Aller au contenu

Motos annoncées pour 2015, vos attentes


AlpineRider

Messages recommandés

Les trails sportifs... Je pense qu'ils vont cartonner! J'aime beaucoup l'idée en tout cas!

 

Tu veux dire qu'ils vont se casser la gueule? :D

 

Trail sportif, je trouve le terme un peu bizarre. Rien que la position d'un trail t'empêche de t'impliquer dans les virages à fond de 6 :P.

Au contraire, le trail, tu domines la route, t'anticipes les merdes et tu peux t'amuser à couper les virages ;).

 

A quand les sportives baroudeuses? (paye ton enduro en R1 :D :D).

 

PS : Je sais, la réponse à tout ça, c'est "Serges Nuques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce qu'est un trail sportif, il faut déjà savoir ce qu'est un trail.

 

Un trail pour moi c'est une moto pensée en premier lieu pour la polyvalence, pouvoir s'échapper sur les pistes roulantes voir faire occasionnellement de l'enduro (jantes à rayon, de grand diamètre, pneus mixtes, etc...).

C'est aussi une moto faîte pour le duo, capable d'accueillir beaucoup de bagages et de tracter sans rechigner (beaucoup de couple à bas régime, c'est la priorité).

 

Le trail sportif pour moi, c'est des roues plus petites à bâtons et équipées de pneus route pour donner la priorité au bitume et très occasionnellement de la piste roulante.

C'est aussi une moto coupleuse à bas régime mais un peu plus linéaire pour continuer à envoyer sur toute la plage d'utilisation.

On garde cependant le confort en duo même si les suspensions seront généralement durcies par rapport à un pur trail pour privilégier la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas "arsouiller" en trail, on peut arsouiller avec n'importe quoi, ça dépend du mec aussi ;).

Mais sportive, ça veut quand même dire que c'est fait pour bouffer de la piste sans broncher.

 

J'en ai fait des sorties de groupes et la plupart des gens avaient du trails (du gros trails même : 1200GS, KTM adventure, et même un tiger 1050 ou 1080, je m'en rappelle jamais).

Quand tu enchaînes les virolos, ça commence fort mais au bout de 5 minutes, le mec est rincé alors que toi t'es encore tout frais :).

Ah et les cale pieds aussi, qu'est ce que ça frotte quand t'envois! C'est super chiant.

 

Et attention, je ne remets pas pour autant en cause le côté polyvalent du trail, on est d'accord là dessus, mais c'est ce terme sportif qui est ici galvaudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on pourrait dire trail routier mais à la limite tous les trails le sont... donc il faut bien trouver quelque chose ^^

Après c'est pas sportif dans l'absolu, mais sportif pour un trail ;)

 

C'est sûr que dans les virolos, faut les emmener les kilos haut perchés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, un trail sportif c'est un roadster haut sur patte... Je pense que ça va faire comme les SUV, au final ça va avoir la gueule d'un truc tout terrain mais quand tu voudra sortir des sentiers battu tu te rendra compte que c'est pas fait pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...