Aller au contenu

Faut-il débrider son 50 cm3 ?


Mr.Foxit

Pour ou contre ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour !
      10
    • Contre ...
      19


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Le Rageuxdu62 a dit :

Pour moi je ne peut pas rester a 45km/h je m'endort, mais t'inquiète pas je compte bientôt passer mon permis moto, certes un scooter c'est bien pour ceux qui n'ont pas de moyen et qui habite a peu près 15km de ça prochaine ville 

Si tu t’endors sur la route, le mieux pour tout le monde (en deux roues surtout toi, en fait…) demeure de rester à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ErDoZz (EDZ) a dit :

Bonsoir,

 

Bonne journée.

 

Plus sérieusement, je pense que kika en parle bien, après y'a du pour, y'a du contre (et perso je suis contre aussi ^_^).

Voila pour moi aussi le débridage est important, juste augmenté de 10-15km/h il en assez, gicleur, canon et galet, mais surtout pas kitté (kit 70, 80 90) la c'est sur contrôle garantie !

car augmentation du décibel (bruit) du scooter.

De toute façon je suis pour le débridage donc je débride ! certes la garantie, l'assurance saute, c'est ta nos risque et péril ! 

De plus tout le monde qui a touché un scooter 50cc 2t ou 4t on automatiquement débrider leur scoot ! certes pour faire les cons des whell et frimer avec leurs copains ! mais moi ce n'est pas pour cela roulant tous les jours, les dépassements par des camions, des bus ça vous fait ressentir une secousse ! donc dangereux ! voila !

le sujet est clos pour ma part ! et merci pour la vidéo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

 l'assurance saute, c'est à nos risque et péril ! 

ça l'assurance je déconne pas avec du tout, vraiment.

C'est un truc qui peut ruiner une vie, surtout quand tu est jeune. Tu renverse un mec, tu le tue ou l'handicape à vie, tu peux dire au revoir à tout, et encore plus si tu est mineur, c'est le plus souvent la famille qui est touchée, les parents obligés de tout sacrifier car obligés de payer des frais pour le mec en question. Et encore, je parle pas de ce qui se passe si toi aussi t'es touché.

Je te dis ça parce que j'ai un peu l'impression que tu le prend à la légère, perso gagner 10-15km/h pour prendre autant de risque, je ne comprend pas.

 

Après, l'argument pour c'est évidement le danger à cause de la vitesse, mais si tu n'est pas content, attend un peu et passe le A1, le A2, je sais pas. Un 50cc pour moi c'est pour rouler en ville. Pourquoi acheter une moto sachant qu'on sais qu'on ne pourra, que dans la légalité, rouler à max 50, pour ensuite se plaindre de la vitesse? 

 

Kika l'a fait (si je me souvient bien) mais pour moi perso ce n'est pas un exemple en conduite (sur la route je parle). Après en montage c'est vrai qu'il fait rêver :wub: et je le suis plus pour ça que pour les wheelies par exemple. 

 

Bref, réfléchie. Vraiment.

 

Et je ne dis pas tout ça méchamment au cas où ;) je te dis juste ce que j'en pense.

 

Bon dieu il est 1h du mat!

DODO!

Bonne nuit si pour toi aussi il est tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Rageuxdu62 a dit :

mais moi ce n'est pas pour cela roulant tous les jours, les dépassements par des camions, des bus ça vous fait ressentir une secousse ! donc dangereux ! voila !

 

J'ai une moto de 180ch, et j'ai toujours cette secousse, même quand moi je dépasse le camion, c'est aerodynamique et n'a rien à voir avec la puissance de ton shoot, et c'est amplifié avec la vitesse. Argument franchement pas recevable... Arrêtez de chercher l'excuse de la sécurité car franchement ça ne tient pas. Vous voulez rouler plus vite c'est tout, il faut pas se voiler la face. J'ai moi même roulé debridé à moto avant que ce soit légal même si ça ne changeait pas la vitesse à laquelle je roulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Animal a dit :

 

J'ai une moto de 180ch, et j'ai toujours cette secousse, même quand moi je dépasse le camion, c'est aerodynamique et n'a rien à voir avec la puissance de ton shoot, et c'est amplifié avec la vitesse. Argument franchement pas recevable... Arrêtez de chercher l'excuse de la sécurité car franchement ça ne tient pas. Vous voulez rouler plus vite c'est tout, il faut pas se voiler la face. J'ai moi même roulé debridé à moto avant que ce soit légal même si ça ne changeait pas la vitesse à laquelle je roulais.

