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Posté(e)

Coucou les gens, alors voilà, même si j'ai pas encore les sous, je bave devant les motos, (monster dark bien sûr ;) ) et je me demande exactement quoi que c'est la différence entre carbu et pas carbu, avantages et inconvénients ?

Je sais qu'il y a une histoire d'électronique dans le chmilblick ^^

 

V

Posté(e)

carbu :

- tu peux encore bricoler "facilement" dessus, c'est de la vraie mécanique et les tutos images/videos ne manquent pas !!! ;)

- un côté plus nerveux en général, type "turbo" qui se déclenche

 

injection :

- démarrage facile par tout temps

- plus fiable dans le temps

- moins de conso car plus optimisé

Posté(e)

Le carbu se trouve surtout sur les vielles motos, les normes anti-pollutions obligent maintenant les constructeurs à utiliser l'injection électronique.

Le carbu demande des réglages mais c'est pas trop compliqué à gerer.

L'injection tu te poses pas de questions c'est l'electronique qui fait tout ! Seulement en cas de pépins c'est plus embétant.

Les vieux de la vielle te diront : "Une moto c'est à carbu. point !"

 

En attendant j'ai jamais eu de problème ni avec l'injection, ni avec les carbus donc...

 

Comme le dit Galorv, choisis la moto que tu veux, t'auras le temps de te poser ces questions plutard ^^

Posté(e)

Pour être passé dune injection (650 bandit 2009), à un bon "vieux" carbu (YZF 600 2002), voilà mon petit retour :

 

+ Injection :

- Démarrage rapide par tout temps, pas capricieux pour un sous

 

- injection :

- ELECTRONIQUE et tout les souci et coût qui peuvent aller avec...

- peut être assez linéaire...

 

+ Carbu :

- Accès 'facile' niveau entretien, donc possibilité de faire pas mal de réglage soit-même

- Petit côté 'turbo'/coup de pied au cul

- côté 'papy'

 

- Carbu :

- Peut être vachement sensible à la météo (garage humide...neige etc...)

- Se dérègle plus vite que l'injection...

 

 

Pour moi , ça ne vaut pas le coup de choisir tel ou tel moto en fonction de sa technologie, il faut à mon avis prendre la moto avec laquelle tu te sent bien  ;)

Posté(e)

Perso je te dirai comme les autres, choisi ce que tu aime niveau bécane avant de regarder la mécanique.

 

Moi j'ai passé mon permis sur une injection (xj6) que j'ai trouvé plate et chiante, puis je suis passé sur carbu et la c'est miam miam, donc pour moi ça serai carbu, et même plus carbu et air huile ^^

Posté(e)

Le charme du carbu alala ! :wub:

Le petit caprice quand il fait froid, le reglage au petit ognion pour pas être trop pauvre ou trop riche,  l'optimisation avec ses gicleur principaux et ralenti, les boisseaux qui ont du mal à coulisser correctement :lol:

On s'ennuie pas au moins :P

Posté(e)

carbu si t'a une panne bhen tu ouvre tu nettoie (rarrement des pièces a changer peut être un joint)

 

Injection si ton injecteur pète je peux te dire prépare la vaseline ! car le garage tu va le sentir passer hahahaha

 

 

Après tout dépend si tu veux y mettre la main à la patte ou pas, mais en général on choisis la moto pas son système d'alimentation :P

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