Ma question la voila. Es ce que kle moteur a un risque d'etre noyer a cause de cette grosse fuite ? Si oui que faire ? Et es ce grave docteur ? 

Je flippe un peu d'avoir un max de frais sur ma belle !!

 

merci pour vos réponses. 

Franchement l'essence est très volatile dans le doute l'aisse ta moto reposer quelques heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toud'13 a dit :

C'est le tuyau qui va du moteur au reservoir qui a lacher. 

Ouai j'ai juste perdu de l'essence j'ai rien fait d'autre donc ta raison le moteur doit etre sauver ouffff :) 

pour le filtre a air il est sous la selle je verifirai demain avant de l'amener au garage. Je prend pu de ridque je suis nul et je l'assume go garage meme pour une simple bougie :D

tu me soulage bien avec ta reponse j'etait tendu mdrrr

apres je aprle de bride mais je pense me tromper dans ma description 

je vous tiendrai au courant de toute façon !! Y aura un motovlog pour feter ma mediocriter en mecanique lol

Au point où tu en es, prends une brosse à dents et un chiffon et profite de l'essence pour nettoyer ton moteur. Et puisque le réservoir est enlevé, profites-en aussi pour changer ta bougie. Ne la mets pas au garage pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HéraMotor a dit :

Franchement l'essence est très volatile dans le doute l'aisse ta moto reposer quelques heure.

 

Bah la t'inquiete pas je la touche pu de la journee :D 

j'ai fait ca dans un parking sous terrain et je me suis pris un max d'effluves d'essence ! 

J'ai quand meme pris le sois de siffoner le reservoir grace a un tuyau avec une poire dessus j'ai recup 3 litres a remettre dedans mais comme j'ai pas changer la bougie ca sert a rien je remette dedans. 

J'ai pas voulu aggraver la situation j'ai tout remi en place et j'attend sagement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toud'13 a dit :

 

Bah la t'inquiete pas je la touche pu de la journee :D 

j'ai fait ca dans un parking sous terrain et je me suis pris un max d'effluves d'essence ! 

J'ai quand meme pris le sois de siffoner le reservoir grace a un tuyau avec une poire dessus j'ai recup 3 litres a remettre dedans mais comme j'ai pas changer la bougie ca sert a rien je remette dedans. 

J'ai pas voulu aggraver la situation j'ai tout remi en place et j'attend sagement ;) 

Demain je vois un amis mécano donc je pourrais te donner un avis plus pro :) , si tu a quelques photos c'est encore mieux :) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'essence n'est rentré ni dans le filtre à air ni dans le puits des bougies, t'as rien à craindre ;)

Si tout n'est pas encore évaporé, passe un bon coup d'eau et c'est OK, ne t'en fait pas.

 

Quand tu as vu que ça coulait, t'as pas pensé à mettre ton doigt pour bouger boucher la durite ? :P
La bride dont tu parles c'est pas le robinet d'essence tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GalorV6 a dit :

Pas quand tu as vu que ça coulait, t'as pas pensé à mettre ton doigt pour bouger la durite ? :P
La bride dont tu parles c'est pas le robinet d'essence tout simplement ?

Décidément ce forum est vraiment très convivial. Nous nous connaissons à peine mais très vite nous entrons dans l'intimité des gens : "Alors, @Toud'13, te bouges-tu la durite avec le doigt ?"

 

Cela dit, si Toud a réussi à arracher le robinet d'essence en démontant le réservoir, je comprends qu'il préfère s'arrêter là et confier le reste du massacre à un professionnel. Avec la chance qu'il a, la minuterie de son sous-sol va s'éteindre et profitant de l'obscurité, le guidon va lâchement le frapper à la tête, le sélecteur de vitesses lui faire un croc-en-jambe et la roue arrière s'enrouler autour de son cou. Évitons la boucherie : un suppo et au lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GalorV6 a dit :

Si l'essence n'est rentré ni dans le filtre à air ni dans le puits des bougies, t'as rien à craindre ;)

Si tout n'est pas encore évaporé, passe un bon coup d'eau et c'est OK, ne t'en fait pas.

 

Quand tu as vu que ça coulait, t'as pas pensé à mettre ton doigt pour bouger boucher la durite ? :P
La bride dont tu parles c'est pas le robinet d'essence tout simplement ?

