Aller au contenu

Permis A


Jp31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

bonrev11.jpg


Ca y est, j'ai obtenu le A        :)  :)

Les 2 autres élèves de la moto-école, avec qui j'ai passé la circu, l'ont eu également  !  

Voila, il ne reste plus maintenant, qu'à trouver une remplaçante à ma p'tite Vara !!

et je vais pourvoir partir en vacances l'esprit libre    :P :P
 
 
  :V:

Jp31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jp31 a dit :
Bonsoir à tous,

bonrev11.jpg


Ca y est, j'ai obtenu le A        :)  :)

Les 2 autres élèves de la moto-école, avec qui j'ai passé la circu, l'ont eu également  !  

Voila, il ne reste plus maintenant, qu'à trouver une remplaçante à ma p'tite Vara !!

et je vais pourvoir partir en vacances l'esprit libre    :P :P
 
 
  :V:

Jp31
 

 

Bravoooooooooo !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2016 à 15:50, Jp31 a dit :

Hier j'ai croisé cette bécane,

 

une Honda CBF 1000 F

 

Honda-CBF1000.jpg

 

 

à l'exception de l'échappement 4 en 1 proéminent, j'aime bien le look    :).

 

Quelqu'un a-t-il essayé  cette CBF  et peut-il nous faire partager son ressenti ?

 

:V:

 

 

Jp31 

 

 

 

Tu peux contacter @fridouille91 qui l'a essayé (avec le 800 crossrunner) sur cette vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo

 

mais je pense que je vais passer par la case 650 avant la 1000 ou plus. ;)

le gap entre une Varadéro de 15 cv et une bécane d'environ 70 ch est déjà suffisamment important,

et je pense plus raisonnable en tant que "jeune permis" de ne pas bruler les étapes.

Je préfère prendre mes marques avec une moyenne cylindrée, au niveau poids et puissance.

A mon retour de vacances, j'irais essayer des bécanes de cette catégorie, V Strom, Tiger, Tracer, etc..

et je vais scruter les annonces du bon coin pour dénicher l'affaire du siècle   :rolleyes:   

 

 

:V:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jp31 a dit :

Merci pour la vidéo

 

mais je pense que je vais passer par la case 650 avant la 1000 ou plus. ;)

le gap entre une Varadéro de 15 cv et un bécane d'environ 70 ch est déjà suffisamment important,

et je pense plus raisonnable en tant que "jeune permis" de ne pas bruler les étapes.

Je préfère prendre mes marques avec une moyenne cylindrée, au niveau poids et puissance.

A mon retour de vacances, j'irais essayer des bécanes de cette catégorie, V Strom, Tiger, Tracer, etc..

et je vais scruter les annonces du bon coin pour dénicher l'affaire du siècle   :rolleyes:   

 

 

:V:

 

Jp31

 

Tu sais, ça ne veut pas dire grand chose.

Il y a deux ans le suis passé de 0ch puisque pas de deux roues avant le permis à 106ch (Z800).

Et je suis toujours là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jp31 a dit :

Merci pour la vidéo

 

mais je pense que je vais passer par la case 650 avant la 1000 ou plus. ;)

le gap entre une Varadéro de 15 cv et un bécane d'environ 70 ch est déjà suffisamment important,

et je pense plus raisonnable en tant que "jeune permis" de ne pas bruler les étapes.

Je préfère prendre mes marques avec une moyenne cylindrée, au niveau poids et puissance.

A mon retour de vacances, j'irais essayer des bécanes de cette catégorie, V Strom, Tiger, Tracer, etc..

et je vais scruter les annonces du bon coin pour dénicher l'affaire du siècle   :rolleyes:   

 

 

:V:

 

Jp31

 

J'ai eu le même raisonnement que toi !

En tant que jeune permis, je ne me voyais pas du tout sur une très grosse cylindrée pour débuter.

Donc je suis passée de la Vara à la Duke 390 et ça me va bien comme ça pour l'instant.

Quand j'aurai un peu plus d'expérience, je passerai probablement à plus puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jp31 a dit :

Merci pour la vidéo

 

mais je pense que je vais passer par la case 650 avant la 1000 ou plus. ;)

le gap entre une Varadéro de 15 cv et un bécane d'environ 70 ch est déjà suffisamment important,

et je pense plus raisonnable en tant que "jeune permis" de ne pas bruler les étapes.

Je préfère prendre mes marques avec une moyenne cylindrée, au niveau poids et puissance.