Oui c'est ça vous avez toujours raison, conduit un scoot limité a 45 km/h et laisse toi doubler par un camion ou bus tu verra bien, vouloir débrider pour allez plus vite bas ça me semble bien logique tu débride tu roule plus vite ! 

Mais il y a pas que ça, après tu n'ai pas obligé de me croire, je m'en fou ! moi c'est pour une autre raison la sécurité ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

Oui c'est ça vous avez toujours raison, conduit un scoot limité a 45 km/h et laisse toi doubler par un camion ou bus tu verra bien, vouloir débrider pour allez plus vite bas ça me semble bien logique tu débride tu roule plus vite ! 

 

J'ai été jeune avant toi trou de balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Animal a dit :

 

J'ai été jeune avant toi trou de balle !

Je sais bien enfoiré ! toi tu es dans un autre monde ! reste avec tes motards ! moi je te dit ça c'est ça ! en faite je crois bien que je n'ai rien a foutre ici ! rester dans votre monde ! j'avancerais bien de mon coter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

Je sais bien enfoiré ! toi tu es dans un autre monde ! reste avec tes motards ! moi je te dit ça c'est ça ! en faite je crois bien que je n'ai rien a foutre ici ! rester dans votre monde ! j'avancerais bien de mon coter !

 

Tu viens sur un forum de motards ! Les personnes qui s'inscrivent ici veulent s'intégrer et y arrivent très bien ! 

 

Donc, pourquoi prendre un ton agressif dès le départ quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ?

 

Chacun peut exprimer son point de vue sans passer par les insultes :wacko:

 

Le but est de partager ses expériences sur le ton de la convivialité ! Certains d'entre nous roulent depuis un sacré moment sur un GC et ont cette expérience que d'autres n'ont pas donc profite de leurs conseils et ne te sent pas agressé comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

Tu viens sur un forum de motards ! Les personnes qui s'inscrivent ici veulent s'intégrer et y arrivent très bien ! 

 

Donc, pourquoi prendre un ton agressif dès le départ quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi ?

 

Chacun peut exprimer son point de vue sans passer par les insultes :wacko:

 

Le but est de partager ses expériences sur le ton de la convivialité ! Certains d'entre nous roulent depuis un sacré moment sur un GC et ont cette expérience que d'autres n'ont pas donc profite de leurs conseils et ne te sent pas agressé comme ça

D'accord je ferait de mon mieux, mes excuses a Animal, mais je suis pas d'accord avec ce qu'il dit chacun son point de vu ! je ne dit pas que je suis un exemple, mais je voudrais vous ressemblez même si j'en suis très loin !

 

Je préfère rester avec des adultes qu'avec des jeunes, je m'entend mieux ! d’ailleurs je traîne avec aucun jeunes, vous pouvez me croire c'est la vérité 

 

J'essaierais d'être moins agressif, et plus respectueux envers vous !

 

Encore désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

D'accord je ferait de mon mieux, mes excuses a Animal, mais je suis pas d'accord avec ce qu'il dit chacun son point de vu ! je ne dit pas que je suis un exemple, mais je voudrais vous ressemblez même si j'en suis très loin !

 

Je préfère rester avec des adultes qu'avec des jeunes, je m'entend mieux ! d’ailleurs je traîne avec aucun jeunes, vous pouvez me croire c'est la vérité 

 

J'essaierais d'être moins agressif, et plus respectueux envers vous !

 

Encore désolé !

A la bonne heure :)

 

On est là pour t'aider hein, pas pour t'enfoncer :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

D'accord je ferait de mon mieux, mes excuses a Animal, mais je suis pas d'accord avec ce qu'il dit chacun son point de vu ! je ne dit pas que je suis un exemple, mais je voudrais vous ressemblez même si j'en suis très loin !