 

Bah non j'ai pas bien vu dout ça coulait... Et dans la panique j'ai du tout faire pour en mettre le moins dans le parking je te dit pas le bordel !!! Heureusement y avais du sable lol

 

le tuyau attacher au robinet d'essence etait toujours en place. Ca a du lacher au niveau de l'attache du reservoir... Oui j'ai pas bien vu j'ai tout nettoyer remi les 2 boulons et pis c'est tout dépiter je suis remonter chez moi :D 

 

il y a 10 minutes, Tchibidouha a dit :

Décidément ce forum est vraiment très convivial. Nous nous connaissons à peine mais très vite nous entrons dans l'intimité des gens : "Alors, @Toud'13, te bouges-tu la durite avec le doigt ?"

 

Cela dit, si Toud a réussi à arracher le robinet d'essence en démontant le réservoir, je comprends qu'il préfère s'arrêter là et confier le reste du massacre à un professionnel. Avec la chance qu'il a, la minuterie de son sous-sol va s'éteindre et profitant de l'obscurité, le guidon va lâchement le frapper à la tête, le sélecteur de vitesses lui faire un croc-en-jambe et la roue arrière s'enrouler autour de son cou. Évitons la boucherie : un suppo et au lit !

 

Mdrrrr :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchibidouha a dit :

Au point où tu en es, prends une brosse à dents et un chiffon et profite de l'essence pour nettoyer ton moteur. Et puisque le réservoir est enlevé, profites-en aussi pour changer ta bougie. Ne la mets pas au garage pour ça.

 

Nan nan je pensais avoir un minimum d'experience pour ca mais la je ne prend pu de risque lol

Et comment rattacher le tuyau au reservoir ? Plus de problème qu'autre chose...

 

Et tout ca c'etait pour (je vous le rappel) changer une bougie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toud'13 a dit :

Et comment rattacher le tuyau au reservoir ? Plus de problème qu'autre chose...

Bonne question car je ne comprends plus rien :

il y a 26 minutes, Toud'13 a dit :

Le tuyau attaché au robinet d'essence était toujours en place. Ça a dû lâcher au niveau de l'attache du réservoir...

Je suppute que tu parles de la durite d'essence qui conduit le carburant du réservoir aux carburateurs.

Je suppute aussi que ladite durite s'est désolidarisée du robinet d'essence et qu'à présent, étant toujours en place i.e. toujours attachée aux carburateurs, elle te nargue.

 

Tu ne vas tout de même pas te laisse embêter par un malheureux bout de caoutchouc ? Qui est-ce qui commande ? Laisse-le mariner un peu, ça lui fera les pieds.

 

Chaque chose en son temps. Occupe-toi de ta bougie à présent. Tu ne risques rien : le parking ne va pas s'écrouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut bouger un réservoir, mieux vaut quand même le vider avant. Ça réduit l’impact des ébats malodorants du sans-plomb, et c’est moins lourd en plus.
C’est un truc qu’on apprend en pratiquant… j’avais fais la même quand j’ai remplacé le radiateur du CB (bon pas 13l… j’ai les doigts rapides). (-;

Sinon je ne pense pas que ce soit trop grave de l’essence dans le moteur, tant que tu n’essaies pas de démarrer en insistant comme un sauvage avec un cylindre plein (un liquide ne se compresse pas, une bielle ou un méchant brequin normalement pas… ^^' ).
Dans le pire des cas ça va où ça peut aller. Une fois tout nettoyé, tu t’occupes de ta bougie et vois s’il reste de l’essence dans le trou ; il suffira ensuite de surveiller la conso d’huile, s’il y a fumée inhabituelle ou si ça câle à chaud.

Pour une durit qui se barre, à moins de placer le réservoir pile au dessus de la boîte à air et remplir comme un goret, tu devrais pas avoir d’ennuis.
Pour rattacher la durit bah… tu l’enfonces à sa place et remet le collier où il faut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Luvwahraan a dit :

Si on veut bouger un réservoir, mieux vaut quand même le vider avant. 

 

Bof, j'ai jamais vidé le mien, même lorsqu'il était plein (26L le tank tout en métal, tu t'en veux un peu d'avoir fait le plein juste avant la panne mdr).

Les robinets sur OFF et ça se fait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

 

Bof, j'ai jamais vidé le mien, même lorsqu'il était plein (26L le tank tout en métal, tu t'en veux un peu d'avoir fait le plein juste avant la panne mdr).

Les robinets sur OFF et ça se fait très bien ;)

 

Après tu te plaints d'avoir mal au dos -_-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchibidouha a dit :

Décidément ce forum est vraiment très convivial. Nous nous connaissons à peine mais très vite nous entrons dans l'intimité des gens : "Alors, @Toud'13, te bouges-tu la durite avec le doigt ?"

 

Cela dit, si Toud a réussi à arracher le robinet d'essence en démontant le réservoir, je comprends qu'il préfère s'arrêter là et confier le reste du massacre à un professionnel. Avec la chance qu'il a, la minuterie de son sous-sol va s'éteindre et profitant de l'obscurité, le guidon va lâchement le frapper à la tête, le sélecteur de vitesses lui faire un croc-en-jambe et la roue arrière s'enrouler autour de son cou. Évitons la boucherie : un suppo et au lit !

Boudiou, ca sent le 8 mai arrosé au pinard tout ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Animal a dit :

Après tu te plaints d'avoir mal au dos -_-...

 

J'ai franchement pas du m'en plaindre beaucoup en public excepté la période où j'ai eu un blocage complet et que j'ai vu des lapins après :D ...

C'est souvent un problème de musculation du dos d'ailleurs... on ne le travaille plus vraiment et on force dans une mauvaise position qui plus est, et là c'est le drame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as déjà pris une (micro) douche d’essence, tu cherches pas à comprendre et tu vidanges.
Pour le temps que ça prend et les embêtements que ça évite, autant pas s’en passer.
C’est d’ailleurs une bonne occasion de voir l’état du bidon (vieille meule et restom inside \o/ ) et de tout ce qui y est raccordé. (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luvwahraan a dit :

Quand tu as déjà pris une (micro) douche d’essence, tu cherches pas à comprendre et tu vidanges.
Pour le temps que ça prend et les embêtements que ça évite, autant pas s’en passer.
C’est d’ailleurs une bonne occasion de voir l’état du bidon (vieille meule et restom inside \o/ ) et de tout ce qui y est raccordé. (-:

 

Les douches aux hydrocarbures c'est pas top en effet... Il y a longtemps j'ai pris 1500 L de kero sur la tronche... Bah c'est pas agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai jamais de quoi récupérer l'essence proprement... c'est surtout une question de positionnement et musculation du dos. C'est sûr qu'un professionnel qui devrait peut être le faire souvent va d'abord vider, car à force de le faire dans sa carrière c'est mauvais, comme tout métier très physique on risque de passer la fin de sa vie avec des maux de dos.

Mais perso pour 1 fois par an où je vire mon réservoir je vais pas m'embêter avec ça et je fais juste attention à la manière dont je le fais, le dos le plus droit possible et pas de mouvement brusque. Je l'ai fais hier justement, ça n'a pas forcé sur le dos.

Après celui qui n'a pas la condition physique ne prend pas de risque c'est clair. Mais bon jusqu'à 20kg ça va quand même... vous videz le sac de pomme de terre de 20kg avant de le transporter quand vous allez faire vos courses ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GalorV6 a dit :

Oui mais j'ai jamais de quoi récupérer l'essence proprement... c'est surtout une question de positionnement et musculation du dos. C'est sûr qu'un professionnel qui devrait peut être le faire souvent va d'abord vider, car à force de le faire dans sa carrière c'est mauvais, comme tout métier très physique on risque de passer la fin de sa vie avec des maux de dos.

Mais perso pour 1 fois par an où je vire mon réservoir je vais pas m'embêter avec ça et je fais juste attention à la manière dont je le fais, le dos le plus droit possible et pas de mouvement brusque. Je l'ai fais hier justement, ça n'a pas forcé sur le dos.

Après celui qui n'a pas la condition physique ne prend pas de risque c'est clair. Mais bon jusqu'à 20kg ça va quand même... vous videz le sac de pomme de terre de 20kg avant de le transporter quand vous allez faire vos courses ? :P

 

Heu j'achète pas les patates par 20kg moi, j'habite seul :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...