A mon retour de vacances, j'irais essayer des bécanes de cette catégorie, V Strom, Tiger, Tracer, etc..

et je vais scruter les annonces du bon coin pour dénicher l'affaire du siècle   :rolleyes:   

 

 

:V:

 

Jp31

 

J'ai suivi la meme logic que toi, je suis passé de 125cc a XJ6 (78Ch) et honnetement c'est amplement suffisant!!!

et Felicitation !!!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,  :) :)

 

Rouler en 125 m'a appris, du moins je l'espère, les règles de base de la conduite d'une moto,

m'a permis d'appréhender mes limites, car même avec la "faible" puissance de ce type de machine,

je me suis fait peur quelques fois. :huh:

Une machine de 70 cv me parait suffisamment puissante pour continuer mon apprentissage. ;)

 

:V:

 

Jp31

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Ouep la CBF 1000 j'ai beaucoup aimé.

Ce qui est bien est que le couple est dispo rapidement, que les vitesses passent sans accoups. Elle est assez basse et un peu lourde

Ce que j'ai pas trop aimé : d'origine ya pas de poignées chauffantes, pas d'indicateur de rapport engagé, bulle pas très protectrice, rétros trop avancés et pas assez écartés.

La selle est un peu ferme, et la conso a surveillé

Sinon ce que j'ai aimé : belle gueule (meme si trop sage) passage de vitesse hyper fluide, couple dispo rapidement, facile à prendre en main pour le debutant que je suis, position de conduite agréable, le son du pot très sympa meme d'origine,

 

Mon choix s'est finalement porté sur le Crossrunner car mieux équipé, plus confortable, un peu moins puissant donc moins tenté de faire le con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Voila, je vais abandonner ma p'tite (grosse) Vara,
avec laquelle depuis presque 1 an, je me suis fait super plaisir et quelques fois un peu peur ......  :huh:

je vais la laisser, pourtant je n'ai que les éloges à lui faire, son gabarit, son confort, sa sécurité, son moteur
qui malgré ses 15 cv, procure de superbes sensations. Elle m'a permis d'acquérir de l'expérience, et m'a
donné l'envie de passer à autre chose en passant le permis moto.    

Donc ce matin après mon essai, j'ai passé commande d'une Suzuki 650 V Strom Adventure    :) :)



suzuki10.jpg

Superbe machine, dans la suite logique de la Varadéro, un Trail, sur lequel on se sent tout de suite à l'aise, avec une excellente
position de conduite, et les chevaux qui manquent à la Vara, et à ce stade, les 69cv de la V Strom me paraissent largement suffisants
pour un jeune permis A.


Il ne reste plus qu'à patienter 10 à 15 jours pour prendre possession de mon nouveau jouet           

et comment vous dire ..............Je suis super content !!!!   :D :D

 

:V:

 

Jp31

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

 

Ce matin je suis allé cherché ma V Strom :)

 

j'ai fait les derniers km sur ma Vara, qui histoire de se faire regretter, a accroché les 125 km/h
sur le tronçon de 5 km d'autoroute à emprunter pour rejoindre la concession Suzuki.

Ma Strom était dehors, prête à partir et particulièrement belle dans sa livrée noire

elle est superbe et en plus presque complète :angry: 
en effet, je dois y retourner début octobre pour qu'ils installent le topcase du kit Adventure,
dont il manquait des pièces pour fixer le support  <_<

Mais l'essentiel est bien présent, avec une monte pneus en Michelin Pilot Road.

Départ de chez Suzuki à 11 heures pour une petite balade de 150 bornes, histoire de tester
raisonnablement la bête vu qu'elle est en rodage et que l'on m'a  conseillé de ne pas dépasser les
5000 tours/minutes. :(

Même en étant léger sur la poignée droite, elle est extraordinaire (par rapport à mon ordinaire
jusqu'à présent)

Une fois installé pas de dépaysement et elle a tout ce qui manquait à la Varadéro.

elle tracte avec bonheur, reprend fabuleusement en sortie de courbe, s'inscrit très facilement dans les virages, un vrai vélo de 69 cv.  :rolleyes:


La position de conduite est parfaite, et à l'arrêt avec le kit d'abaissement aucun problème pour la maintenir en équilibre

la balade était trop courte, mais si le temps le permet j'y retourne demain. :)

Bref que du bonheur  :) :)

 

:V:

 

Jp31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chris a dit :

J'ai eu la banane durant tout le trajet et je rigolais toute seule dans mon casque :) 

 

Une vrai dingo mais quel bonheur !

 

 

Pareil, je rigolais , je chantais, je criais de joie ... un  fou  furieux   :)

 

Bon comme promis voici quelques photos de ma beautay  (comme dirait Chris .. ^_^ )

 

 

 

 

JP1_2073.JPG

JP1_2071.JPG

JP1_2074-2.jpg

JP1_2077.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...