Aller au contenu

Première moto


KamikazeDukerBelgium

Messages recommandés

Bonjour a tous coupains motard :) . 

 

Alors je voulais votre avis par rapport a ma première moto car je pense acheter un chopper pour commencer ( Style Harley etc fin vous voyer de quoi je parle :P ) Savoir si c'était bien pour commencer ou plus m'orienter vers un Trail , Roadster etc.. Voila j'attends vos conseils les coupains ;) . 

V a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KamikazeDukerBelgium a dit :

Bonjour a tous coupains motard :) . 

 

Alors je voulais votre avis par rapport a ma première moto car je pense acheter un chopper pour commencer ( Style Harley etc fin vous voyer de quoi je parle :P ) Savoir si c'était bien pour commencer ou plus m'orienter vers un Trail , Roadster etc.. Voila j'attends vos conseils les coupains ;) . 

V a tous.

Le mieux pour commencer reste la moto dite "classique" donc le roadster, une routière, voir le trail routier, après commencer avec un chop' c'est pas pour autant déconseillé, mais le jour ou tu vas vouloir rouler en roadster par exemple tu auras l'impression que t'as jamais roulé en moto de ta vie.

 

L'avantage du Roadster c'est que c'est le type de moto qui se rapproche le plus de toutes les autres donc forcément le plus simple pour apprendre (c'est pas pour rien que toutes les motos écoles sont équipé uniquement de roadster) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir si réellement le style de conduite d'un "chopper" te convient ou si c'est un fantasme de biker Hell Angels. Si tu as la possibilité d'essayer un "chopper", fais le et tu verras si ça te plaît.

Après il n'y a pas de bon ou mauvais style en première moto, le but est de se sentir bien sur ça monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui est dit. Aucun soucis avec un custom si ce n'est qu'il faut aimer ! Position de conduite qui peut faire mal au dos notamment.

Cependant, commencer par un roadster te permet de faire tes armes pendant 1 an pour ensuite attaquer ce que tu veux.

Un roadster qui tombe, ça peut couter cher... Un custom qui tombe, c'est encore bien plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose à savoir c'est:

Avec quoi tu as envie de rouler?

Est ce que tu peux essayer ce type de moto?

Est ce que ça te plaira vraiment?

 

Ma première moto c'est un Supermot parce que je voulais ça, j'ai juste essayé le moteur en faisant un essai de 690 Duke et paf SMCR commandé.

 

La moto c'est aussi un plaisir alors fait toi plaisir.

 

Une mauvaise moto pour commencer ça existe pas.

Faut juste garder la tete sur les epaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais schématisé mais tu as en gros 4 positions en moto :

droit, sur les trails.

assis sur les roadsters

coucher sur le ventre sur les sportives

En "C" sur les customs

 

Sur les trails et les roadsters la position est plutôt naturelle et pas fatiguant. Souvent, les tarifs de réparation ne sont pas délirant en cas de petites chutes.

En custom si tu tombes, ça va vite de couter cher ! (je me souvient encore des 10€ qu'HD m'a volé pour une pauvre vis de 1cm de long...).

 

Toujours en custom, tu peux vite avoir mal au dos. c'est une position pas très naturel, très sympathique sur de courte distance, mais dès que tu commences rouler plus de 10/15 minutes, tu as vite des crampes, mal au dos etc...

 

Après, comme l'ont dit @Seph et johan, il faut aussi que la moto te plaise ! Si tu sais que tu veux un custom et rien d'autre, prends le, mais méfie toi ! Apprend bien à connaitre la machine avant d'attaqué. Les customs n'ont pas les mêmes limites que les roadsters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon....

 

Il y a 15 heures, gaut30 a dit :

commencer avec un chop' c'est pas pour autant déconseillé, mais le jour ou tu vas vouloir rouler en roadster par exemple tu auras l'impression que t'as jamais roulé en moto de ta vie.

 

J'ai rigolé :D il en a des certitudes le "gaut" décidément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niklos Ahah oui pardon j'ai tendance a m'embrouiller.. :unsure: 

 

@GalorV6 Non pas par hasard je suis dedans depuis tout petit mon père travaille dans les motos depuis toujours. Il avais une Yamaha Vmax quand j'étais petit qu'il avais personnaliser et elle ma beaucoup marqué.. Maintenant il roule en Bmw Gs 1200 Et en Bmw  f 800 r.. Quand a l'usage pour tout les jours et tout temps :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...