Aller au contenu

Première vidéo d'IronGirl: Daily observation


IronGirl (Hard)

Messages recommandés

Voilà, je viens de pondre ma première oeuvre  :)

J'espère que vous serez indulgent avec moi  B)

Je prends toutes les critiques et dieu sait qu'il doit y en avoir beaucoup...

 

Je trouve que le son de la moto dans le vidéo ne reflète pas du tout la réalité. Si vous avez des solutions ?

 

J'ai utilisé le harnais Gopro comme support car je ne voulais pas l'accrocher au casque et mon guidon n'est pas fait pour mettre une caméra  :D

Malheureusement, la position sur ma moto (fesse en arrière et bras en avant) fait que l'harnais n'était pas top. Dans pas mal de séquences, je trouve qu'on voit trop la moto. J'ai réglé ce petit problème en ajoutant des pièces sur le harnais pour surélever la caméra. La faute à pas de chance, la majorité des séquences avec une bonne position a été gâchée par 3 gros moustiques qui se sont écrasés dessus (merci l'absence de bulle)

 

Enjoy 

 

https://www.youtube.com/watch?v=2k6JcJTm01U&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ;)

Ahah ça me fait penser à une vidéo tous ces tracteurs et les routes pleines de terre ^^

 

Quelques conseils sur l'aspect technique : il faut exporter ta vidéo en MPEG4 / H264 et au minimum en 720p voir 1080p (résolution de 1920x1080 pixels pour un format 16/9 de l'image) pour bien faire.

Et donc comme je le disais, choisir une résolution d'image qui affiche en 16/9 (qui prenne tout l'écran) et non en 4/3 comme actuellement qui correspond au format des TV cathodiques d'autre fois :P

Concernant l'angle de vue c'est un peu bas comme tu as dis :) et pour le son il va falloir te procurer un petit micro externe à placer quelque part sur toi si tu ne veux que prendre le son de la moto (comme moi par exemple, il est placé dans le bas de bon dos pour capter moins de vent et tout le son à l'échappement) ou dans le casque si tu es dans l'optique de faire du vlog à l'avenir ;)

A moins que les utilisateurs de GoPro n'aient une astuce pour faire un truc correct avec le micro intégré ? D'ailleurs Lionnel Robert n'a pas de micro externe et pourtant le son est déjà mieux, je sais pas comment il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, on fait comment tout ça :)

 

Lorsque tu effectues ton exportation, tu as une fenêtre qui s'ouvre et à droite de la ligne "exporter" tu as un bouton "options", c'est là dedans que modifies les réglages, donc tu veilles à avoir ceci :

 

compression : H.264

Qualité : optim.

Nb. d'images/s : 30

Dimensions : 1920x1080p

 

Voilà pour les grandes lignes, je galère à trouver un bon tuto donc je fais comme je peux puisque je n'ai pas ce logiciel  :wacko:

Edit : dans les formats proposés dans la liste déroulante ("réglages") tu peux choisir aussi "HDV 1080p30".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu effectues ton exportation, tu as une fenêtre qui s'ouvre et à droite de la ligne "exporter" tu as un bouton "options", c'est là dedans que modifies les réglages, donc tu veilles à avoir ceci :

 

compression : H.264

Qualité : optim.

Nb. d'images/s : 30

Dimensions : 1920x1080p

 

Voilà pour les grandes lignes, je galère à trouver un bon tuto donc je fais comme je peux puisque je n'ai pas ce logiciel  :wacko:

Edit : dans les formats proposés dans la liste déroulante ("réglages") tu peux choisir aussi "HDV 1080p30".

Okay je ferais gaffe la prochaine fois 

 

Sinon à part ça et le son, pas d'autre truc à dire ? Je suis open à tout  ;)

Après niveau image j'avais filmé qu'une journée donc pas trop de truc intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... (surtout que je suis pas doué!)

 

Je rajouterais de faire attention aussi de ne pas couper si brutalement les scènes.

 

Après proposer une qualité HD quand on roule déjà en HD me paraît indispensable => Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm pour le son y'a quelques solutions :

 

- la plus facile et la plus qualitative est aussi la plus chère et un peu contraignante : acheter un petit enregistreur numérique (suivant le modèle/la gamme, disons entre 40€ pour un bon plan jusqu'à 100€ pour attaquer du très bon matos) et le placer quelque part sur/dans la moto (doit y avoir un compartiment sous la selle ?). C'est la technique de RoyalJordanian par exemple.

L'inconvénient c'est d'enregistrer le son séparément de la caméra et qu'au montage il faut ajouter les deux pistes (vidéo de la caméra et son de l'enregistreur numérique) et les synchroniser (que le son colle avec l'image)

 

- moins chère, un simple micro externe reliée directement sur ta GoPro et choisir le meilleur compromis d'isolation du micro/placement pour avoir un bon son... j'ai galéré mais c'est ce que je fais et c'est correct pour moi (voir la dernière vidéo où j'ai ma solution finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit... (surtout que je suis pas doué!)

 

Je rajouterais de faire attention aussi de ne pas couper si brutalement les scènes.

