SaphozzO Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Coucou les gens, alors voilà, même si j'ai pas encore les sous, je bave devant les motos, (monster dark bien sûr ) et je me demande exactement quoi que c'est la différence entre carbu et pas carbu, avantages et inconvénients ? Je sais qu'il y a une histoire d'électronique dans le chmilblick ^^ V Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 carbu : - tu peux encore bricoler "facilement" dessus, c'est de la vraie mécanique et les tutos images/videos ne manquent pas !!! - un côté plus nerveux en général, type "turbo" qui se déclenche injection : - démarrage facile par tout temps - plus fiable dans le temps - moins de conso car plus optimisé Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Ah je vois, donc tu conseillerais quoi pour un tout nouveaux motard ? Parce que la maintenance d'une injection doit être plus chère mais si c'est plus fiable... dur comme compromis quoi Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Avoir une moto équipée de l'injection n'empêchera pas d'avoir d'autres soucis ^^ alors quitte à en avoir je ne me pose pas cette question de carbu ou pas carbu, je choisis avant tout la moto qui me plaît... Si je peux réparer moi-même tant mieux, sinon hop au garage ! Freest 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Je vois bref, j'ai vu que la monster 620 ie dark de 2004-2005 est ok niveau A2... plus qu'a avoir les sous mouahaha Citer
Gyt Motard Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Le carbu se trouve surtout sur les vielles motos, les normes anti-pollutions obligent maintenant les constructeurs à utiliser l'injection électronique. Le carbu demande des réglages mais c'est pas trop compliqué à gerer. L'injection tu te poses pas de questions c'est l'electronique qui fait tout ! Seulement en cas de pépins c'est plus embétant. Les vieux de la vielle te diront : "Une moto c'est à carbu. point !" En attendant j'ai jamais eu de problème ni avec l'injection, ni avec les carbus donc... Comme le dit Galorv, choisis la moto que tu veux, t'auras le temps de te poser ces questions plutard ^^ Galor SuperTenere et SaphozzO 2 Citer
Freest Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Pour être passé dune injection (650 bandit 2009), à un bon "vieux" carbu (YZF 600 2002), voilà mon petit retour : + Injection : - Démarrage rapide par tout temps, pas capricieux pour un sous - injection : - ELECTRONIQUE et tout les souci et coût qui peuvent aller avec... - peut être assez linéaire... + Carbu : - Accès 'facile' niveau entretien, donc possibilité de faire pas mal de réglage soit-même - Petit côté 'turbo'/coup de pied au cul - côté 'papy' - Carbu : - Peut être vachement sensible à la météo (garage humide...neige etc...) - Se dérègle plus vite que l'injection... Pour moi , ça ne vaut pas le coup de choisir tel ou tel moto en fonction de sa technologie, il faut à mon avis prendre la moto avec laquelle tu te sent bien Galor SuperTenere 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Okay merci les gars, donc tout le monde se rejoint sur le sujet c'est plutôt cool Gyt Motard 1 Citer
kerza Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 c'est surtout carbu => bridage couteux. injections => un cosse à débrancher ^^ Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Beh niveau bridage des monster j'avais vu que c'est juste un truc qui se met à la poignée pour avoir un débattement moins important, ça doit pas être si cher que ça... ^^ Citer
kerza Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 ha oui c'est vrai x) un pote à ça, au moins tu te foullera pas le poignet ^^ par contre c'est galère >< Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 ouai j'imagine mais bon... c'est une monster quoi Citer
Freest Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Cale à l'accélérateur le top bridage économique lol Envoyé par pigeon voyageur depuis mon Galaxy S4 SaphozzO 1 Citer
kerza Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 le top du pigeonnage SaphozzO 1 Citer
Vincerider37 Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Perso je te dirai comme les autres, choisi ce que tu aime niveau bécane avant de regarder la mécanique. Moi j'ai passé mon permis sur une injection (xj6) que j'ai trouvé plate et chiante, puis je suis passé sur carbu et la c'est miam miam, donc pour moi ça serai carbu, et même plus carbu et air huile ^^ Galor SuperTenere 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Ils sont fouuuuuus Haha ok Vince, j'attend juste les sous du coup, ça sera une carbu pour moi aussi je pense Citer
EddyC38 Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Le charme du carbu alala ! Le petit caprice quand il fait froid, le reglage au petit ognion pour pas être trop pauvre ou trop riche, l'optimisation avec ses gicleur principaux et ralenti, les boisseaux qui ont du mal à coulisser correctement On s'ennuie pas au moins Freest et SaphozzO 2 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 carbu si t'a une panne bhen tu ouvre tu nettoie (rarrement des pièces a changer peut être un joint) Injection si ton injecteur pète je peux te dire prépare la vaseline ! car le garage tu va le sentir passer hahahaha Après tout dépend si tu veux y mettre la main à la patte ou pas, mais en général on choisis la moto pas son système d'alimentation SaphozzO et Freest 2 Citer
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