SkzRider Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Bonjour a tous, J'ai un harnais pour ma GoPro et j'hésite a acheter un autocollant, mais, que pensez vous du risque supplémentaire qu'apporte une fixation de la caméra directement sur le casque ? N'y a t'il pas une possibilité que la caméra s'enfonce dans le casque lors d'un choc assez violent ? Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Be_rider Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 La caméra c'est du plastic, perso ça me vient même pas à l'idée qu'elle vienne cassé mon casque qui doit absorber des chocs très violent en cas de chute. SkzRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 ouarang, Rem, BadWolf1901 et 2 autres 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkzRider Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 15 minutes, Be_rider a dit : La caméra c'est du plastic, perso ça me vient même pas à l'idée qu'elle vienne cassé mon casque qui doit absorber des chocs très violent en cas de chute. Pas casser mais enfoncer le casque par exemple sachant que la mentonnière n'est pas la partie la plus résistante du casque, c'est pour ça que je me demandais :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 En cas de chute ya 90% de chance que la fixation de la caméra pête avant qu'elle puisse faire du mal au casque. BadWolf1901, Rameur Du580, SkzRider et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkzRider Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Ha justement j'avais lu un article dessus ! Une seconde ! Edit : Alors semblerait-il que cela n'est aucun impact sur la résistance du crane, donc aucun soucis niveau trucidation du cervelet (Si vous en avez un ). Par contre il augmente l'effet de rotation lors d'un choc angulaire....Ce qui pose de plus ample problème. Sur la mentonnière cela me semble bien Voilà : http://www.lequipement.fr/info/1079/Question-lecteur-Danger-d-une-camera-sur-le-casque SkzRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 16 minutes, 666 Fury Hell a dit : Alors semblerait-il que cela n'est aucun impact sur la résistance du crane, donc aucun soucis niveau trucidation du cervelet (Si vous en avez un ). Cela dit, il y a tout de même un léger problème avec le cervelet. Car si l'on en croit la coupe suivante : , le cervelet aurait la fâcheuse habitude de se situer à l'arrière du crâne. Si donc une quelconque caméra venait à s'encastrer dans cette partie de votre anatomie, plusieurs hypothèses se présenteraient à la sagacité du médecin légiste chargé de vous découper : - cette caméra n'était pas la vôtre et vous avez fortement déplu à une tierce personne irascible ; - cette caméra était bien la vôtre mais vous avez étourdiment mis votre casque à l'envers ! Galor SuperTenere, Luvwahraan, Rameur Du580 et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit : Cela dit, il y a tout de même un léger problème avec le cervelet. Car si l'on en croit la coupe suivante : , le cervelet aurait la fâcheuse habitude de se situer à l'arrière du crâne. Si donc une quelconque caméra venait à s'encastrer dans cette partie de votre anatomie, plusieurs hypothèses se présenteraient à la sagacité du médecin légiste chargé de vous découper : - cette caméra n'était pas la vôtre et vous avez fortement déplu à une tierce personne irascible ; - cette caméra était bien la vôtre mais vous avez étourdiment mis votre casque à l'envers ! Attend attend....Y A UN SENS POUR METTRE LE CASQUE !? Ihcmot, Rameur Du580, Ptilu06 et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 8 minutes, 666 Fury Hell a dit : Attend attend....Y A UN SENS POUR METTRE LE CASQUE !? Oh putain XDDD Je meurs x) T'es le meilleur Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CDP Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 C'est pour ça le truc transparent... Donc le plus safe c'est sur la mentonnière bien devant Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 y avait pas une histoire ==> michael schumacher vs GoPro? Je porte la mienne en harnais assez haut, mais je pense que si je tombe ca me pete le sternum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2016 il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit : y avait pas une histoire ==> michael schumacher vs GoPro? Je porte la mienne en harnais assez haut, mais je pense que si je tombe ca me pete le sternum. Jmais eu de retours sur cette histoire... En revanche il y a peu j'ai vu un article qui disait que la caméra n'étais pas su dangereuse que ca pour ce qui est des chocs, par contre ca induit des torsions cervicales si la caméra s'accroche à quelque chose... Il faut que je retrouve ca. Ptilu06, Luvwahraan et Da FuFu 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 J’ai ai cassé un bras GoPro avec une chute de la cam à hauteur de casque, du coup je ne pense pas que celle-ci reste en place en cas de choc. Au pire l’espèce de rail accrochera peut-être si on glisse sur une surface pas terrible, m’enfin ça doit pas être pire que les petits leviers pour bloquer la visière ou monter/descendre l’écran fumé. Par contre j’suis pas chaud pour avoir la cam sur « du mou » (genre moi…) ; la coque n’est pas indestructible, mais quand même bien rigide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Les fixations sont "faites pour casser" si le choc est fort. J'avais fais tombé ma GoPro à auteur de guidon, à l'arret, j'ai pété la piece qui la tenait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 20 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Moi il me semble qu'il ne faut surtout pas percer le casque pour fixer la caméra mécaniquement. Je suis pas sûr que c'est de ça dont vous parlez. Privilégier la fixation avec la moisse collante. En tous cas une cam fixée par colle ou mécaniquement ce n'est a priori pas testé par les fabricants dans les essais en labo. Si ? Je parle des fabricants de casques Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés