Aller au contenu

Gros coup de g****** et débat


Lionel

Messages recommandés

Bon en lisant un peu tout ça, y'a des choses qui m'énerve un peu , pourquoi critiqué les jeunes en 50cc comme quoi ça fait les cons tous sa toussa ? Il faut pas mettre tout les jeunes dans le même sac , y'a aussi des motards en GC qui sont pareil , avouer le , on a tous fait une bêtise au moins une fois. Puis comme la dit notre cher @Animal une 50 n'est pas une moto , pour moi si ça a 2 roues un moteur , c'est une moto , je ne critique pas , je juge pas , c'est simplement mon point de vue , a ne pas prendre au second degré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu le besoin/l'envie de rouler en 50cc car franchement ça ne m'a jamais paru super sécuritaire. J'ai passé mon gros cube direct.  Si j'ai des gosses ils ne rouleront jamais en 50, s'ils veulent rouler ça sera en 125 minimum, équipés comme il faut et bien sûr je les ferai chier pour qu'ils apprennent les fiches moto qu'ils comprennent les risques et ils rouleront avec moi pendant pas mal d"heure pour qu'ils apprennent avant d'être lâché dans la nature mdr. :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Wan a dit :

Personnellement je n'ai jamais eu le besoin/l'envie de rouler en 50cc car franchement ça ne m'a jamais paru super sécuritaire. J'ai passé mon gros cube direct.  Si j'ai des gosses ils ne rouleront jamais en 50, s'ils veulent rouler ça sera en 125 minimum, équipés comme il faut et bien sûr je les ferai chier pour qu'ils apprennent les fiches moto qu'ils comprennent les risques et ils rouleront avec moi pendant pas mal d"heure pour qu'ils apprennent avant d'être lâché dans la nature mdr. :ph34r:

 

50 comme 1300 , rien n'est sécuritaire , on es tous exposé au même danger ^_^

 

il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit :

betise10.jpg

Le cochon m'a achevé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu le besoin/l'envie de rouler en 50cc car franchement ça ne m'a jamais paru super sécuritaire. J'ai passé mon gros cube direct.  Si j'ai des gosses ils ne rouleront jamais en 50, s'ils veulent rouler ça sera en 125 minimum, équipés comme il faut et bien sûr je les ferai chier pour qu'ils apprennent les fiches moto qu'ils comprennent les risques et ils rouleront avec moi pendant pas mal d"heure pour qu'ils apprennent avant d'être lâché dans la nature mdr. [emoji185]

 

Une 50cc avec un kit est plus rapide qu'une 125cc et avec beaucoup plus de sécurité car au moins la moto n'est pas hyper molle. Faut arrêter avec les 50 qui dépassent pas les 70 km/h. Sa dépend des gamins certains sont mâtures à 15 ans et pas d'autre. Et une 125 c'est hors de prix donc le choix est vite fait

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tek_Zone a dit :

Une 50cc avec un kit est plus rapide qu'une 125cc et avec beaucoup plus de sécurité car au moins la moto n'est pas hyper molle. Faut arrêter avec les 50 qui dépassent pas les 70 km/h. Sa dépend des gamins certains sont mâtures à 15 ans et pas d'autre. Et une 125 c'est hors de prix donc le choix est vite fait

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

+1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bah oui allons y débridons le 50cc pour qu'il dépasse la vitesse de base. Moquons nous de l'assurance, du fait que les scooter 50c n'ont pas les freins, les suspensions, la tenue de route qu'il faut... pour rouler à plus de 50 MDR.

 

il y a 7 minutes, Tyxon a dit :

50 comme 1300 , rien n'est sécuritaire , on es tous exposé au même danger ^_^

 

Le cochon m'a achevé :lol:

 

Non comme je ne roulerai pas dans une voiture de merde (pour les même raisons, tenue de route, frein...), je ne roulerai pas en 50 désolé. Tu peux dire ce que tu veux à vitesse égale, il y a plus de risque en scooter qu'en moto que ça soit au niveau du freinage, de manœuvre d'évitement ou autre. Des fois pour se sortir d'une situation délicate il vaut mieux accélérer et avec un scooter bonne chance. 

Et je ne te parle même pas de rouler hors agglomération. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wan a dit :

... Bah oui allons y débridons le 50cc pour qu'il dépasse la vitesse de base. Moquons nous de l'assurance, du fait que les scooter 50c n'ont pas les freins, les suspensions, la tenue de route qu'il faut... pour rouler à plus de 50 MDR.

 

 

Non comme je ne roulerai pas dans une voiture de merde (pour les même raisons, tenue de route, frein...), je ne roulerai pas en 50 désolé. Tu peux dire ce que tu veux à vitesse égale, il y a plus de risque en scooter qu'en moto que ça soit au niveau du freinage, de manœuvre d'évitement ou autre. Des fois pour se sortir d'une situation délicate il vaut mieux accélérer et avec un scooter bonne chance. 

Et je ne te parle même pas de rouler hors agglomération. 

