Aller au contenu

Le topic des mécaniciens malchanceux


Doc M4T

Messages recommandés

Yo les motards! 

 

Bon, j'ai un peu regardé si je voyais un topic qui ressemblait à mon idée... Mais je n'ai pas trouvé. Donc je me lance! ;)

 

Voilà: Y'a de ça un mois environ j'ai du faire la vidange de ma belle dehors. :)

 

Tout se passe bien, je la fais tourner pour réchauffer l'huile, je dévisse la visse de vidange, le moteur se vide de son huile. Je fais de même avec mon réservoir d'huile... Revisse les deux visses, et en viens à remplir mon réservoir d'huile neuve.

 

Jusque là, tout va bien! :D

 

Mais voilà, ayant remplis de moitié mon réservoir, une épine de sapin viens se jeter dans mon filet d'huile puis dans le réservoir... <_< Je jure la dite épine de tout les noms (si affectueux puissent-il être), et me résous à trouver une solution. J'appel mon concesse qui me préconise de l'enlever par prudence, "il ne faudrait pas qu'elle finisse dans la pompe à huile." me dit-il. 

 

Sur ce ayant commencer ma vidange a 10h, je la fini 3h plus tard, après 11 vidanges agenouillé devant mon réservoir (ne pouvant le démonter de la moto) et autant de filtration de mon huile avec un collant dans l'espoir de filtrer la source de mes malheurs! :angry:

 

Vous aurez compris l'idée: Partagez dans ce topic vos mésaventures en mécanique, panne bidon tel le coupe circuit ou autres. On pourra comme ça se moquer de nous, compatir, ou même donner nos astuces pour ne pas réitérer la mésaventure.

 

Pour ma part, c'était la dernière vidange que je faisais dehors :P 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lelillois a dit :

Heureusement que je ne touche pas à la mécanique, sinon ce topic finirait par porter mon nom :lol:

Et heureusement qu'on ne parle que de moto... Car je dois en avoir pas mal en voiture d'histoire ^^

 

Il y a 13 heures, Animal a dit :

Ahah putain d'épine de sapin :lol: muahahahahah !

Ah ouai tellement! Le pire c'est que je me lève un dimanche à 10H pour la faire et à 10H30, cette putin d'épine tombe... J'avais même pas encore petit dèj... Oui des fois j'ai des idées de folies je sais :D

 

Il y a 13 heures, kitoche a dit :

sacré histoire au final t'as reussis a l'avoir c'est sa qui compte

Ouai c'est ça qui compte... Mais pense tu! 2 semaine plus tard un joint de cartère lâche et fuit de l'huile abondamment... Tiens ? Ne serais ce pas la 12ème vidange en 1 mois qui appel ? :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas complètement le même registre, mais sur ma 50cc, débridage.

Jusqu'à là tous se passe très bien, quelques petit soucis d'adaptation du pot ou autre, les classiques. Je roule une semaine tranquille, puis là d'un coup sans prévenir pré-serrage ! Le lendemain je décide d'aller chez le mécano pour que ça soit bien réparer, et sur le trajet j'ai serré. Donc galère pour arriver chez le mécano, remorquage et tout. En plus j'ai eut la bonne idée d'y aller juste avant les cours, donc 2h de retards en cours.

Le mécano répare, tous va bien, le rodage se passe sans soucis, mais 3000 km plus tard, rebelote, pré-serrage. Ce coup-ci j'arrive chez le mécano sein et sauf pour la réparation, et surtout comprendre d'où vient le problème (qui était censé être réglé la première fois, d'ailleurs la première fois c'était surement pas le bon problème). Et là, impossible de trouver le problème, le mécano ne sait pas, internet ne sait pas, des amis mécanos ne savent pas non plus... J'attend donc le prochain serrage avec impatience ! :wub:

 

PS : cet été, 125 4 temps :D 

 

Voilà l'histoire d'une moto qui sera vendu le plus tôt possible, avec mes salutations à l'acheteur qui en sera surement très content ! :rolleyes: Sans oublier le capteur de vitesse changé 2 fois, le renvoi de sélecteur cassé 3 fois, le rétro qui tombe sans raison, les voyants qui déconne, et j'en passe... (heureusement tous ça pris en garantie, pas comme le serrage malheuresement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doc M4T a dit :

En avion ??? Je crois que quand tu aura le temps, on va devoir élargir à l'aviation pour que tu nous raconte :P 

 

Oui en avion, c'est d'ailleurs sans doute la que j'ai le plus d'expérience :P !

 

Il y a 12 heures, TooKwiK a dit :

C'est pas complètement le même registre, mais sur ma 50cc, débridage.

Jusqu'à là tous se passe très bien, quelques petit soucis d'adaptation du pot ou autre, les classiques. Je roule une semaine tranquille, puis là d'un coup sans prévenir pré-serrage ! Le lendemain je décide d'aller chez le mécano pour que ça soit bien réparer, et sur le trajet j'ai serré. Donc galère pour arriver chez le mécano, remorquage et tout. En plus j'ai eut la bonne idée d'y aller juste avant les cours, donc 2h de retards en cours.

Le mécano répare, tous va bien, le rodage se passe sans soucis, mais 3000 km plus tard, rebelote, pré-serrage. Ce coup-ci j'arrive chez le mécano sein et sauf pour la réparation, et surtout comprendre d'où vient le problème (qui était censé être réglé la première fois, d'ailleurs la première fois c'était surement pas le bon problème). Et là, impossible de trouver le problème, le mécano ne sait pas, internet ne sait pas, des amis mécanos ne savent pas non plus... J'attend donc le prochain serrage avec impatience ! :wub:

 

PS : cet été, 125 4 temps :D 

 

Voilà l'histoire d'une moto qui sera vendu le plus tôt possible, avec mes salutations à l'acheteur qui en sera surement très content ! :rolleyes: Sans oublier le capteur de vitesse changé 2 fois, le renvoi de sélecteur cassé 3 fois, le rétro qui tombe sans raison, les voyants qui déconne, et j'en passe... (heureusement tous ça pris en garantie, pas comme le serrage malheuresement)

Woua mon gars ^^ Des problème avec la 50 sa m'a connu, des serrages à répétition j'en avais entendu parlé, mais là tu m'ne bouche un coin ^^ a part si tu tire trop dedans ? :( Quel utilisation en avait tu ? Quel est la marque de ta belle ? Et surtout, le modèle sur lequel tu bave pour cette été !!?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les précisions, c'est un rieju rs3 naked que j'ai acheté neuve y'a un tout petit peu plus d'un an, c'est donc un AM6 (réputé pourtant très fiable) je respecte bien les temps de chauffe, le mélange est fait par mes soins, je tape pas dedans pour les trajets quotidien, certe un peu en balade mais c'est quand même censé tenir le choc (j'ai en pote qui a une rs50 et 30000 km, pas un seule serrage, pourtant il fait tirer à 12000 trs/min en balade alors que perso 10000 max). Alors oui je roule énormement (et encore), 30 km par jour en semaine, plus une centaine le week-end pour les balades, quand il pleut pas, voire même 200 certaine fois, mais quand même quoi !

 

Sinon pour cet été, une MT-125 me tente énormément ! :D Après elles sont encore chère même d'occasion, et je serais peut-être "contraint" de me rabattre sur une duke 125, ou une yzf-r 125 (mais pas très adapté au trajets quotidien -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TooKwiK a dit :

Pour les précisions, c'est un rieju rs3 naked que j'ai acheté neuve y'a un tout petit peu plus d'un an, c'est donc un AM6 (réputé pourtant très fiable) je respecte bien les temps de chauffe, le mélange est fait par mes soins, je tape pas dedans pour les trajets quotidien, certe un peu en balade mais c'est quand même censé tenir le choc (j'ai en pote qui a une rs50 et 30000 km, pas un seule serrage, pourtant il fait tirer à 12000 trs/min en balade alors que perso 10000 max). Alors oui je roule énormement (et encore), 30 km par jour en semaine, plus une centaine le week-end pour les balades, quand il pleut pas, voire même 200 certaine fois, mais quand même quoi !

 

Sinon pour cet été, une MT-125 me tente énormément ! :D Après elles sont encore chère même d'occasion, et je serais peut-être "contraint" de me rabattre sur une duke 125, ou une yzf-r 125 (mais pas très adapté au trajets quotidien -_-)

Ouai troublant ton affaire! Et pas assez bon mécano pour te dire quoi! Mes pbs en 50 se limitaient au carbu et à l’électronique... Donc tes choix porte sur des roadsters ou sportives ? Pas de supermot' ? :P Pour les deux Yam, le mono est le même que sur la WR125X (que j'avais) la démultiplication change peux être ? Mais il est ultra fiable et pour un 4T super joueur! J'ai jamais eu peur de taper dedans! (Par rapport au 2T ça te changera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TooKwiK a dit :

Pour les précisions, c'est un rieju rs3 naked que j'ai acheté neuve y'a un tout petit peu plus d'un an, c'est donc un AM6 (réputé pourtant très fiable) je respecte bien les temps de chauffe, le mélange est fait par mes soins, je tape pas dedans pour les trajets quotidien, certe un peu en balade mais c'est quand même censé tenir le choc (j'ai en pote qui a une rs50 et 30000 km, pas un seule serrage, pourtant il fait tirer à 12000 trs/min en balade alors que perso 10000 max). Alors oui je roule énormement (et encore), 30 km par jour en semaine, plus une centaine le week-end pour les balades, quand il pleut pas, voire même 200 certaine fois, mais quand même quoi !

 

Sinon pour cet été, une MT-125 me tente énormément ! :D Après elles sont encore chère même d'occasion, et je serais peut-être "contraint" de me rabattre sur une duke 125, ou une yzf-r 125 (mais pas très adapté au trajets quotidien -_-)

Pour avoir testé la duke, elle est très chère mais très performante pour une 125! (stabilité, qualité des suspensions, agilité etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as un flash et me trouve une solution je prend :P Les deux serrages, la bougie à fondue sans prévenir, donc trou dans le piston (l'indice n'est pas trop faible, je suis déjà en br10, donc pour une 50 c'est déjà énorme), la couche d'huile se rompt pourtant la pompe à huile marchait la première, et le deuxième je faisait le mélange donc chelou. L'allumage est ok, la carburation ok, pas de corps étrangé, je mets du 98 et de l'huile 100% synthèse, pas de prise d'air, ...

 

Le mécano n'est pourtant pas mauvais, on est plusieurs pote dont nos parents vont chez lui depuis 20 ans et toujours un très bon travail ;) (d'ailleurs il m'a offert la main d'oeuvre pour le deuxième serrage, il est très honnête !)

 

Pour revenir aux 125 (:D), le supermot' j'aime pas trop perso, position trop droite. Enfin, j'aime bien, mais pour faire le con, donc pas pour tous les jours. Les sportives j'adore ! La position est vraiment génial pour envoyer du gros gazzz et ça se place tout seul en courbe, un régale. Seulement pour tous les jours j'ai peur d'avoir vraiment mal au dos et au poignet à force ^^ Donc ouai plus roadster du coup, en plus j'aime vraiment la position aussi, je trouve ça vraiment très beau, facile pour tous les jours ... :) Et ouai j'ai une honda 100 XR (ha ma jeunesse ! :wub:) en 4 pète, la puissance arrive vraiment beaucoup plus tôt c'est beaucoup plus agréable que du 2 temps super creux à bas régime ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Emile a dit :

Pour avoir testé la duke, elle est très chère mais très performante pour une 125! (stabilité, qualité des suspensions, agilité etc...)

Chui d'accord avec toi... Dans un comparatif Moto et Motard c'était même LA 125 fun par excellence... Mais niveau fiabilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doc M4T a dit :

Chui d'accord avec toi... Dans un comparatif Moto et Motard c'était même LA 125 fun par excellence... Mais niveau fiabilité ? 

eeeuh... alors je sais que les versions construites en inde ont pas mal de pb, donc celle de @Yannthekid n'est peut être pas le meilleur exemple XD

il a eu pas mal de pb de fuite de liquide de refroidissement mais faut lui accorder qu'elle n'a pas été utilisée pendant 1 an et a subit un mécano un peu foireux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Doc M4T a dit :

Oui je pensais aux problèmes électroniques ;) Après renseigne toi sur les fofos quelles sont les années à prendre et proscrire :P Pétard Emile qu'a t'il fait avec sa belle ton pote ? :D

bah des kilomètres X) mais gentils les kilomètres! donc bon... y'a des meules comme ça X) (enfin je peux parler moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...