Aller au contenu

Gros coup de g****** et débat


Lionel

Messages recommandés

Des gamins de 14 ou 15 ans  matures --> mûrs j'en ai jamais vu

 

Je pense qu'il y a de belles choses a faire niveau communauté 50cc mais je pense aussi qu'il ne faut pas griller les étapes et garder les pieds sur terre

Modifié par Hugodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chris a dit :

Roooooo Tchibiiiiii :lol:

Je n'y peux rien, M'dame ! Ce n'est pas ma faute !

En anglais, le mot « mature » désigne une personne d'âge mûr.

En français, le mot « mâture » (parfois écrit « mature ») ne désigne que l'ensemble des mâts d'un navire ou éventuellement d'un chapiteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit :

Je n'y peux rien, M'dame ! Ce n'est pas ma faute !

En anglais, le mot « mature » désigne une personne d'âge mûr.

En français, le mot « mâture » (parfois écrit « mature ») ne désigne que l'ensemble des mâts d'un navire ou éventuellement d'un chapiteau.

 

D'après le petit Larousse "mature" (sans accents) : 

  • Qui est arrivé à une certaine maturité psychologique.
  • Se dit des poissons d'élevage prêts à frayer.
  • Se dit d'une structure vivante qui a atteint la maturité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

D'après le petit Larousse "mature" (sans accents) : 

  • Qui est arrivé à une certaine maturité psychologique.
  • Se dit des poissons d'élevage prêts à frayer.
  • Se dit d'une structure vivante qui a atteint la maturité.

 

Le Larousse a été infiltré par des agents subversifs anglo-saxons !

Je ne jure que par le dictionnaire de l'Académie, le Littré, le Robert et... la version francisée du Manuel des Castors Juniors (pour les articles scientifiques).:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2016à23:08, Tek_Zone a dit :

125cc 4500 Euros plus assurance qui est hors de prix encore plus cher qu'une 50cc. Le Permis et l'équipement qui est commun pour les 2.

Une 50cc 2500 Euros plus 1000 Euros pour mettre un kit 80 et du défonce tranquille des 125cc.

La légalité c'est une question de point de vue puis les flics s'en foute pas mal

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

 

D'après se que tu dit, moi je ne suis pas du d'accord avec toi, car comme tu le dit il faut que tu rajoutes 1000€ pour pouvoir équipé ta moto, mais ces 1000€ là tu pouvais pas les garder, pour pouvoir t'acheter plus vite le permis gros cube plus tard, et plus vite ta moto ? Et si tu as 1000€ de plus à dépensé pour te payer un kit, autant rajouté 1000€ pour passer au 125CC. Franchement je suis en 50CC mais si il y a bien un truc contre lequel je suis c'est bien le kit, sérieux tu dépenses des sommes énormes, pour pouvoir rouler à la même vitesse qu'un 125CC, alors que toute cet argent tu pourrais la garder pour plus tard, et sans parler du jour où tu te fera choper et que tu devras tout remettre à 0, et donc autrement dit 1000€ dans le derrière. Enfin comme tu dis chacun son point de vue.

 

Le 12/4/2016à23:10, Animal a dit :

Ces petits jeunes qui ne connaissent pas grand chose en mécanique ont de belles croyances ... 

 

Une 50 c'est bridé pour la bonne raison que vous ne passez le code, ni de véritable permis. Il n'y a pas un seul jeune qui conduit une 50 qui conduise correctement. Je ne parle pas de faire le keke, ni de maturité , simplement de conduire normalement. 

 

Pour ce ce qui est des 50 kité, déjà un kit 70 c'est plus un 50 hein ! Ensuite plus puissant qu'une 125... Trouve moi une 50 qui sorte 15 ch sans avoir à faire une segmentation toutes les heures... C'est un peu ridicule tout ca. 

 

Et bien sache pour toi, que je suis débridé, et que en plus de cela j'ai mon code, et bien oui bien pratique la conduite accompagner, enfin tout ça pour dire que oui il existe des jeunes qui sont conscient des danger de la route, et qui respect le code de la route pour la simple et bonne raison qu'il le connaisse, et la faute ne vient absolument pas de eux, mais de notre chère gouvernement qui préfère créer un faux permit histoire de dire que tous le monde peut avoir un moyen de déplacement, même les gens ayant peut de moyen, mais ils se rendent pas compte de la connerie qu'ils font. Enfin bref je l'ai tjrs dit depuis que j'ai passé mon BSR ce permit est juste une blague, la preuve leurs de mon passage, on était deux, on devais rouler pendant 1h on à rouler aller 10 ~ 15 mins, et le deuxième qui était avec moi à griller un stop, et à dépasser un cycliste dans un virage avec aucune visibilité et sans AUCUNE distance de sécurité avec ce dernier, et pourtant au final le moniteur lui à bien donner son BSR, sans compter le nombre de fois qu'il essayait de lever le scooter au plateau le matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lionel a dit :

 

Et bien sache pour toi, que je suis débridé, [...] enfin tout ça pour dire que oui il existe des jeunes qui sont conscient des danger de la route

Je suppose que tu parles de toi en parlant "des jeunes qui sont conscient des danger de la route" ? Parce que si tu roules débridé, c'est que tu roules sans assurance... Hors si tu es conscient des dangers de la route, il m'est avis que roulerais avec assurance...

 

PS : j'ai pas tout lu mais je part du principe que tu roules débridé avec un véhicule bridé sur la CG donc sur le contrat d'assurance ! Si tu roules sur une meule non bridée avec la CG et l'assurance kivonbien, ne tiens pas compte de mon message juste au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Je suppose que tu parles de toi en parlant "des jeunes qui sont conscient des danger de la route" ? Parce que si tu roules débridé, c'est que tu roules sans assurance... Hors si tu es conscient des dangers de la route, il m'est avis que roulerais avec assurance...

 

PS : j'ai pas tout lu mais je part du principe que tu roules débridé avec un véhicule bridé sur la CG donc sur le contrat d'assurance ! Si tu roules sur une meule non bridée avec la CG et l'assurance kivonbien, ne tiens pas compte de mon message juste au dessus !

 

Tout à fait je sais que l'assurance peut à tout moment me lâcher, mais je l'ai fait avec l'autorisation des parents, et "pour la bonne cause" (entre guillemet) et au final je ne gagne pas tant que ça, à tout cassé je gagne 10 Km/h donc en gros je peut enfin réellement roulé à 50Km/h et plus à 40 ~ 45, je l'ai fait, car pour se sortir de certaine situation, un petit coup de gaz, peut parfois être très très utile, et cela c'est déjà révéler vrai à plusieurs reprise, entre les gens qui grille les stop et nous dissent qu'ils nous ont pas vu... Enfin bref voilà après je fait attention, je ne suis pas débile, je respect les limitations de vitesse, les distances de sécurité, et je fait attention du mieux que je peut. Voilà et je suis tout à fait conscient des risques que cela peut entraîner au niveau de l'assurance, c'est donc pour cela que je fait attention, il ne me reste plus que jusqu'au mois d'août d'être en 50cc, après je passerais en automobile (bouuuuuhhhhh, et oui on doit passer par la voiture avant la moto :( une histoire de mois hein :P ) donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lionel a dit :

Tout à fait je sais que l'assurance peut à tout moment me lâcher, mais je l'ai fait avec l'autorisation des parents

Je comprends mieux pourquoi tu es inconscient...

 

Il y a 12 heures, Lionel a dit :

 

 et oui on doit passer par la voiture avant la moto :(

C'est nouveau ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...