Aller au contenu

Upload et Connection


Rmx690r SPM

Messages recommandés

Salut :)

 

Pour qu'on soit sûr des débits dont on parle, rends-toi sur cette page et clic sur "Démarrer le test" : http://www.speedtest.net/fr/

Il faut le faire et ne touchant pas à internet à côté bien sûr, pas de téléchargement ou d'upload en cours.

 

Une fois fait, clic sur "partager ce résultat", va dans l'onglet "forum" et copie/colle le lien ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour héberger une vidéo sur Youtube, le débit en download tu oublies ;)

C'est l'upload qu'il faut regarder, c'est le débit qui correspond à l'envoi de données, vers Youtube pour héberger une vidéo par exemple.

Là c'est clair qu'il faudra être patient. Une vidéo de 10 - 15 min en 1080p, compte une demi journée.

 

Perso j'utilise l'astuce de partager la connexion de mon smartphone puisque souvent le débit en upload des opérateurs est supérieur à celui des box.

Fais le même test avec ton smartphone et l'application "Speedtest" pour voir, en enlevant ton wifi pour être en 3G ou 4G ;)
Tu as quel forfait et combien de DATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, I am Pitchou a dit :

Pour rebondir sur le sujet, petite question con ... à Papy @GalorV6 sur l'astuce d'utiliser la data du téléphone pour uploader la vidéo sur YT :

La consommation du forfait Data prend en compte uniquement ce que tu download ou aussi ce que tu upload ?

 

Aussi ce que tu upload, ce serait trop beau sinon ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, L'Ours a dit :

 

J'ai la Fibre tout court (pas d'option pro ou quoi) ;)

C'est clair que la fibre ca doit être génial, moi partage la connexion avec moi-même, ma fille sur sa tablette et la TV pour le reste de famille, quand j'upload, j'ai parfois envie de faire le salaud et de couper le wifi mais bon, j'adore ma fille;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SkzRider a dit :

J'ai 1mb en upload et je m'en sort perso !

 

Je suis d'accord, on s'en sort très bien!

 

Une idée me vient : c'est quand même dommage de laisser tourner le PC toute la nuit. Par contre, on est nombreux à ne pas éteindre notre téléphone la nuit.

Pour consommer moins de courant et ne pas laisser le PC tourner toute la nuit, une bonne idée serait peut-être de copier le fichier de la vidéo à exporter sur son téléphone, et ensuite de lancer l'upload depuis son téléphone en Wifi, tu fais ça pendant la nuit et hop le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un point qui pourrait t'aider @RMX33 

 

Si ton upload n'est pas très élevé, il est impératif de bien gérer la taille du fichier que tu génères avec ton logiciel de montage vidéo.

Perso, j'avais laissé les options par défaut de Sony Vegas qui générait un fichier de plusieurs Go. Chaque upload vers Youtube nécessitait de nombreuses heures (1/2 journée je crois) J'ai suivi les précos de @GalorV6 et depuis c'est bien plus rapide sans perdre en qualité.

 

Désolé je n'ai pas retrouvé le topic qui contenait ces conseils. Par contre si tu as Sony Vegas, je peux te montrer mes réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suricat B a dit :

 

Je suis d'accord, on s'en sort très bien!

 

Une idée me vient : c'est quand même dommage de laisser tourner le PC toute la nuit. Par contre, on est nombreux à ne pas éteindre notre téléphone la nuit.

Pour consommer moins de courant et ne pas laisser le PC tourner toute la nuit, une bonne idée serait peut-être de copier le fichier de la vidéo à exporter sur son téléphone, et ensuite de lancer l'upload depuis son téléphone en Wifi, tu fais ça pendant la nuit et hop le tour est joué.

Oui et non !

Je ne sais plus si c'est sous Android ou IOS, mais quand tu lances un upload depuis l'app Youtube, le téléphone réencode le fichier avant l'envoie (je crois que c'est sous IOS finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...