Aller au contenu

Roadster, Trail 125cc


Noxide

Messages recommandés

Salut à tous,

je vais peut-être bientôt passer mon permis A1. Du coup je commence à me renseigner sur les motos que je pourrais avoir. Déjà je voudrais une moto assez confortable, pour faire des balades le week-end et un tout petit petit peux d'autoroute (pas de portion limiter à 130) et un truc pas trop "mou". Du coup j'aimerais avoir vos conseilles. J'hésite entre un trail et un roadster. En trail ya la varadero me parait pas mal. Vous en penser quoi? Y a t il des roadster sympa en 125 ? mon budget et de 1000-1500e (j'ai un budget équipements à part ).

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en Trail tu as la Varadero effectivement, mais aussi la Derbi Terra.

La seconde a quelques soucis de fiabilité/finition mais elle a une bonne bouille et un petit peu plus apte à l'offroad à l'occaz. @tougame1 pourra t'en toucher un mots ;)

Si tu la chope en version Adventure, c'est le top :P

Sinon tu as aussi les Yamaha XT125R et WR125R, des motos très valorisantes pour des 125cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant la Varadero je peux te confirmer que c'est une bonne 125 ! C'est une moto confortable. Avec de bons pneus elle s'adapte à l'Off-Road (certes moins bien que les Yamaha XT125R et WR125R).

Ça dépend ce que tu appelles "mou". La mienne monte de 0 à 100 km/h en 15/16 secondes et monte au max  à 115/120 km/h.

Le top de cette moto c'est qu'elle s'adapte en ville, sur de grands axes mais également dans certains chemins de ma campagne profonde. Et puis, perso... le top c'est la grossièreté :rolleyes: (niveau gabarit elle égale un 600cm3). 

 

Bon courage pour la recherche, j'espère que mes collègues Varaderistes présents sur ce forum te donneront leurs avis. En tous cas, si tu as des questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu habites pas loin de la belgique , il y a une derbi terra pas mal d'occaz sur deuxième main depuis peu de temps ;) 

 

http://www.2ememain.be/moto/moto/derbi/moto-derbi-terra-125cc-284620973.html

 

je sais pas où tu habites , mais des occaz il y en a un peu partout en france aussi ;) 

 

et il y en a des biens à moins de 1500e :) 

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?th=1&q=derbi%20terra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon t'as aussi des motos plus anciennes et tout aussi abordables et notamment en 2t j'avais craqué sur une 125 KDX ya pas longtemps mais les finances ne me permettaient pas cet écart :unsure:

 

215_normal.jpg                                         Avec des pneus mixtes125-kdx_1.jpg     ou avec des tetinnes 

 

edit : 

 

ou encore la Yamaha 125 DT qui est increvable , un ami en a eu une ça pousse raisonnablement et ça roule super bien ;) 

 

img_5710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GalorV6 a dit :

Elle est canon avec des tétines :P

 

Carrément oui , elle me fait penser  à la yamaha XTZ 660 tènéré 

 

 

XTZ-660-tenere-2008-700px.jpg

 

cette version là commence vraiment à me faire de l'oeil  :wub:  peut être dans deux ans :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roadster il y a la Hyosung Comet ou la Daelim Roadwin, qui ont des gabarits valorisants. La Hyosung est peut-être un peu molle, mais la Daelim a un moteur plutôt sympa. À 16 ans, j’avais la Roadsport (une roadwin carénée) et j’ai passé de super moments sur cette petite meule, j’en garde un bon souvenir, donc la roadwin doit être aussi sympa ! 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...