 

Je dis pas que tu dois prendre un scooter , mais une 50cc ( mécaboite ) est plus stable , a une meilleure tenue de route etc et les freins sont prévu pour une 50cc débridé certains vont encore débattre dessus ça je le voit arriver , mais en aucun cas j'ai dis que tu devrait prendre un scooter pour tes gosses loin de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125cc 4500 Euros plus assurance qui est hors de prix encore plus cher qu'une 50cc. Le Permis et l'équipement qui est commun pour les 2.

Une 50cc 2500 Euros plus 1000 Euros pour mettre un kit 80 et du défonce tranquille des 125cc.

La légalité c'est une question de point de vue puis les flics s'en foute pas mal

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petits jeunes qui ne connaissent pas grand chose en mécanique ont de belles croyances ... 

 

Une 50 c'est bridé pour la bonne raison que vous ne passez le code, ni de véritable permis. Il n'y a pas un seul jeune qui conduit une 50 qui conduise correctement. Je ne parle pas de faire le keke, ni de maturité , simplement de conduire normalement. 

 

Pour ce ce qui est des 50 kité, déjà un kit 70 c'est plus un 50 hein ! Ensuite plus puissant qu'une 125... Trouve moi une 50 qui sorte 15 ch sans avoir à faire une segmentation toutes les heures... C'est un peu ridicule tout ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tyxon a dit :

Je dis pas que tu dois prendre un scooter , mais une 50cc ( mécaboite ) est plus stable , a une meilleure tenue de route etc et les freins sont prévu pour une 50cc débridé certains vont encore débattre dessus ça je le voit arriver , mais en aucun cas j'ai dis que tu devrait prendre un scooter pour tes gosses loin de là ;)

Il faut voir l'ensemble. Oui génial tu roules plus vite mais à quel prix? Tu payeras toute ta vie en cas d'accident. Tu ne seras pas protéger pour toi ni pour les autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être sacrément idiot pour acheter un 50cc neuf et le kiter en 80cc en se foutant hors la loi juste pour soit disant laisser sur place une 125

Tu peux aussi bricoler un 125 et il paraît que si tu monte un kit 450cc dessus et que tu change le cadre tu peux laisser sur place un 600

J'ai rouler en 50cc pendant 4 ans et j'ai jamais eu la prétention de me prendre pour ce que je n'étais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hugodini a dit :

Une 50 plus rapide qu'une 125 ?

C'est légal ?

Un 125 est hors de prix ?

Je ne suis pas du tout d'accord...

Avec un kit 50 bien pointu, le pignon , et un potpot qui fait pas trop de bruit

 , oui tout a fait capable d'être aussi rapide qu'une 125 , légal je ne pense pas mais avec un minimum de respect du code de la route et limitation , ce n'est pu un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wan a dit :

Il faut voir l'ensemble. Oui génial tu roules plus vite mais à quel prix? Tu payeras toute ta vie en cas d'accident. Tu ne seras pas protéger pour toi ni pour les autres... 

Je suis pas du même avis , ayant eu un accident impliquant une voiture avec la Suzuki qui n'avais pu rien d'origine , l'expert n'a rien dis donc l'assurance a marché après faut tomber sur un gentil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tyxon a dit :

Avec un kit 50 bien pointu, le pignon , et un potpot qui fait pas trop de bruit

 , oui tout a fait capable d'être aussi rapide qu'une 125 , légal je ne pense pas mais avec un minimum de respect du code de la route et limitation , ce n'est pu un soucis ;)

Nan mais allo quoi... #nabila :lol:

Va dire ça à ton assurance quand tu te seras planté ^^. 

 

Enfin bref moi personnellement je n'ai rien contre les personnes qui roule en 50. Pour moi c'est clairement moins sécuritaire de rouler en 50cc qu'avec une plus grosse cylindrée. Je ne vais pas polémiquer sur le reste. 

 

Bonne nuit :)

 

Il y a 8 heures, Tyxon a dit :

Je suis pas du même avis , ayant eu un accident impliquant une voiture avec la Suzuki qui n'avais pu rien d'origine , l'expert n'a rien dis donc l'assurance a marché après faut tomber sur un gentil ;)

... Y a une différence entre plus rien d'origine et une moto débridée. Et il se montre plus laxiste en cas de dommage matériel. J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de dommage physique ;) avec séquelles à vie, tu verras que ton assurance sera moins sympa si elle doit payer pendant 50 ans...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tek_Zone a dit :

125cc 4500 Euros plus assurance qui est hors de prix encore plus cher qu'une 50cc. Le Permis et l'équipement qui est commun pour les 2.

Une 50cc 2500 Euros plus 1000 Euros pour mettre un kit 80 et du défonce tranquille des 125cc.

La légalité c'est une question de point de vue puis les flics s'en foute pas mal

 

 

Perso, ma 125cc je l'ai payé 2100€ avec 4000 km au compteur soit moins chère qu'une 50 cc !!! 

Quel est l'intérêt de mettre une kit sur une 50 pour " défoncer " une 125 ? Aucun 

" La légalité c'est une question de point de vue puis les flics s'en foute pas mal " : Ah bon ? Etrange raisonnement :blink: Serais tu entrain de prôner l'illégalité là ?

