Noxide Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Salut à tous, je vais peut-être bientôt passer mon permis A1. Du coup je commence à me renseigner sur les motos que je pourrais avoir. Déjà je voudrais une moto assez confortable, pour faire des balades le week-end et un tout petit petit peux d'autoroute (pas de portion limiter à 130) et un truc pas trop "mou". Du coup j'aimerais avoir vos conseilles. J'hésite entre un trail et un roadster. En trail ya la varadero me parait pas mal. Vous en penser quoi? Y a t il des roadster sympa en 125 ? mon budget et de 1000-1500e (j'ai un budget équipements à part ). Merci d'avance pour vos réponses Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Salut, en Trail tu as la Varadero effectivement, mais aussi la Derbi Terra. La seconde a quelques soucis de fiabilité/finition mais elle a une bonne bouille et un petit peu plus apte à l'offroad à l'occaz. @tougame1 pourra t'en toucher un mots Si tu la chope en version Adventure, c'est le top Sinon tu as aussi les Yamaha XT125R et WR125R, des motos très valorisantes pour des 125cc. Antoine On Two Wheels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alanig Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Ayant la Varadero je peux te confirmer que c'est une bonne 125 ! C'est une moto confortable. Avec de bons pneus elle s'adapte à l'Off-Road (certes moins bien que les Yamaha XT125R et WR125R). Ça dépend ce que tu appelles "mou". La mienne monte de 0 à 100 km/h en 15/16 secondes et monte au max à 115/120 km/h. Le top de cette moto c'est qu'elle s'adapte en ville, sur de grands axes mais également dans certains chemins de ma campagne profonde. Et puis, perso... le top c'est la grossièreté (niveau gabarit elle égale un 600cm3). Bon courage pour la recherche, j'espère que mes collègues Varaderistes présents sur ce forum te donneront leurs avis. En tous cas, si tu as des questions n'hésites pas. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 si tu habites pas loin de la belgique , il y a une derbi terra pas mal d'occaz sur deuxième main depuis peu de temps http://www.2ememain.be/moto/moto/derbi/moto-derbi-terra-125cc-284620973.html je sais pas où tu habites , mais des occaz il y en a un peu partout en france aussi et il y en a des biens à moins de 1500e http://www.leboncoin.fr/motos/offres/rhone_alpes/occasions/?th=1&q=derbi%20terra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 sinon t'as aussi des motos plus anciennes et tout aussi abordables et notamment en 2t j'avais craqué sur une 125 KDX ya pas longtemps mais les finances ne me permettaient pas cet écart Avec des pneus mixtes ou avec des tetinnes edit : ou encore la Yamaha 125 DT qui est increvable , un ami en a eu une ça pousse raisonnablement et ça roule super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxide Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Merci de vos réponses la vara me plaît bien et sinon en roadster vous avez des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxide Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 La terra me plaît pas mal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 en roadster... la duke 125 , la MT 125 , CBF 125 , à part la cbf elles restent assez cher d'occaz... et en 2t t'as la cagiva raptor , mais elle s'est un avion X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 comme disais @GalorV6 la TERRA en adventure est vraiment pas mal Après t'as aussi la normale avec un design moins baroudeur elles sont super fiable , et pas cher d'occaz , entre 1000 et 2000 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Elle est canon avec des tétines Antoine On Two Wheels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 il y a 8 minutes, GalorV6 a dit : Elle est canon avec des tétines Carrément oui , elle me fait penser à la yamaha XTZ 660 tènéré cette version là commence vraiment à me faire de l'oeil peut être dans deux ans Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxide Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 J'avoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Exactement, et à la Mash 400 Adventure aussi. Si je devais prendre une 125cc c'est ce que je prendrai je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxide Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Quand je voit le prix de tout (code+permis+moto+équipements) je me demande de plus en plus si je ne vais pas attendre d'avoir 18 ans pour le a2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 pareil si je devais partir sur une 125 trail , celle-là direct , mais là je suis plus dans ma période super-motard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 si tu es patient ce serait plus judicieux pour les finances , mais la 125 te "formerai" déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick53 Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 En roadster tu as le choix hyosung comet derbi mulhacen et la roadwin daelim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omron Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Sans hésiter, Vara si tu comptes faire balades, ville et offraod Sinon que ville et fun MT 125 Pour t habituer du poids d une future "gros cube" prend vara Pour t habituer de la conduite roadster gros cube prend MT Alanig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TazzRider Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 En roadster il y a la Hyosung Comet ou la Daelim Roadwin, qui ont des gabarits valorisants. La Hyosung est peut-être un peu molle, mais la Daelim a un moteur plutôt sympa. À 16 ans, j’avais la Roadsport (une roadwin carénée) et j’ai passé de super moments sur cette petite meule, j’en garde un bon souvenir, donc la roadwin doit être aussi sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés