Aller au contenu

Spéciale 4 - De la bonne qualité pour changer !


SaphozzO

Messages recommandés

Coucou les gens !

Hier j'ai filmé quelques séquences pour tester ma nouvelle caméra, la ghost s, ainsi que mon nouveau micro (7€ chez carrefour)

Voilà le résultat ! J'en suis assez content mais n'hésitez pas à me dire quelle orientation de caméra est mieux et tout les trucs qui vont pas ;)

 

 

Alors ? :D
 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour la qualité sonore :) (étonné pour un micro à ce prix !)

Pour la vidéo, y'a une belle exposition, de belles couleurs, etc... mais je pense que tu as trop compressé un peu trop ta vidéo à l'exportation, elle a perdue en définition ;)

 

Edit : alors comment tu trouves la télécommande de la Drift ? Bien non ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galor : La télécommande c'est génial, faut juste pas oublier de la charger :P

Après niveau compression j'ai regardé un tuto qui donnait soit disant le meilleurs rendu... ^^ tu utilises quoi comme rendu toi ? :)

 

@Savon : Niveau position de caméra je rejoins ton avis, mais déjà 2 autres m'ont dit qu'il valait mieux l'orienter vers le bas... ^^ j'attends encore des avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est donc ce tuto ? :D

Perso, j'exporte jusque là en MP4 H264 1080p 30FPS avec un débit de 12Mbits/sec, c'est un mode prédéfini dans Pinnacle Studio.

Mais comme je l'ai dis récemment sur un autre post, Youtube compresse derrière à 8Mbits/sec les vidéos qui sont en résolution 1080p et d'ailleurs sous Adobe Premiere Pro, il y a un mode prédéfini "youtube" qui exporte en 1080p à 29,97fps au débit de 8Mbits/sec ce qui est donc tout à fait logique.

Après il faut voir la qualité de la compression, il y a notamment les modes CBR et VBR ainsi que le nombre de passes.

Le CBR compresse plus fort, c'est du 8Mbits/sec constant alors que le VBR compresse de manière plus intelligente à 8Mbits/sec en moyenne suivant la scène et le VBR 2 passes est un tout petit peu mieux mais ce dernier est déjà beaucoup plus long à l'exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois O_o je m'y connais pas du tout dans tout ça, ça a l'air assez complexe ^^'

le tuto est là (c'est pour sony vegas) :

 

Kerza, le micro c'est celui là : http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/carrefour/microphone-bm-i400-noir_a22074855_frfr.html#srcid=11566?utm_medium=SearchVoice&utm_campaign=bazaarvoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default

Vu les commentaires il marche pas sur les ordis mais en tout cas niveau ghost, c'est le top du  top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas génant, même plutôt propre, je fonce l'acheter dès ce soir ou demain, merci coupaing !

 

je pensais faire passé le fils entre les mousses pour qu'il arrive à l'arrière du casque si il est assez long, Wait and see

ça m'étonnerait qu'il soit assez long le cable par contre

 

La drift est une très bonne cam.

Pour le son j'en suis arrivé à la conclusion que moins c'est cher moins c'est sensible et donc c'est mieux pour le motovlog.

See you guys !

il faut croire que oui :D mais aussi il y a un réglage de sensibilité du micro sur la ghost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la sensibilité du micro qui n'est pas très importante pour du motovlogging où le micro est au plus près de la bouche, il y a aussi la dynamique du micro qui est importante.

Avec un micro qui a une mauvaise dynamique, vous allez devoir l'isoler beaucoup pour ne pas le faire saturer à la moindre hausse de ton et donc vous retrouver avec un son trop "sombre", très limité dans le medium/aigu... donc pour contrecarrer ça avec un micro premier prix, il faut soigner le placement avant tout et l'isoler le moins possible, c'est là que ça devient compliqué :P

Mais il semblerait que Sophozzo ait trouvé la bonne combinaison !!! A savoir que ça dépend aussi beaucoup du casque que vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de la conception du casque, du flux d'air et de son intensité qui vont être differents d'un modèle à l'autre.

Ahhh ouai j'y avait pas pensé ^^ après j'ai pas tester avec les aérations ouvertes ^^

 

tu es en quelle sensi ? :)

minimum, parce que la moyenne à tendance à saturer un peu trop vite :P

 

3500DPI :P

Mais n'iiiiimpoooorte quoiii XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...