 

Je préfère rester avec des adultes qu'avec des jeunes, je m'entend mieux ! d’ailleurs je traîne avec aucun jeunes, vous pouvez me croire c'est la vérité 

 

J'essaierais d'être moins agressif, et plus respectueux envers vous !

 

Encore désolé !

 

Quand je suis arrivée il y a un peu d'un an sur ce forum, je venais de m'acheter ma moto et je n'y connaissais rien du tout et j'ai encore beaucoup à apprendre !

 

J'ai trouvé une communauté qui m'a super bien accueilli et qui m'a conseillé sur beaucoup de choses, j'y ai trouvé aussi des personnes qui sont devenus des amis dans la vrai vie, avec qui je partage de très bons moments.

 

Comme l'a souligné @ErDoZz (EDZ), les gens ici, ne sont pas là pour t'enfoncer mais t'aider. Et tu peux me croire que dans cette sociétè individualiste dans laquelle nous vivons, ce n'est pas à tous les coins de rue que tu trouves des gens qui t'aident et te conseillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris a dit :

 

Quand je suis arrivée il y a un peu d'un an sur ce forum, je venais de m'acheter ma moto et je n'y connaissais rien du tout et j'ai encore beaucoup à apprendre !

 

J'ai trouvé une communauté qui m'a super bien accueilli et qui m'a conseillé sur beaucoup de choses, j'y ai trouvé aussi des personnes qui sont devenus des amis dans la vrai vie, avec qui je partage de très bons moments.

 

Comme l'a souligné @ErDoZz (EDZ), les gens ici, ne sont pas là pour t'enfoncer mais t'aider. Et tu peux me croire que dans cette sociétè individualiste dans laquelle nous vivons, ce n'est pas à tous les coins de rue que tu trouves des gens qui t'aident et te conseillent.

ok merci pour tout les gens aujourd'hui sont égoïste, ils ne pensent cas eux et ça j'en suis témoin, c'est pour cela que j'ai voulus m'orienter sur ce forum discuter avec vous et avoir des conseils, je me suis toujours débrouiller dans la vie seul, mais ça va qu'un temps.

 

Des pannes d'essence alors qu'une station ce trouver a quelque kilomètre, donc a la poussette, réparation sur mon scooter, pas d'aide rien.

 

J'ai connu ce forum motovlog grace a des abonnements chaines Youtube ( RIEN A FOUTRE excellent, Marksman, Ultra twins, Pietrus motovlog, Walane etc... ) tous excellent !

 

Et de plus en plus vous me faite rêver ! en regardant vos vidéos

 

Donc j'essaierai d'être sympas dorénavant, et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mr.Foxit a dit :
Heuy heuy
Ok je voulais justement que des gens débattent un peut là-dessus mais la ça devient presque violent alors je pense que va falloir le clore juste...
la relecture bon dieu!

Mais non, on est gentil :rolleyes:, ça arrive que ça se chauffe un peu dans un topic, mais ça fini bien au final :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Rageuxdu62 (t'as bien choisi ton pseudo dis-donc),

 

Pas mieux qu'ErDoZz, en 2 secondes, tu peux gâcher ta vie, pour une priorité à droite que tu n'avais pas vue, un enfant qui traverse en courant, etc...

Par ailleurs, si tu es aussi rageux sur route que sur un forum, le risque d'accident est loin d'être négligeable.

On veut juste pas que tu aies 100 000 euros à payer à la société à peine 16 ans passés.

Donc pour éviter d'avoir ça sur la conscience (enfin, on pense surtout aux victimes que tu feras), on te dit non, c'est pas une bonne idée

 

C'est pas "ton scoot, tu l'aimes ou tu le kites".

(pardonnez-moi si je me trompe dans la conjugaison du verbe "kiter")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour après ca reste mon point de vue.

Tu peux doubler plus vite.

Moins dangereux car moins de personne te doublerons et plus de visibilité au niveau sonore si tu changes le pot , mais ne sont pas tous homologuer .

 mais par contre si tu as un accident l’assurance ne t'indemniseras pas . car le scooter ne seras plus au normes . 

Voila mon points de vue, j'espère t'avoir donnez des idées sur les inconvénients et avantages. 

Ride Safe ! :V:

 

Brûle la gomme, pas ta vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...