Rmx690r SPM Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Ma question est toute simple , pensez vous que je peux faire des vidéos YouTube avec une connexion de 2 méga ? J'aimerais une qualité vidéo au minimum 720 p Dès gens dans le même cas que moi !? V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Salut Pour qu'on soit sûr des débits dont on parle, rends-toi sur cette page et clic sur "Démarrer le test" : http://www.speedtest.net/fr/ Il faut le faire et ne touchant pas à internet à côté bien sûr, pas de téléchargement ou d'upload en cours. Une fois fait, clic sur "partager ce résultat", va dans l'onglet "forum" et copie/colle le lien ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 @RMX33 j'ai 1mega5 et 0.455 mega en upload pas de souçis , tu peux faire du 1080 p le seul truc c'est que tu devra mettre une nuit a uploader sur youtube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDP Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Faut juste être patient tant que tu fais pas des vidéos de 30 min ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rmx690r SPM Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 http://www.speedtest.net/my-result/5262427680 Voilà mais j'ai un peut près 2 car j'ai la console de co .. Je compte pas faire plus de 10-15 minutes Voilà sans personne de connecter : http://www.speedtest.net/my-result/5262441041 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Ok, pour héberger une vidéo sur Youtube, le débit en download tu oublies C'est l'upload qu'il faut regarder, c'est le débit qui correspond à l'envoi de données, vers Youtube pour héberger une vidéo par exemple. Là c'est clair qu'il faudra être patient. Une vidéo de 10 - 15 min en 1080p, compte une demi journée. Perso j'utilise l'astuce de partager la connexion de mon smartphone puisque souvent le débit en upload des opérateurs est supérieur à celui des box. Fais le même test avec ton smartphone et l'application "Speedtest" pour voir, en enlevant ton wifi pour être en 3G ou 4G Tu as quel forfait et combien de DATA ? Rmx690r SPM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rmx690r SPM Posté(e) le 19 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Mon téléphone ne détecte même pas un signal dans ma maison car c'est une vieille maison et les murs sont très épais Donc bon , je sais pas comment je vais faire , j'ai 5 giga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Ok donc ça sert à rien ^^ Il faudra être patient pour l'upload sur YouTube alors Rmx690r SPM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Moi aussi du coup je passe par le mode modem, ça va 4 à 5 fois plus vite pour ma part :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ours Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Ou alors tu viens faire l'upload chez moi ^^ Jo Lapoule, Suricat B et Pitch 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marksman Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 c'est cruel de faire ça vous savez ? Suricat B, Jo Lapoule et L'Ours 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitch Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Pour rebondir sur le sujet, petite question con ... à Papy @GalorV6 sur l'astuce d'utiliser la data du téléphone pour uploader la vidéo sur YT : La consommation du forfait Data prend en compte uniquement ce que tu download ou aussi ce que tu upload ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 22 minutes, I am Pitchou a dit : Pour rebondir sur le sujet, petite question con ... à Papy @GalorV6 sur l'astuce d'utiliser la data du téléphone pour uploader la vidéo sur YT : La consommation du forfait Data prend en compte uniquement ce que tu download ou aussi ce que tu upload ? Aussi ce que tu upload, ce serait trop beau sinon Pitch et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Oui la DATA de ton forfait prend en compte les deux Ici je suis récemment passé au forfait B&you à 4€/mois et 20Go de DATA, donc j'en profite avec cette technique, je suis large Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Il y a 17 heures, L'Ours a dit : Ou alors tu viens faire l'upload chez moi ^^ Esplicassion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justforpleasure Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Fibre pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 J'ai 7 mega en upload avec l'adsl suis déjà content . Et oui j'upload des trucs mais pas sur YouTube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 8 minutes, Animal a dit : J'ai 7 mega en upload avec l'adsl suis déjà content . Et oui j'upload des trucs sur Youpo** mais pas sur YouTube Ah bah c'est du joli ça ! Suricat B, Galor SuperTenere, Objectif Dakar et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 11 minutes, Jo Lapoule a dit : Ah bah c'est du joli ça ! Chacun ses petites occupations et tu viens d'ajouter du plus à ta surprise. Suricat B et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ours Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 44 minutes, Toune a dit : Esplicassion ? J'ai la Fibre tout court (pas d'option pro ou quoi) Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 19 minutes, L'Ours a dit : J'ai la Fibre tout court (pas d'option pro ou quoi) C'est clair que la fibre ca doit être génial, moi partage la connexion avec moi-même, ma fille sur sa tablette et la TV pour le reste de famille, quand j'upload, j'ai parfois envie de faire le salaud et de couper le wifi mais bon, j'adore ma fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkzRider Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 J'ai 1mb en upload et je m'en sort perso ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 il y a 38 minutes, SkzRider a dit : J'ai 1mb en upload et je m'en sort perso ! Je suis d'accord, on s'en sort très bien! Une idée me vient : c'est quand même dommage de laisser tourner le PC toute la nuit. Par contre, on est nombreux à ne pas éteindre notre téléphone la nuit. Pour consommer moins de courant et ne pas laisser le PC tourner toute la nuit, une bonne idée serait peut-être de copier le fichier de la vidéo à exporter sur son téléphone, et ensuite de lancer l'upload depuis son téléphone en Wifi, tu fais ça pendant la nuit et hop le tour est joué. SkzRider et ChakerBZH 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Je rajoute un point qui pourrait t'aider @RMX33 Si ton upload n'est pas très élevé, il est impératif de bien gérer la taille du fichier que tu génères avec ton logiciel de montage vidéo. Perso, j'avais laissé les options par défaut de Sony Vegas qui générait un fichier de plusieurs Go. Chaque upload vers Youtube nécessitait de nombreuses heures (1/2 journée je crois) J'ai suivi les précos de @GalorV6 et depuis c'est bien plus rapide sans perdre en qualité. Désolé je n'ai pas retrouvé le topic qui contenait ces conseils. Par contre si tu as Sony Vegas, je peux te montrer mes réglages sha1nix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Il y a 1 heure, Suricat B a dit : Je suis d'accord, on s'en sort très bien! Une idée me vient : c'est quand même dommage de laisser tourner le PC toute la nuit. Par contre, on est nombreux à ne pas éteindre notre téléphone la nuit. Pour consommer moins de courant et ne pas laisser le PC tourner toute la nuit, une bonne idée serait peut-être de copier le fichier de la vidéo à exporter sur son téléphone, et ensuite de lancer l'upload depuis son téléphone en Wifi, tu fais ça pendant la nuit et hop le tour est joué. Oui et non ! Je ne sais plus si c'est sous Android ou IOS, mais quand tu lances un upload depuis l'app Youtube, le téléphone réencode le fichier avant l'envoie (je crois que c'est sous IOS finalement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés