Aller au contenu

Première moto


KamikazeDukerBelgium

Messages recommandés

C'est pas "nous" mais Niklos qui avance l'argument du "tu apprends sur un roadster alors prends un roadster".

 

Tout le monde n'est pas d'accord avec lui (moi par exemple).

 

Effectivement changer du tout au tout d'orientation semble "étrange".

 

Mais ça arrive! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours eu des scouts. Alors après avoir eu le permis et histoire de me faire la main pour de vrai (6heures de circu en auto-école les mecs sont fou de nous lâcher dans la nature si rapidement) j'ai repris le même modèle que l'auto école, mais je me suis fait un pti kiff j'ai pris une XJ6 diversion F version "routiere" de la xj6 n. Mon avis n'est pas sur le type de moto (les jeunes roulaient sur mt07) mais sur ta capacité à t'adapter. Es-tu assez en confiance sur le modèle école pour te permettre de re-découvrir une conduire un autre modèle. Perso y a même pas besoin de changer de moto pour être surpris, rien que changer le modèle de mon pneu arrière il faut que je change ma conduite. Y a pas de bonne ou mauvaise moto, sur la route c'est ta vie que tu engage , alors choisie la moto avec laquelle tu es le plus à l'aise au début.  Profite des rencontres pour tester d'autres modèle. Pour moi la moto est avant tout un plaisir et j'ai envie que ça dure. Je me vois pas me fracasser au bout de 6 mois avec une hypersport. Mais ça... c'est mon avis mais.  J'impose à personne de penser de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est changé pour se sentir plus à l'aise,que a l'auto école. Sa doit bien arrivé aussi. Je veut dire, on apprend sur une (er6n)et quant on a le permis, on achète une (gsr). Il se peut, que l'on se sente, au final mieux sur la gsr. Enfin pour moi la moto, c'est pas vraiment une question de marque ou de type. Mais plutôt une histoire de filling, se n'ai que mon avis, de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'important est de prendre pour toi une moto adaptée à ton style de conduite, sur laquelle tu te sens bien (et cela dépend de plein de paramètres), adaptée aux contraintes que tu peux avoir (prendre une grosse harley pour faire que de la ville... c'est pas forcement une bonne idée, prendre une sportive pour faire des ballades de 14h à moins d'être musclé tu vas le sentir passer), et qui te plaise esthétiquement aussi . Essaye des moto et vois laquelle tu préfères. 

Tu t'adapteras plus ou moins vite suivant la moto. Je ne pense pas que cela soit un frein. Forcement quand on change de moto et même si on reste dans la même catégorie (roadster, trail, custom...) et on peut même pousser plus loin en disant sur la même moto (pas les mêmes réglages de suspension, pas les même pneus...) il faut y aller tranquille au début, prendre le temps de s'habituer. Prends la moto qui te fait plaisir pour ne pas te lasser et profiter de la moto comme tu le sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...