 

Est ce que le jour où tu te planteras, ton assurance te couvrira avec ta 50cc super gonflée qui défonce les 125 ? Je ne pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wan a dit :

Nan mais allo quoi... #nabila :lol:

Nan reste Wan , ça te vas très bien :lol:

 

il y a 5 minutes, Wan a dit :

Enfin bref moi personnellement je n'ai rien contre les personnes qui roule en 50. Pour moi c'est clairement moins sécuritaire de rouler en 50cc qu'avec une plus grosse cylindrée. Je ne vais pas polémiquer sur le reste. 

 

Bonne nuit :)

Je sais bien , mais comme je dis , chacun son opinion :) 

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin défonce une 125....Fait un tracé technique, pas sur que ta 50cc avec ses suspat' molle, son freinage moue et son cadre Chewing-gum arrive a suivre une 125...

 

Si tu pars dans des raisonnements aussi foireux, une 50cc c'est aussi cher pour ce que c'est....Enfin autant une 50cc tu peux pas trop faire confiance a l'occasion, autant une 125 tu peux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens juste ajouter mon grain de sel ^^  

 

J'aimerai définir 2 catégories de 50cc : les responsables et les .. gros con, par ce qu'il n'y a pas d'autres mots. Pour moi les gros con sont les jeunes qui débrident leur 50 juste pour faire du bruit et foncer plus vite sur les trottoir.. Ils se pensent au dessus de tout et ne respectent rien, honnêtement j'ai horreur de ces gens là. Eux ils ne sont pas motard. 

Et puis les responsables, ceux qui sont équipé, qui respectent le code de la route et les autres usagers, qui roulent là où c'est autorisé et qui font attention a tout autour d'eux. 

 

Je tiens a préciser cette différence car ça me fait mal de me faire insulter indirectement en tant que 50cc alors que ma seule faute et de na pas avoir assez d'argent pour passer au cylindré supérieur.. Je roule en 50 roadster, je l'avoue l'ancien proprio la débridée, mais ce n'est pas pour autant que j'en profite pour rouler a 90 en ville, et après avoir passé 6 mois en tant que passager sur un scooter bridé a 45 je préfère largement rouler a la même allure que toute les voitures qui n'hésitent pas de coller contre le trottoir pour pouvoir te dépasser et gagner 5 secondes. Je fait énormément de bruit, ça me dérange autant que ça dérange les autres, mais au moins ça m'évite de me faire écraser par quelqu'un qui ne m'a "pas entendu" ou "pas vu". Je suis équipé et ne manque jamais de dire bonjours aux copains motards qui me répondent toujours. J'ai toujours chercher a savoir si moi j'avais fait une faute avant d'accuser le gars en face. Je manque cruellement d'expérience, le bsr n'apprend rien, on te balance sur la route et c'est a toi de te démerder pour survivre et tué personne, c'est vraiment mal foutu. Mais je me dis qu'il faut bien commencé quelque part et que un jour j'aurai une vrai moto ^^ 

 

Voilà, a défaut d'être considéré comme un motard par tout le monde, au moins considéré moi comme un "scootard" ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @Lionel je te comprend, je suis également en 50cc. Après pour rejoindre ce que dis un peu tout le monde, on est pas vraiment des motos, on fait vraiment du bruit et on vas pas vraiment vite. Mais le plus important pour moi, c'est de faire comprendre aux gens que... Nan nan nan là c'est pas moi :D

Le plus important c'est d'essayer de parler à ce débile heureux d'automobiliste qu'il est en tort et qu'il t'as mis en danger. Après, si il n'est pas content tu fais comme moi, tu lui dis de passer une bonne journée, soirée, ce que tu veut et tu pars. Si il est vraiment dérangé et qu'il veut encore discuter avec toi, tu recommence, et toujours en parlant lentement et gentiment pour faire comprendre à ces idiots que c'est pas parce qu'on ne roule pas sur une grosse Harley ou une super sportive qu'on est pas des motards. 

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête à cet heure ci ^^'.

Sur ce, bonne continuation à tous et roulez bien ! ;)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Wedge, je roule en 50cc car à mon age on a pas forcément les moyens de financer le permis 125 ou A2, MAIS.. Je dois quand même pouvoir me déplacer, donc le bsr est un bon compromis. Je ne roule pas comme un "kéké", je suis équipé, attentif sur la route, et non tout les 50cc n'essayent pas de lever leurs "mecaboite" sur une route avec des usagers, quelques soit le permis, il y aura toujours des cons, il y a quelques semaines je me suis fait dépasser sur une route à 70 par un motard qui roulais bien bien bien bien... bien au dessus des limitations, c'est très dangereux étant donné qui ma frollé au double de ma vitesse, et pourtant je ne me suis pas dit "Putain les motards en gros cube c'est de véritable dangers" .. Non! Car je sais faire la différence entre UNE personne irresponsable, et les autres ^^ V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...