 

Après proposer une qualité HD quand on roule déjà en HD me paraît indispensable => Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, même remarque qu'un peu tout le monde, dommage pour le format de la vidéo, surtout que youtube compresse beaucoup trop les vidéos (tu poste du 720p/1080p tu te retrouve avec un résultat de vhs...), un micro externe serait pas mal, mis a l'interieur de la veste dans le dos, t'aura plus le souffle du vent, autre conseil, évite les petits son genre rire ou applaudissement, imagine un gars qui visionne tes vidéos dans un an (quand t'aura fait pas mal de vidéo) et qui visionne (au pif) 15/25 vidéos d'un coup, je peut te dire que si tu met tout le temps ce genre de chose dans chaque vidéos que tu fait, le gars, il sera vite saoûlé et tu perdra un potentiel abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur, pour le son c'est pas si grave que ça, 99% des motovlogueurs ont un son dégueulasse parce que c'est très dur d'avoir un son potable en moto. Mais cela dit si elle arrive à mettre en valeur le son HD, ça va va le faire plus que bien.

 

J'ai trouvé que pour une première vidéo, c'est plutôt pas mal, il y a juste les bandes noires et l'absence de HD qui sont un peu gênantes, si elle règle ça, c'est très bien.

 

N'oubliez pas les mecs, la première c'est la plus dure, on se demande tous à quelle sauce on va être mangé etc ... 

 

Bref, moi j'ai trouvé ça très sympa, une Harley, en chesty (ce qui n'est pas très courant contrairement aux apparences).

 

PS : mon petit conseil personnel, ajoute dans le titre et ta description : le mot "motarde" et "Harley" par exemple pour ce titre : 

Daily Observation #1 d'une Motarde en Harley Davidson

 

Bref n'hésites pas à être racoleuse (dans les limites du raisonable biensur), on fait tous des vidéos pour qu'elles soient vues, il n'y a aucune honte user des atouts dont on dispose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, même remarque qu'un peu tout le monde, dommage pour le format de la vidéo, surtout que youtube compresse beaucoup trop les vidéos (tu poste du 720p/1080p tu te retrouve avec un résultat de vhs...), un micro externe serait pas mal, mis a l'interieur de la veste dans le dos, t'aura plus le souffle du vent, autre conseil, évite les petits son genre rire ou applaudissement, imagine un gars qui visionne tes vidéos dans un an (quand t'aura fait pas mal de vidéo) et qui visionne (au pif) 15/25 vidéos d'un coup, je peut te dire que si tu met tout le temps ce genre de chose dans chaque vidéos que tu fait, le gars, il sera vite saoûlé et tu perdra un potentiel abonné.

 

Okay merci pour le conseil,

Après perso le nombre d'abonnées j'en ai rien à foutre. Comme j'ai dis dans un autre post, je compte pas être comme qwerty julien ou d'autres avec plein d'abonnées et poster des vidéos une fois par semaine. 

 

Au début, j'ai filmé pour moi. Quand je suis arrivé ici, tout le monde voulait que je fasse des vidéos et je me suis dis pourquoi pas.

J'ai mis ces petits bruits car je trouvais que le rendu du son de la moto était pas top. Vu que je vais régler tout ça, il n'y aura pas de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que pour une première vidéo, c'est plutôt pas mal, il y a juste les bandes noires et l'absence de HD qui sont un peu gênantes, si elle règle ça, c'est très bien.

 

T'as raison Tikky.

J'espère que mon message n'est pas mal passé, c'est vrai qu'à force de voir des vidéos moto on en devient exigent et on oublie la base, le plaisir et le partage...

Tu auras tous les conseils qu'il faut ici IronGirl, mais t'inquiète ça veut pas dire que ta vidéo est pourrie loin de là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur, pour le son c'est pas si grave que ça, 99% des motovlogueurs ont un son dégueulasse parce que c'est très dur d'avoir un son potable en moto. Mais cela dit si elle arrive à mettre en valeur le son HD, ça va va le faire plus que bien.

 

J'ai trouvé que pour une première vidéo, c'est plutôt pas mal, il y a juste les bandes noires et l'absence de HD qui sont un peu gênantes, si elle règle ça, c'est très bien.

 

N'oubliez pas les mecs, la première c'est la plus dure, on se demande tous à quelle sauce on va être mangé etc ... 

 

Bref, moi j'ai trouvé ça très sympa, une Harley, en chesty (ce qui n'est pas très courant contrairement aux apparences).

 

PS : mon petit conseil personnel, ajoute dans le titre et ta description : le mot "motarde" et "Harley" par exemple pour ce titre : 

Daily Observation #1 d'une Motarde en Harley Davidson

 

Bref n'hésites pas à être racoleuse (dans les limites du raisonable biensur), on fait tous des vidéos pour qu'elles soient vues, il n'y a aucune honte user des atouts dont on dispose :D

 

Merci tikky, après je trouve qu'ils n'ont pas été dur. 

ça sert à rien de me caresser dans le sens du poil, ils vont rien gagné :)

Je peux m'améliorer comme ça 

 

Si je met une photo de moi en pantalon et blouson en cuir devant la moto, je vais choper plus de monde ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Tikky.

J'espère que mon message n'est pas mal passé, c'est vrai qu'à force de voir des vidéos moto on en devient exigent et on oublie la base, le plaisir et le partage...

Tu auras tous les conseils qu'il faut ici IronGirl, mais t'inquiète ça veut pas dire que ta vidéo est pourrie loin de là ! :)

Tkt pas, je suis peut être frileuse mais pas faible :)

 

Je t'apprécie tellement (ton avatar :) ), que même si tu me critiques à fond, je ne t'en voudrais même pas  :rolleyes:

Je me suis toujours demandé: tu as déjà fait le Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...